Transfert aeroport JFK hotel Manhattan

Forum New York

Bonjour je me rends à New York en octobre ,quel est le moyen le plus pratique pour rejoindre mon hotel à Manhattan nous serons 6 adultes? Et est-il vrai qu’il peut falloir 2 heures pour fzire le trajet vers 19 heures? Merci pour votre aide

Si vous donniez l’adresse de votre hôtel à Manhattan, il serait possible de vous faire une proposition de transfert en métro ou LIRR.
Pour le reste, à 6, ce ne peut être que deux taxis, la réservation d’un van privé ou le choix de prendre un shuttle.
Absolument! Aux heures de pointe, le trajet entre JFK et Manhattan peut prendre 2 h.

Merci pour votre réponse. Je n ai pas encore réservé d hotel ,je pensais à un hotel pres du Madison Square Garden.Je ne parle pas bien anglais et je voudrais ne pas avoir de souci en arrivant Kennedy après un vol de 8 heures et 1h30 à l immigration!

Arrivée à JFK en provenance de Paris le vendredi 18 mai à 16h40 à bord d’un A380. Douane passée au comptoir en 10 min ! Valise récupérée en 15 min ! Posée à 16h40 à 18h j’etais à mon hôtel à côté du Madison Square Garden ! Mais bon j’ai eu de la chance…

Réservez votre hôtel puis quand vous disposez de votre adresse précise de destination, réservez sur SuperShuttle un mini van express (pas partagé). 125€ environ pour 6 personnes.
Cela vous évitera une attente et des stops supplémentaires.
Il y a un téléphone à l’arrivée après avoir récupéré vos bagages, au « transportation ground ». Vous appelez sur ce téléphone et on vous indique où vous rendre pour trouver votre van et le chauffeur.
Sinon avec un supplément vous devez pouvoir choisir l’option « meet and greet » : le chauffeur vous attend avec une pancarte à votre nom au lieu à cette même sortie.
J’ai pris SuperShuttle plusieurs fois, ça s’est toujours très bien passé et c’est pratique pour une première fois à New-York, nombreux, fatigués et pas trop à l’aise en anglais.
vous pouvez aussi opter pour le métro, ce n’ est pas très compliqué, ça dépend si votre hôtel est proche d’une station et sans changement. Je vous le conseille plutôt pour rejoindre votre vol retour, vous aurez eu le temps de prendre vos repères.

Ce n’est pas la priorié!
C’est même accessoire.
Occupez-vous de réserver votre hôtel et la question du transfert sera vite solutionnée.

Hello j ai réservé mon hotel et ce sera le Broadway Plaza Hotel au 1155 broadway.L’hotel est proche du Madison Square Garden
Je vais regarder sur Ceetiz pour le transfert de l aeroport à Manhattan

Le plus simple et le plus rapide serait l’Airtrain + le LIRR.
Le moins cher serait l’airtrain + le métro direct.
Le plus contraignant serait le shuttle.
Le plus cher serait le taxi.

Bonjour et merci beaucoup Sourisgrise, je savais que je pouvais compter sur vous! L’Airtrain + le LIRR me semble pas mal mais quelle est la différence entre le métro et le LIRR? ( désolée pour cette question qui peut vous paraître bête!)

La différence entre le LIRR et le métro est très peu sensible en terme de temps et un peu en terme de coût.
Le LIRR est un train de banlieue Express qui vous fera arriver directement à Penn Station.
Il en coûtera 7$50 qu’il faudra ajouter aux 5 $ de l’air train. Le trajet total est entre 50 minutes et une heure.
Le métro est compris dans l’achat de la metrocard illimitée 7/7 que vous ne manquerez pas d’acheter.
Autrement dit en prenant le métro dont le trajet estun peu plus long 1h 5 ou 1 h 10), vous économisez 7.50$, considérant que quel que soit votre choix, vous devrez payer l’airtrain.

Bonsoir,

Nous souhaitons prendre à JFK un taxi ou une navette pour nous rendre à notre logement. Est il obligatoire de réserver à l’avance ou est ce simple de voir cela à notre arrivée ?

Merci pour votre aide .

