Nous partons en Polynésie en août/septembre cette année, et nous avons choisi de passer une journée sur Maupiti.
Nous avons réservé un aller/retour dans la journée avec Air Tahiti Charter, ainsi q’une excursion le matin avec Sammy Maupiti Lagon tour.
Celui-ci vient nous chercher directement à l’aéroport le matin, puis nous laisse sur le motu principal au retour.
Par contre je n’arrive pas à trouver s’il y a bien une navettte publique pour nous ramener à l’aéroport en fin de journée…
L’un d’entre vous aurait-il des renseignements à nous donner?
Nous ne voulons pas être coincés sur l’ile, surtout que c’est notre dernier jour avant le retour en métropole…
Merci de vos réponses
Valérie
chgut2
Bonjour Valérie
Oui il y a la navette communale, environ 1.30/ 2 h avant le décollage de chaque vol au départ du village sur l’île principale.
Demande à Sammy de te monter ou t’indiquer précisemment le quai.
christian
valmaito3
Salut Christian,
merci pour l’info ! Je suis rassurée.
bonne soirée
Valérie
chgut4
Bonjour Valérie
La navette dite communale, est en faite privée, elle part du quai du village, ou se trouve la poste, l’agence AT, à proximité du temple protestant. Voilà pour
la localisation.
Je te conseille tout de même d’appeler l’agence avant d’arriver sur Maupiti pour lui demander l’horaire de départ de la navette le jour J de ta venue. 40.60.15.05
christian
valmaito5
Merci encore Christian !
j’appellerai ! Puisque tu sembles bien connaître la Polynésie, lors de notre arrivée à Tahiti, est-ce que c’est possible de changer de l’espèce à l’aéroport ?
valmaito6
Merci pour l’info Christian.
Puisque tu sembles bien connaître la Polynésie, est-il possible de changer de l’espèce directement à l’aéroport de Tahiti ?
chgut7
Bonjour Valérie
Sans probléme, le change est possible sur Faaa.
Jusqu’à 500 euros/pers/j - com fixe 7,12 euros.
Bonne journée
christian
valmaito8
Salut Christian !
ok c’est cool. Par contre je ne peux pas changer 1000€ le même jour ? Même en 2 fois ?
chgut9
Bonjour
Non, passeport exigé.
Tu peux tirer aussi du liquide au DAB, sans probléme au moins jusqu’à 800 € en fonction de ta CB.
Une alternative est de régler tous tes hébergements et frais annexes de l’hébergeur avant ton séjour, pas de frais de virement appliqués vers la PF, cela t’éviteras d’avoir trop d’espéce à débourser sur place.
christian
valmaito10
Ah mince. Je préfère changer des espèces là bas, ça m’évite de les déposer sur mon compte… par contre si je retourne à l’aéroport 2 jours après, je peux encore changer 500€?
chgut11
Je pense comprendre. Oui sans probléme c’est par jour.