Transfert aéroport Krabi-ko lanta

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai une question très urgente : comment rejoindre ko lnat quand on arrive à l’aéroport de Krabi ?
Jje n’arrive plus a retrouver les informations mais je me souviens qu’il y avait 2 solutions : de ferrys au départ de Ao Nang mais avec des horaires matinaux (donc pas possible pour moi) et des transferts par bus ou min van, un peu plus long.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider c’est pour dans 2 jours !
Merci beaucoup.
cordialement

De l’aéroport pour Lanta : minibus effectivement, c’est vraiment le plus simple. Autour de 2400 euros, 2 heures de trajet. Il y a 7 ou 8 places dans un minibus : partager à plusieurs est intéressant.

Merci pour cette info qui confirme ce que j’avais lu, mais la question est : les minibus peuvent ils partir à n’importe quelle heure ?je crois comprendre que non car ils doivent prendre des bacs qui ferment tôt.
Quelqu’un peut il me confirmer cela car nous arrivons vers 15h30 à l’aéroport de krabi.

merci +++ de votre aide
On est un peu perdu

Ce qu’on appelle les minibus ce sont en fait de gros taxis : donc ils partent quand tu veux ( mais pas de compteur : bien fixer le prix au départ ). Les bacs circulent jusque vers 20 heures, en continu ( départ toutes les 1/4 d’heure environ ) donc aucun problème.
Je te conseille de demander au départ qu’il te dépose à ton hotel sur Ko lanta : pour lui ça ne change presque rien ( l’île est petite ), sauf si ton hotel est très au sud; sinon sur place tu devras repayer un autre taxi, pas très cher ( 200 / 300 baths ), mais c’est moins pratique.

Merci beaucoup pour cette réponse très rassurante !je ne voudrais pas abuser mais puisque tu as l’air d’être très au courant : est-ce que le même système fonctionne pour Phi phi qui a l’air un peu plus proche de krabi ?
peut on partir à n’importe quelle heure de l’aéroport en minibus privé (ou à partager) ?
Et as tu une idée des prix ?

Merci beaucoup de cette aide très précieuse.

Pour Phi Phi ça ne va pas parce qu’il n’y a pas de bac mais des vrais bateaux. Pour y aller de l’aéroport de Krabi c’est beaucoup plus long : il faut aller au port de Krabi par minibus ( 1/2 heure ) puis attendre le bateau qui part à des heures fixes ( 1heure 1/2 de bateau ).
Les minibus à l’aéroport : encore une fois ce sont des taxis donc il y en a tant que des vols arrivent.
Le prix en minibus aéroport → ville de Krabi = environ 500 baths. Les prix sont indiqués dans la petite agence à la sortie de l’aéroport : tu payes, tu prends le ticket et tu prends le taxi qui se propose. Ca évite les négociations pour les touristes néophites !

Et de l’aéroport pour aller à Ayutthaya, existe t’il des mini bus ou faut il prendre 2 taxi pour 5 personnes ?

si vous sortez de l’aeroport y a des bus qui font l’aller retour jusqu’a ao nang compter ± 150 baht/pers et qui trasitent par krabi, connais pas le prix mais ca doit etre moins…

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour témoigner de mon expérience sur ces questions de transferts :
-a l’aéroport de krabi (petit aéroport) : il y a soit des bus à 90 baths soit des taxis minivan à partager à 100 baths/pers soit des taxis privatifs à 350 baths pour rejoindre la ville de krabi. Les bus vont aussi à Ao nang

• ensuite pour aller à Ko lanta, toutes les agences du centre ville de krabi propose de grouper les passagers et vendent des transferts en minivan partagé, via des bacs et un trajet de 2 bonnes heures pour 300 baths/pers.
    Ils te proposent le premier horaire disponible : en général, il y en a toutes les heures, même le soir. Nous sommes partis à 17h. Le minivan arrête ensuite les passagers où ils le souhaitent sur ko lanta.
  • pour ko lanta-ko phiphi, toutes les agences de ko lanta vendent des billets combinés (van jusqu’au pier de Saladan puis bateau jusqu’à Phiphi) : 250 baths/pers. Il y a 3 horaires par jour : 8h, 10h30 et 13h en haute saison. le van passe te prendre à ton hotel env 1h avant et fait le tour des hotels pour prendre les autres passagers. Le trajet en bateau dure ensuite 1h30.
  • pour phiphi-krabi, toutes les agences de l’ile de Phiphi vendent les transferts par bateau avec des horaires fixes ( dernier horaire 15h30) pour Krabi au prix de 250 baths/pers. On trouve aussi des transferts au même prix pour Ao nang ou railay. Souvent la fin du trajet depuis le pont de krabi jusqu’à la destination ( krabi ville, ao nang…) se fait à nouveau en mini-van et est compris dans le billet.

