Transfert aéroport Southend et transport dans le centre de Londres

Forum Londres

Bonjur,

Nous partons du 22 au 26 octobre, nous sommes 2 mamans avec nos fils de 7 ans.
Nous avons réussi à établir un programme par quartier et nous déplacerons à pied, en bus et en métro.
Notre auberge de jeunesse est située dans le centre entre Régent’s park et Piccadilly circus.

J’ai quelques interrogations concernant les transports, merci d’avance de votre aide :wink:

Pour le transfert depuis l’aérport, j’ai vu le train, faut-il mieux prendre les billets sur place ou en avance, mais si l’avion a du retard ? Par ailleurs, rentre t il dans la Oyster card ?

Je pensais prendre la Oyster card du lundi après midi au jeudi soir soit 4 jours * 7 £ si j’ai bien compris + métro pour aller à Liverpool Station ? La oyster card est valade par journée entière ou par tranche de 24h ?

Sinon, que pensez-vous de Bigbus london ? Pouvons-nous vraiment descendre et monter quand on le souhaite ? de quelle heure à quelle heure roule t il ?

Beaucoup d’interrogation de dernière minute…

Merci pour tous vos conseils.

Bon dimanche

Myriam

Bonjour Myriam.e,

L’idéal est de prendre votre billet lors de votre arrivée via les guichets (bornes) automatiques multilingues du National Rail (bornes bleus et blanches), dans ce cas, si retard il y a cela n’a pas d’importance !

Via un train de chez Greateranglia, votre transfert vers la gare de London Liverpool Street est de +/- 01H15.

Pour vous quatre (2 adultes, 2 enfants de 7 ans), privilégiez le billet “Group” pour le meilleur tarif.

Vous ne pourrez utilisez d’Oyster Cards depuis ou vers la gare de Southend Airport, celle-ci est hors zone d’utilisation des Oyster Cards !

le forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est de £6,80 donc à multiplier par le nombre de jours de votre séjour et à créditer sur chaque carte et tous vos déplacements dans cette zone seront compris.

Le forfait journalier adulte (Pay As You Go) pour la zone 1-2 est de 04H30 à 04H30 le lendemain donc par tranche de 24H00 !

Oui, via les bus touristiques de type BigBus Tours (qui est, à mon humble avis, l’un des meilleur) vous pourrez descendre et monter à volonté (Hop-On Hop-Off) pendant la durée de validité de votre billet.

Les cars de chez BigBus Tours roulent entre 08H30 et 19H00 suivant la couleur du circuit (voir ICI) !

Bien à vous, Ropieur

Bnjour Ropieur,

Je viens de m’apercevoir que j’avais oublié de vous remercier pour tous vos bons conseils.

Nous arrivons aujourd’hui, hâte de découvrir Londres.

Merci encore

Myriam

Bonjour,
pas de soucis, c’est un plaisir que d’essayer d’aider !

Excellent séjour, vous verrez que Londres à beaucoup à offrir.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage