Je suis en train de préparer notre voyage à Tenerife prévu pour Novembre.
Nous arriverons à l aéroport de Tenerife Sud et notre hotel est situé à Puerto de la Cruz.
Nous aimerions bien sur louer une voiture pour visiter l’ ile. Nous y serons 7 jours.
Je pensai peut- être, pour notre transfert de l aéroport à notre hôtel, utiliser le bus s il en existe un, pour pouvoir tranquillement arriver à l’hôtel.
Le lendemain, une fois reposés, nous pourrions louer une voiture et démarrer nos visites.
Existe t- il donc des bus qui organisent ce transport? J ai vu qu il y avait des lignes de bus depuis l aéroport mais je préfère me renseigner pour être sure. Je suis un peu perdue
Sinon nous louerons directement une voiture à notre sortie d’ avion.
Bien cordialement,
Corinne
minardou2
Bonjour,
Je crois qu(il y a 4 ou 5 bus par jour (243) qui vous mèneront sans changement de l’aéroport à Puerto de la Cruz. Et à Puerto il vous faudra rejoindre votre Hotel qui n’est pas forcémént tout à coté. Pouquoi ne pas louer directement à l’aéroport ? Il peut y avoir de l’attente ou pas…15 minutes ou 2 heures…
La chose importante à vérifier auprès de votre hotel à Puerto de la Cruz est la disponibilité et la réalité des places de Parking. Et ne pas vous contenter du No Problémo…
france_tenerife3
Bientôt deux décennies de conseils et de témoignages sur ce forum vous diront (voir rubrique Transport du Forums Canaries) que vous allez bien vous compliquer la vie, et que le mieux est que vous louiez un véhicule pour la durée de votre séjour, en le reservant online et en le récupérant à l’aéroport.
Cela résoud le long trajet en bus, les arrêts, les horaires, les bagages…
De l’aéroport à Puerto de la Cruz c’est de l’autoroute tout le long, et très bien signalisé.
Les deux agences qui ont fait leurs preuves depuis des années :
Cicar et Autoreisen, voir leurs sites respectifs.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
corinne31074
Bonjour France,
C est donc ce que je ferai.
Un grand merci à vous et un tout bel été.
france_tenerife5
[quote]
Bonjour France,
C est donc ce que je ferai.
Un grand merci à vous et un tout bel été.
/citation]
N’attendez pas le dernier moment pour réserver online : sauf pandémie, novembre est un mois très prisé.
Si votre hôtel est en centre ville côtéer, il y a un mega stationnent gratuit en bord de mer au lieu dit el muelle.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife6
…il fallait lire “côté mer”
Puerto est une commune disons, pentue : vous pouvez être logés dans la partie haute ou dans la basse, les solutions de stationnement et de déplacement y sont en fonction (à pied, bus ou taxi).