Transfert aéroport Marco Polo Dorsoduro Zattere

Forum Venise

Je vais passer 5 jours à Venise, dans le quartier Dorsoduro en avril.
Je voudrais un conseil pour le transfert, de l’aéroport Marco Polo (arrivée 16h15) pour Zattere - puis pour le retour (départ à 16h50).
Quel est le moyen le plus sympa pour l’arrivée ?
Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour le retour ?

Par ailleurs, est-il intéressant d’acheter un genre de carte transport pour 5 jours, avec entrée musée ?

Merci pour tous conseils et idées.

Flavie

questions posées des milliers de fois

transfert

voir

–> dans le moteur de recherche

–> voir sur le site de ton hébergeur, si le site est au top tu as la réponse

–> voir sur site en français e-venise http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm

et à gauche tu as toutes les solutions (bus terrestre, bus aquatic, taxis terrestres, taxis aquatic)

.

pour les transports en commun tu as même les horaires et les prix

.

carte transport

c’est quasiment une obligation

le billet vaporetto (bateau en commun) est à 7,oo euros par personne par voyage

voir site e-venise

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

lignes, prix, horaires, carte forfait, etc

.

d’autres questions ??

YAKA demander

=================

pas du meme avis que schnocleux - si on aime marcher beaucoup un pass 12h ou 24h peut suffire si bien utilise (mettre tout ce qui exige le vaporetto - tour du Canale Grande et iles - dans cette duree du pass). Mais si on se fatigue vite ou si on n’aime pas des programmes rigides le pass est un grand avantage. Pass musees - selon l’envie d’y aller bien sur, et regarder avant si les musees compris dans le pass sont bien ceux qui vous interessent le plus.

Bonjour ,
je réponds d’abord à votre question sur le moyen le plus sympa ou le plus rapide , de l’aéroport : vous suivez les conseils de Schnocleux qt aux sites net où regarder .
Ensuite , pour aller de l’aéroport à la ville , vous prenez le bâteau : + long mais beaucoup plus sympa .
Dans l’autre sens , vous revenez vers la gare et vous prenez un bus : très rapide .

Difficile pour moi de vous conseiller qt à la sorte ce carte à acheter : je connais ( assez bien ) Venise mais les prix n’ont pas diminué !

Donc , il faut essayer de voir ce que vous allez visiter : tel(s) musée , telle(s) église , …et voir à partir de quand cela devient intéressant .
Regardez bien aussi sur le site de chaque musée : pour moi qui ai 65 ans , l’Accademia est gratuite et , dans pas mal d’autres endroits , tarifs réduits !

Autre ex . : au Palais des Doges , si vous prenez la visite selon les itinéraires secrets , la visite classique est incluse et on a , je pense , 24 h pour la faire …
Cela demande donc pas mal de réflexion : c’est tout combiner qui est gai ! ! ! !

Il y a une carte de transports seuls ( vaporetto et bus ) , 1, 2, 3 j ou 7 j ( rien entre les 2 ! ) ; là , je pense qu’il ne faut pas hésiter car un trajet simple en vaporetto coûte déjà 7 € …

Bonnes recherches !

Sujets suggérés

Services voyage