Transfert Gatwick Londres City

Forum Londres

Bonjour à tous !!!

J’ai prévu un weekend à Londres surprise pour l’anniversaire de mon chéri, je me retrouve donc toute seule à gérer vol, hotel, etc … et j’ai un peu la pression de ne pas pouvoir m’y retrouver !

Pour le vol c’est fait, nous arriverons à Gatwick le 24 avril 2016 et repartons le 26 avril 2016.

Au début je pensais prendre un hotel proche de l’aeroport mais vu qu’on va pas mal bouger et surtout passer nos journées et soirée sur Londres je privilégie un hotel aux alentours proche d’une station de métro … Et ça me fera aussi des économies car le transport n’est vraiment pas donner donc prendre le train (southern railway) tout les jours AIE AIE !!! et également perte de temps …

Donc voilà ma question, quelle est la meilleure option de billets valable pour 3 jours incluant métro, bus, et le train nous reliant à l’aéroport A/R ??

J’ai fait quelques recherches, il y’a la carte Oyster rechargeable, la travelcard (moins interessante) et j’ai vu en tentant une réservation sur un site de réservation de titre pour le train qui part de l’aeroport (ce n’est pas le gatwick express, bien trop cher), et je m’y perd un peu …

Merci d’avance :wink:

Bonjour Sabjer2619,

vous pouvez regarder pour un hôtel proche de la gare de Victoria puisque vous souhaitez vous rapprocher de Londres !

De Plus le trajet depuis la gare de Gatwick Airport vers Victoria est simple, si c’est une question de budget, les tarifs de chez Southern sont moins chers à certains horaires, donc voyez cela en faisant une simulation sur leur site.

L’Oyster Card est effectivement le moyen le plus facile et économique pour vos deplacements pendant vos 3 jours.

Le prix d’achat de la carte est 5£, remboursables et comptez 6,50£ par jour et par personne pour vos déplacements en zone 1-2 (bus, métro, Dlr et Overground à volonté).

Vous pourrez même payer votre train via l’Oyster au départ de Gatwick.

Vous aviez les réponses dans votre question :wink:

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur :wink:

Je vais oublier Victoria, les hôtels sont cher et chambres trop petites, je vais plutot opter pour le secteur de st pancras et alentour à environ 20 min en transports du centre de Londres.

Que pensez vous de St Pancras ?

Pour la Oyster je les prendrais arriver sur place mais je penser prendre les billets de train qu’on prendra à la gare, à voir par la suite ou nous serons logé exactement … Est ce possible de les réserver par avance ? Sur quel site ?

Bonjour Sabjer2619,

le quartier de Saint Pancras, King’s cross ou Euston est très bien mais je ne pense pas que cela sera moins cher qu’aux alentours de Victoria !

Voyez les hôtels sur Argyle Street (petite rue calme remplie d’hôtels), Argyle Square et Belgrove Street.

Voyez aussi les hôtels sur Cartwright Gardens, mais dans tous les cas, les bons plans et hôtels offrants un bon rapport qualité/prix se réservent longtemp à l’avance.

Voyez, les Premier Inn, les Travelodge ou l’Holidays Inn, c’est aussi un bon plan logement.

Si pas Airbnb ou Wimdu mais ce sont des sites accès sur la location chez des particuliers.

Pour les Oyster Cards, elles sont achetables dans toutes stations de métro ou gares du National Rail au prix de 5£, remboursables à la fin de votre séjour.

Si vous voulez rejoindre Saint Pancras directement depuis la gare de Gatwick Airport, prenez-y un train de chez Thameslink, ligne vers Bedford, le trajet est direct et se fait en +/-55min.

Vous pouvez réserver vos billets de train sur les différents sites internet des sociétés de train ou sur le site du National Rail (quand vous faites vos recherches ou simulations, utilisez “London St Pancras”).

A certains horaires, il y a des tarifs plus intérressants du fait de la présence de changements de trains ou pas, donc, si attendre un peu ne vous dérange pas, vous économiserez sur le prix du billet de train, cela va parfois du simple au double pour une attente de 10 à 15 min.

Bien à vous, Ropieur

Merci une fois de plus pour toutes ces infos très complètes !!
C’est super sympa !!! … Je prend note

Sujets suggérés

Services voyage