Vous pouvez vous décider au dernier moment.
Pour le taxi, il suffit de vous présenter à la sortie des taxis.
Pour une navette, si vous êtes trois au maximum pour que cela vous revienne un peu moins cher, il suffit de vous rendre aux comptoirs des shuttles, au niveau ground transportation, pour vous faire enregistrer.
On vous affectera alors une navette et on vous appellera pour y monter à bord.
Vous pairez votre course au chauffeur une fois arrivés en n’oubliant pas de rajouer le tip.

Bonjour

est ce que la carte de 10 trajets à 25$ pour le air train peut être utilisée par 4 personnes différentes pour le trajet aller et aussi pour le retour ?
comme nous restons 10 jours, je ne pense pas que nous avons intérêt à activer dès le 1er soir la metro card illimitée à 35$
merci pour votre avis

Hélène

Oui, pour la carte de l’Airtrain.
La metrocard ne coûte pas 35$ mais 32$ + 1$ pour le support.
En restant 10 jours, à moins de ne pas utiliser les transports les 3 premiers ou derniers jours du séjour, vous allez devoir compléter votre metrocard en illimité par un chargement en pay per ride.

en fait je vois que vous connaissez bien NY. je vais donc abuser de votre patience et de vos précieux conseils. nous partons du 12 au 18 septembre. Nous voudrions faire le maximum de choses. En désordre et ne connaissant pas du tout NY, voilà ce que nous aimerions faire : Time Square (quelques magasin, century 21, Macy’s et peut-etre d’autres). boire un verre au bar panoramique “the view”. broadway pour aller voir une comédie musicale manhattan bridge et Brooklyn bridge (a faire de nuit ou de jour ?) une croisière en ferry (?? nous avons vu qu’il y a un ferry gratuit pour aller a Staten island, alors question mieux vaut-il faire une croisière ou prendre ce ferry ?) High line, Chelsea market, Hudson river Park Greenwich village,bleecker street, resto John’sPizza, West street, soho, Tribeca Top of the Rock sur le Rockfeller center 5eme et 6eme avenue Grand central station se trouver un bon Roofs top, peut être vous en avez à nous communiquer ? Harlem pour voir un gospel, mais qu’elle église ? le Riverside park, Appolo theater le téléphérique de Roosevelt island Cathédrale St John the Divine Mérorial Ground Zéro Central park et je ne sais pas si Chinatown , Wall street, on nous a parlé également des Outlets pour faire des affaires. voilà tout ça et bien fouillis, mais avec votre aide on va peut-etre y voir plus clair. merci Souris grise Isabelle

Pour y voir plus clair, il faut déjà regrouper la liste de vos envies par secteurs de façon à enchainer les visites dans une continuité géographiques.
Ce que vous voulez faire est voir s’inscrit dans tous les plannings basiques.

Times square étant un quartier où l’animation est présente jusqu’à minuit, à minima, il ne faut pas le noter comme un but de visite.
On y passe nécessairement de jour quand on visite Midtown et les spots de la 42nd St.
Le soir, y aller pour assister à un spectacle justifie déjà qu’on y passe. On peut effectivement le noter mais en se rendant au View (Bar tournant du Marriott) vous y serez en plein coeur.
C’est donc ainsi qu’il faut raisonner.

Century 21 se trouve au pied du site du 9/11 Memorial. Là, même démarche. Entrer dans cette solderie se fait facilement quand on visite le Lower Manhattan. Par contre, il vaut mieux y aller en fin de journée pour ne pas s’encombrer d’achats.

Les outlets se trouvent dans le NJ. Sur un séjour aussi court perdre une journée ou une demi journée pour du shopping est une décision qui vous revient.
Je ne le recommande jamais pas plus que je recommande de perdre son temps, sauf le soir venu ou s’il pleut, de faire des achats à NY. Cette ville est hors de prix. A part quelques exceptions (Jeans, par exemple) on y paie tout plus cher qu’en France pour les mêmes chiffons. Les enseignes internationales sont les mêmes qu’à côté de chez vous.
On pense que j’ai mauvais esprit mais vous apprécierez par vous-même ce que j’avance. NY est une ville magique qui peut changer le cours d’une vie, mais ce n’est pas une ville où on fait des économies ! :smiley:

Il n’y a pas de comparaison possible entre les croisières payantes qui offrent à voir les skylines de Manhattan depuis l’Hudson et l’East River (Circle Line) et la traversée de la baie de NY avec le ferry gratuit qui va à Staten island. Les deux sont compatibles et complémentaires.
Il me semble que faire ces croisières au coucher du soleil est ce qui est le plus magique, mais à vous de voir.

