Bonjour;pour ne pas me faire disputer, j’ai cherché longuement une réponse sans résultat.
Nous partons pour Venise du 18 au 21 avril et séjournerons à l’hôtel rialto (désolé je n’avais pas lu vos critiques avant).
Le souci: notre avion retour est à 07h00 et après avoir cherché et trouvé les horaires rien ne permet d’être à l’aéroport deux heures avant comme demandé par notre bien aimée compagnie nationale.
Nous ne sommes certainement pas les premier à avoir ce problème mais nous n’avons pas trouvé de solution autre que la resa d’un bateau taxi. Merci le compte en banque.
Si quelqu’un d’expérience peut nous renseigner merci d’avance.
mon post était peut être trop compliqué.demande à une bonne âme comment être à l’aéroport marco polo depuis l’hôtel pour 5 heures du matin le dimanche l’avion étant à 7 heures.
merci d’avance.
Vous prenez à Piazzale Roma le bus N°5 à 5h40 et vous êtes à 6h à Marco Polo.
Vous réservez un taxi à Piazzale Roma (enfin vous essayez).
Vous réservez un motascafo.
Mais tout ça vous le saviez déjà et vous espériez une réponse miraculeuse. Pioche.
Ceci dit être une heure en avance à Marco Polo, êtes-vous sur que ça n’irait pas ? Avez-vous regardé ça avec votre compagnie aérienne, car comme vous dites vous n’êtes surement pas le premier.
Gilles
Je devance les moqueurs espiègles et corrige ma curieuse bafouille: motOscafo.
Gilles
Merci Gilles;comme vous le dites tout cela je m’en doutais, mais la grosse question, c’est comment arriver “piazza romana” pour 5h40 depuis le rialto. Je nage correctement mais il semble que l’eau soit quelque peu chargée.
Jean
avec une petite valise et a deux ou plusieurs j’irais a pieds - Venise sans touristes c’est tres tres beau.
Autrement vous avez le vaporetto N qui circule toute la nuit - departs a 4h33 ou le premier “1” depart 4h55 (details sur www.actv.it.
Comme vous l’avez certainement vu sur le site de l’Actv, le service est assuré 24/24.De nuit le grand canal est merveilleux. Si vous optez pour rejoindre Piazale Roma à pieds, faites-le par Santa Croce et San Polo, ce sera plus joli que par le côté strada nuova-Ferrovia.
Gilles
merci pour ces renseignements.à pied pourquoi pas mais il faut que je décide ma chère et tendre. de toutes façons si cela n’allait pas je vous enverrais un petit mot de Venise le 22.
jean.