Transfert du centre ville à l'aéroport de Ciampiano à 5h du matin

Forum Rome

Bonjour,

Mi novembre je pars pour un cour séjour à Rome et je voudrais savoir pour mon retour en France si il y a un moyen de transport"bon marché" qui partirait de la gare termini pour l’aéroport de ciampiano vers les 5h00 du matin car mon avion décolle à 8h00.J’ai demandé à mon hotel(qui se trouve à 10 minutes à pied de la gare)le prix de ce transfert pour 2 personnes, et ils m’ont répondu 45 euros, pensez vous que le prix soit correct ou bien me conseillez vous de demander plutôt un taxi(j’ai lu dans les précedents post que leur tarif était de 30 euros, mais est ce pareil pour la nuit?)

en vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Kiki

Le prix forfaitaire de 30€ est quand vous prenez le taxi à un arrèt et non quand il vient vous prendre à votre hotel, donc il y aura obligatoirement un supplément… de combien…that’s the problem!De toutes manières le prix forfaitaire de 45€ proposé par votre hotel pour un transfert avec départ vers 5h du matin n’est pas du tout excessif, car pour un service de transfert en voiture privée, NCC, c’est le tarif en général appliqué dans la journée
Sinon vous avez les bus Terravision, Sitshuttle qui ont des départs tot le matin, justement pour les vols qui décollent de bonne heure.
voir sur le site des ces compagnies de bus; bien sùr après il faut rejoindre Termini à pied, car pas de métro la nuit , seuls des bus nocturnes toutes les 40/50’ selon la ligne
Perso je réserverais en passant par l’hotel… mais à vous de voir
CG

Merci Catherine pour la rapidité de votre réponse.J’ai éffectivement regarder les 2 sites que vous m’avez donné, ainsi que les différentes discutions concernant “terravision et sibusshuttle”.J’avoue que terravision me fait un peu peur pour le retour car d’aprés le forum, on doit faire un échange de billet dans le terracafé pour pouvoir avoir son bon d’embarquement, et si malheureusement, ce bus est plein il faut attendre le prochain.Je pense que je vais prendre plutôt un AR avec la compagnie Shuttle pour un départ à 4h30, car apparement le billet en lui même suffit pour monter dans le bus(si j’ai bien compris leur site), mais avez vous des infos complémentaires par hasard sur eux car je n’ai pas trouvé grand chose sur le forum…merci d’avance

le principe est le mème pour les différentes sociétés de bus; ce sont les premiers arrivés qui montent et partent, indépendament de la réservation.En fait qd à Terravision on vous échange votre voucher contre une carte d’embarquement vous ètes alors assuré d’avoir une place et pouvez tranquillement vous éloigner; avec les autres sociétés pour vous assurer une place vous devez ètre devant sans trop bouger…
En fait ce sont surtout les horaires que vous devez voir et choisir ceux qui vous conviennent,
CG

bonjour,
j’ai vu passer dernièrement la compagnie http://www.airportshuttle.it/ pour les transferts privés.
25 euros pour 1 pers puis 6 euros par personne supplémentaire, soit 31 euros à 2. Toujours plus cher que le bus, mais moins que le transfert de l’hôtel et plus confort aussi… à vous de voir!

Bonjour,

J’ai pris terravision pour un retour vers fiuminico à 6h du mat’ (des gens partaient vers l’autre aéroport également) et il n’y a eu aucun problème. Composter son billet veut dire que dans l’agence ils vous donnent un petit panneau, ça prend 20 secondes… Ensuite le bus arrive en face. J’ai eu l’aller à 5 euros, le retour à 6. L’agence est à termini, on prend ça sur place, pas la peine de se poser trop de questions !
Le taxi c’est 48 euros fixe, donc trop cher, le bus est très bien.

Merci à tous pour vos réponses, ça m’a bien aidé

.je pense que je reserverais par terravision pour le transfert A/R(question de budget)et que j’attendrais la 1ere navette(départ à 4h30) car dans le cas ou il y aurait trop de monde, je pourrais prendre la suivante(départ à 4h50) sans être en retard pour mon avion…

Sujets suggérés

Services voyage