Voir Le Lower Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park ou la promenade des Heights, voire depuis Dumbo, le matin garantit un bel éclairage sur les buildings, par contre, si vous voulez faire vibrer votre “palpitant” alors c’est la traversée du pont, la nuit, qui est magique. Le Manhattan Bridge doit être apprécié depuis le sol. En aucun cas il ne faut le traverser à pied sous peine de souffrances garanties.
Le soir, que ce soit en ayant pris le ferry qui traverse la baie, ou depuis Brooklyn, ou depuis le NJ, vous pourriez voir le Tribute in Light qui marque l’ancien emplacement des tours jumelles.

Concernant l’expérience d’un rooftop, pour une première visite, je vous en recommanderais deux : le 230 Fifth et le Westlight.

Je vous précise que lors de votre séjour se déroulera la parade allemande sur la 5th Ave dans l’UES.
Essayez d’en voir un bout le 15.09 en couplant avec vos visites de Central Park, du Riverside Park, du téléphérique et sans doute la montée au TOR. Tout cela tient en une journée sans problème.

Le 16 après le gospel à Harlem profitez de ce quartier pour voir l’African Day Parade. Là aussi c’est une expérience unique. Vous pourriez coupler cette expérience en vous rendant ensuite dans West / Greenwich Village, remonter la Highline et faire la Harbor Lights Cruisess (la plus magique des croisières de NY).

La fête de San Gennaro qui aura commencé le 13.09 pourra être visitée à Little Italy le jour où vous serez dans le Lower Manhattan. Là aussi, c’est une tradition historique de la ville. C’est bien la seule chose qui reste attachée à Little Italy qui a été absorbée par Chinatown.

Il y aura encore des projections de films gratuites dans les parcs à vos dates.

Si vous aimez le jazz, c’est au Dizzy’s Coca Cola Club qu’il faut aller. La vue y est magique et ce sera l’occasion de profiter d’un festival de jazz unique.

En résumé, je vous encourage à vous servir de ces événements uniques, exceptionnels, très ancrés dans l’identité de la ville, vous permettant d’en faire une expérience originale, mille fois plus intéressante que celle que pourrait vous procurer la fréquentation de rayons de magasins qui ressemblent mortellement à ceux en bas de chez vous.

Servez-vous de ces localisations pour articuler votre journée en les incluant.

Composez un projet avec regroupements topologiques de vos envies et, une fois ce travail fait, je pourrai vous le corriger si nécessaire.

Bons préparatifs.

alors voilà nous avons un peu bossé sur notre planning que je vais vous détailler. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, cela va bien nous aider.
1er jour : (dans le désordre, si vous pensez à un ordre, n’hésitez pas ;))
Visite Tibeca, Soho, Lower Manatthan (9/11 memorial) et nous nous balladerons à Wall street etc…, fete San Gennaro, staten island ferry, un peu de shopping au century 21.

2eme jour : idem au niveau de l’ordre…
brooklun bridge park, brooklyn heights promenade, Dumbo, MANHATTAN BRIDGE, boire un verre au west light et le soir voir le tribute in light 3eme jour : idem au niveau de l’ordre.
parade Allemande, central pak, riverside park, TOP OF THE ROCK – ROCKFELLER CENTER, roosvelt island tramway, 5eme avenue / 230 fith, GRAND CENTRAL STATION

4eme jour : idemFIRST CORINTHIAN BAPTIST CHURCH – GOOSPEL, African day parade, visite Harlem, Harbor light cruise, Cathedrale st john the divine

5eme jour :visite GREENWICH VILLAGE (sushi mambo- resto john ‘s pizza, la highline, cheasea, chealsea market et boire une bierre au chealsea brewing company, HUDSON RIVER PARK (velo)le soir voir du jazz au SMALLS JAZZ CLUB

6eme jour :
retour en France, vol à 20h. nous laissons libre cette journée pour faire ou refaire des visites mais peut-etre avez vous des suggestions ?