Voilà pour ces précisions et ces informations récentes (tarifs et horaires de décembre 2010). J’espère que cela aidera certains d’entre vous.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.

Bon voyage !

Bonjour,

J’ai réservé mes billets d’avion avant de réserver mes billets de bateau Krabi Koh Phi Phi.
Mauvaise idée car il n’y a plus de place sur le ferry du site www.phiphiferry.com.
Connaissez-vous d’autres moyens pour faire la traversée, ou d’autres compagnies, car à la nage avec la valise, ça va être difficile !
Trouve t’on un bateau pour touristes pas trop cher qui fait la traversée ?
En plus c’est urgent car je pars samedi 29 janvier 2011 et la traversée est prévu les 4 et 8 février 2011 !

Merci d’avance pour votre aide

Stéphanie

bonjour message pour pouleetec et autre personne connaissant le coin.
Voila nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 4/5/7 ans et nous atterrirons à kuala lumpur le 12 décembre 2011.

voila ce que nous pensons faire de l’aéroport de kuala reprendre direct un avion pour krabi via air asia et de krabi aller sur les iles de kho phiphi et kho lanta et aller aussi sur phuket pour repartir sur kuala lumpur pour 3 jours avant de reprendre l’avion pour paris…
en fait nous partons 16 jours et nous souhaitons voyager cool et prendre le temps à la plage , en plongée; balade à dos d’éléphant (si vous connaissez bon plan je prends…)

ça m’a l’air bien compliqué les ferry ? non ??? en parlant un anglais basic peut-on arriver à se faire comprendre ???
Vaut-il mieux louer quelque chose sur krabi et faire les iles a la journee ou louer sur les iles?
quelqu’un aurait des adresses de chambres pour 5 , ou b/b ou guesthouse???

merci beaucoup

bonjour
j’aurais voulu savoir comment fait on pour aller de ko lanta a krabi?
merci

Svp quelqu un pourrait me renseigner j aimerai savoir comment aller de l aeroport de krabi a koh phi phi autre que par ferry car nous atterrissons a krabi a 15h30 ( trop tard pour avoir le dernier ferry )

Bonjour,
Comme Phi Phi est une île, à part le ferry, il te reste … la nage !
Plus sérieusement : dommage d’atterir à Krabi et d’aller directement à Phi Phi sans profiter des iles autour de Krabi. Mais vous êtes surement préssés ( comme tous les touristes )
Bullee

Nous smme presses en effet mais je compte tout de meme profiter de krabi environ 3 jours avant de repartir a bangkok :wink:

Bonjour,

J’auras voulu savoir si vous auriez des informations complémentaires pour les transports koh lante - krabi.

Vous dites que jusqu’à 20h il y en a tout les quarts d’heures… Nous arrivons a l’aeroport à 19h30 donc pensez vous que nous aurions possibilités de prendre comme meme ce transport?

Merci d’avance.

Bonsoir meglbn,

Tout est dans le titre.

Désolé,

Merci pour votre réponse rapide on passera par l’hôtel alors.

Bonjour, voyage en Thaïlande fin octobre 2017 avec mes 2 filles, c’est la basse saison et j’ai lu que moins de transport pour koh lanta. J’arriverais à krabi tôt le matin. J’ai loué dans le sud de koh lanta… si j’ai bien compris je devrais (plus économique) prendre un bus pour krabi Town et de la prendre autre chose (minibus ou van pour rejoindre le “port” pour une traversée en bac (ferry) et ensuite si je négocie (une centaine de bath), en van on pourra me déposer à mon gite au sud de l’île (près de nui beach, chemin de Tiger cave-Siam home si qq’un connaît ) ? Si qq’un peut me confirmer ça me rassurerait :slight_smile: je voyage seule avec mes 2 filles de 11 et 16 ans et c’est la 1ère fois en Thaïlande ! Merci d’avance mh

Sujets suggérés

Services voyage