Transfert de bateau entre Phuket et Ko Yao Noi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pouvez vous me donner le nom des compagnies maritimes qui desservent Phuket à kO Yao Noi .
Nous partons à 4 personnes le 2 mars , faut t’il réserver par internet de France ou est il possible de se rendre directement au port pour prendre un ferry?
Merci de votre aide !
Marie

Il n’y a pas à se soucier du nom des compagnies. Vous allez à Bang Rong Pier et vous prenez soir un des rares long tail boats (200 bajts), soit un des beaucoup plus fréquents speedboats (300 bahts). Aucune besoin de réserver quoi que ce soit.

Rah les fautes de frappe qu’on ne peut pas éditer !

…soit un des rares long tail boats (200 bahts),…

Merci bien pour votre aide , mais comment trouver les horaires ? car les seules horaires trouvés sont 8h ou 14 h aller et 11h40 ou 14h30 pour le retour .nous reprenons l’avion à phuket à 19 h , et j’aurais aimé visualiser les horaires .
Merci encore mais sans vouloir abuser de votre gentillesse ! un autre conseil … j’ai trouvé une guide thai parlant français pour bangkok qui me propose 245.00 euros pour 4 personnes pour 1 journée
Je trouve ce tarif un peu cher ! quand pensez vous

Soyez au pier vers 8 h 30 et dans l’heure qui suit vous aurez le choix entre speedboat ou long tail boat. Vous pourrez passer au moins quatre heures sur l’île. En y arrivant, vérifiez les horaires de retour, speeboats et long tail boats, mais vous ne quitterez pas l’île après 15 h je pense si vous ne voulez pas stresser. Si c’est un vol domestique vous devrez être à l’aéroport environ vers 17 h 30.

Traversée en speedboat : environ 35-40 minutes. Traversée en long tail boat : entre 45 et 60 minutes. Du pier à l’aéroport : environ 25 minutes.

Absolument aucun besoin d’un guide pour visiter Bangkok.

Bonsoir
j’aurais besoin de me rendre depuis l’aeroport de Phuket à Bang Rong Pier vers 16h un venredi
est il possible de prendre un taxi grab ou faut il prendre un taxi privé de l’aeroport
combien coute environ la course
et pour le retour vers 11h un mercredi est ce facile d’avoir un taxi à Bang Rong Pier pour l’aerport ou doit on le reserver avant
merci de vos infos

Bonjour
En cherchant sur internet j’ai trouvé ce site. rocknrowthailand.com
il y a tous les horaires.
bon voyage
maryse

Pourquoi ne pas avoir mis directement le lien vers la page concernée ?

On trouve sur Internet plusieurs horaires, différents entre eux parfois, et surtout différents des horaires photographiés sur place au pier en avril dernier. Donc ne pas les prendre pour argent comptant, tous les beteaux indiqués sur le net ne circulent pas forcément.

OUI ok j’ai vu les horaires des bateaux mais ma question porte sur les taxis depuis aeroport pour l’aller et surtout le retour (est ce difficile d’en trouver un à bang rong pier pour l’aeroport)
merci de vos infos à ce sujet
c est sympa
j’ai vu sur iternet qu’il ne fallait surtout pas prendre les taxis '‘gettransfert’ c’est à fuir apparement

Bonjour
je me permets de répondre à votre question. Oui 245€ me paraît cher aussi. Tout dépend si les visites sont comprises ou non . Mais quand même. Nous sommes allés plusieurs fois à Bangkok et tout se fait très facilement. Et puis se perdre peut aussi être amusant. Pour vous déplacer il y a les tuc tuc . Il y a aussi les bus pour moins de 20 Bath. Éviter de manger dans Kao San Road. C’est hors de prix et très touristique. Il y a plein de petités gargotes partout où la cuisine est excellente et vraiment pas chère dans les autres rues proches. Comme par exemple dans le quartier de Banglangphu. Bon voyage
maryse

J’ai toujours vu un ou deux taxis à Bang Rong Pier. Après, tout dépend du nombre de farangs qui débarquent et ont besoin d’un taxi. Vous pouvez prendre le téléphone de celui qui vous amène au pier et l’appeler pour qu’il vienne vous rechercher, si vous voulez être sûr. Au fait : Grab est toujours hors-la-loi en Thaïlande, il est question que ça change en 2020 mais ce n’est pas encore fait.

Sujets suggérés

Services voyage