ce que je rajouterai c’est un spectacle à Brodway que nous caserons le 13 ou le 14 au soir. Nous hésitons entre le roi lion (dont tout le monde parle) et Stomp (qui je sais n’est pas une comédie musicale mais un spectacle et apparement tres beau), avez vous des conseils à ce sujet ?
également nous flanerons au gré des journées ou soirée dans Times Sqare, lieu incontournable comme vous me l’avez précisé, notre hotel étant en face du Madison Square Garden.
une autre question, je vois que nous pouvons nous déplacer en Ferry, notamment pour descendre sur Brooklyn, Dumbo, qu’en pensez vous ?

j’attends avec impatience vos comentaires…
merci
Isabelle

Avant de reprendre votre planning où vous me donnez carte blanche pour redonner du sens à des listes d’envies, je vais détailler le dernier point :
Opposer le Roi Lion et Stomp n’est pas possible.
Stomp n’a rien de “beau”.
Le spectacle est acoustique et c’est là que la magie opère.
Les décors sont plutôt dignes d’une arrière cour du Bronx très délabrée. :smiley:

La suite plus tard avec l’intégralité du planning associé aux questions compléme,taires.

merci souris grise.
je n’oppose pas ces 2 spectacles, mais nous hésitons meme si nous savons que cela n’a rien à voir. nous ne ferons pas 2 spectacles. j’ai tendance à vouloir vor Stomp car nous n’avons pas d’enfants.
isabelle

Stomp est surtout bien moins cher avec la possibilité de places discountées.
Le Roi Lion est parfait pour les adultes mais le prix change la donne.

Je suis en train de reprendre votre planning.
Il arrivera bientôt.

Dans l’ordre topologique, vous avez : Soho, Tribeca, Lower Manhattan…
Considérant le temps nécessaire à la découverte sérieuse du Lower Manhattan, je pense que Soho peut être écarté et que Tribeca ne se justifie que si vous avez des objectifs de découvertes en tête.
Au retour du ferry de Staten island, remonter à pied jusqu’à Century 21 fait une bonne marche. C’est faisable, bien sûr mais je trouve que la plus belle expérience de traversée, si le ciel est clair, ce serait de partir au coucher du soleil vers Staten island pour en revenir à la nuit tombée.
Quid de century 21 à ce moment-là ? Il ferme vers 21 h.

Le Manhattan Bridge ne doit pas être travesé. Ce serait une expérience cauchemardesque.
Depuis le Brooklyn Bridge Park, une fois que vous aurez aussi visité les Heights, prenez le ferry qui remonte l’East River depuis le Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.
Vous arriverez à Williamsburg pour vous rendre au Wale Hôtel.

L’heure de la parade allemande va baliser les visites avant et après. 12 h / 15 h.
Le matin, allez au Riverside Park et poursuivez avec Columbia et Saint John’s The Divine.
Tout est dans le même secteur.
Revenez via Central Park pour la parade.
Le tram pourrait être fait en quittant la parade et , en revenant sur la 5th via Midtown, si vous êtes de bons marcheurs, vous pourriez aller à pied au 230 Fifth en passant par la gare bien que je pense que la gare peut être reportée.

Saint John’s pourrait avoir été vu la veille.
Il ne reste plus qu’une concentration d’activités sur Harlem.
A suivre dans l’après-midi une foultitude de possibilités avant de vous rendre pour 18h 15 au Pier 83.

Vous gagnerez à faire la Highline du Nord au Sud.
Greenwich se fait dans la continuité mais on peut opter aussi sur la balade à vélo. Le tout est de repérer le point de location du vélo et les formalités de retour de l’engin (même point avec circuit en boucle ou autre point). West Village et Greenwich Village bien faits prennent du temps mais peuvent aussi être complétés.
Si vous visitez Chelsea correctement aussi, la journée sera pleine.
Soirée à votre guise.

Times square est une adresse d’expériences à faire une fois le jour, une fois la nuit et ensuite, à fuir comme la peste!!! :smiley:

Vous pourrez circuler à loisir sur le ferry qui descend l’East River, mais dans la mesure où, vous aurez déjà pris ce ferry pourremonter au Westlight et que le bateau de la Harbor Lights remonte jusqu’à l’ONU vous aurez vu l’essentiel de cette section de l’East River.
Autant utiliser les services de ces ferries pour d’autres lignes.
Elles ne manquent pas.

c’est vrai !
si nous ne parlons pas de prix, vous feriez quoi ? le roi lion ?

Impossible de statuer!
C’est tellement différent.
Ayant déjà fait les deux “x” fois, je ne pourrais dire que, si vos moyens vous le permettent, faites les deux.
Si vous êtes à l’aise, sans plus, faites le Roi Lion et si vous êtes un peu justes, faites Stomp !

merci merci pour toutes vos suggestions souris grise !
je pense que nous allons peaufiner tout ca…
petite question ? vous avez habité NY ? vous etes Américaine pour connaître aussi bien cette ville ?
une nouvelle fois Merci

Non !
Je suis résidente de la région parisienne mais mes voyages à NYC multiples m’ont donné une certaine connaissance de la ville même hors sentiers battus.
Je suis à l’affût de toutes les actualités qui peuvent intéressser les touristes.
Dès que j’en découvre, je les partage.
Concernant la relecture de plannings, c’est très facile à faire quand il s’agit de premières découvertes.
Ce qui est certain, c’est qu’une fois sur place on peut se laisser porter par les surprises que l’on fait au hasard des promenades et laisser un peu filer une planification rigide.
La météo est aussi là pour faire des ajustements.

vous etes d’une grande aide :slight_smile:
je ne manquerai pas vos precieux conseils
merci
isabelle

Du coup, si je comprends bien, un samedi à 19h-20h, il faut 2h pour rejoindre Manhattan en taxi ou navette?
(Je cherche le moyen le plus adapté pour rejoindre notre hotel situé sur la 38th Str, centre de Manhattan, le samedi 27/10 avec arrivée à 19h15, pour 2 personnes -:wink: )

[quote]

Du coup, si je comprends bien, un samedi à 19h-20h, il faut 2h pour rejoindre Manhattan en taxi ou navette?
(Je cherche le moyen le plus adapté pour rejoindre notre hotel situé sur la 38th Str, centre de Manhattan, le samedi 27/10 avec arrivée à 19h15, pour 2 personnes -:wink: ] (/citation]

Sans adresse exacte de votre part, ni nom de l’aéroport d’arrivée, il est difficile de vous suggérer un trajet en métro qui sera la plus rapide et la moins chère des formules.

A deux, le shuttle sera plus économique (mais moins rapide) que le taxi qui, depuis JFK vous coûterait 70 $ tout compris.

Nous arrivons à 19h15 à l’aéroport JFK.
Notre hotel se situe 45 W 38th St.

Si le taxi met le même temps que le métro, je préfère le métro.

Via la ligne F station Bryant Park, avec un changement quai à quai à Briarwood, vous arriverez à votre adresse plus rapidement qu’en taxi qui, lui, sera dépendant de la circulation.
Il vous faudra 1 h de trajet depuis JFK.

Merci.
Me conseilleriez-vous de prendre une metro card illimitée ou par trajet ?
On est logé dans le centre, ce qui va limiter nos trajets. Mais peut être le froid à cette période va nous faire apprécier le métro. Que faire ?
J’ai mis le planning prévu dans la partie itinéraire. Je ne compte pas 10 trajets en métro…

illimited metrocard 7/7.
Elle s’amortit très vite entre trajets en métro et bus (+tram).

Donc je prends l’air train depuisJFK, jusqu’à Sutohin.
Puis la E jusque Briarwood
Puis la F.
C’est bien cela ?
A ce une valise chacun, ça se fait sans pb un samedi soir à 19h?

Et dernière question :peut on tout faire avec la metrocard sauf le AirTrain?

La metrocard sert pour les bus, le tram et le métro, c’est tout mais c’est déjà beaucoup.

Regardez ce plan de métro pour vous rassurer, mais c’est ça.
Vous descendez du métro E et attendez sur le même quai le train suivant qui devrait être le F.

Et le F est un train c’est ça ?

La ligne F fait partie du réseau de métro.
C’est le nom d’une ligne (en orange) au même titre que la A/B/C/D/E, etc… ou la /2/3, etc…

Sujets suggérés

Services voyage