bonjour,
comment faire un virement international car les banques malgaches n ont pas de iban
et les envoie par le service postale malgache(lettre recomandee) est absolument pas fiable ( meme les recommandes)
actuellemnt resident en thailande ou le service postale est irreprochable je vais migres dans qlq jours …
donc ses renseignemnts sont urgent
merci pour votre comprehenssion
cordialement,
pour ma part je suis à la BNP FRANCE et je transfere sans probléme à mon compte BBME MADAGASCAR par contre il faut être domicilié à Madagascar pour ouvrir un compte sur place et la c’est galére…
Ben tu dois avoir Western Union par ça!
oui mais voila je suis a la banque postale (autre solution dhl )moins honnereux que w u
w u beaucoup trop cher… courrier achemine par d h l …plus long mais beaucoup moins cher
je suis en urgence mais dans la deche …
la derniére solution consiste à emmener du liquide (dollar ou euro) et à changer sur place à moins que tu ais des millions,… la somme en liquide est à 10.000 euro ! par personne, par contre le change devra être fait en banque pour la sécurité!
merci,
c etait… pas… dans la deche qu il fallait lire
mais comme resident le cash va vite s epuiser et j aurai toujours le meme probleme
la seule solution pour l instand un courier de transfert en passant par dhl
la lettre coute 58,15 euros . c est cher. un exemple poste office thailand 2 ou 3 euros
et le service postale thai irreprochable 20 ans sans l ombre d un soucis
car je refuse que ma pension soit verse directemnt sur une
bank malgache .
toi tu fait comment ???
tu n’as guére de choix
SAUF : sachant que la carte bleue ne fonctionne pratiquement pas sur mada pour payer tes achats,
sauf à faire des retraits dans les distributeurs sur tana; il y en a pas mal; et maintenant dans les grandes villes, ce qui te permettrait de garder ton compte en banque actuel, à condition d’avoir une carte bleue visa internationale. Les frais de retrait selon les banques sont peu important (BNP gratuit)
la thailande (que je connais) c’est la thailande mada c’est mada…
bonjour,
ta banque malgache possede- elle un I B A N
merci,
toutes les banques ont un IBAN c’est le réglement international pour le change et les conditions pour le commerce, quand à ouvrir un compte en banque à distance, c’est impossible à ma connaissance
voici l’adresse mail des IBAN de toutes les banques malgaches :
http://www.banque-centrale.mg/index.php?id=m3_11
bonjour,
je n ai pas encore verifier
mais si ton renseignement est juste
je n aurai plus besoin de la poste malgache
encore merci
cordialement
pour l’avoir utilisé je ne conseille pas la paositra (poste) malgache, c’est comme la poste française mais en pire…par exemple il vende des timbres neuf sans colle???
re
je vais m installer ses jours-ci
je ne vais pas ouvrir un comte a distance
je serai sur place donc a moi de chercher une banque
bien placer sur les prix et le reste
par transfert ta banque francaise te prend
et la banque malgache aussi combien
actellement ma bank francaise me coute 15.5 euro par transfert de 3000 euros ( c est le maxi )
mais comme je ne veux pas de carte je fait des retraits au guichet
environ 1 euro par tranche de 550 euros a chaque retrait guichet ou 20 bath pour 20000 bath
merci,
la BNP me prend (selon la somme) environ 30 euro, c’est pour cela que je prend la carte bleue
bien moins chére que les transferts surtout par le compte en banque exemple Boursorama ou elle est gratuite… sur les banques malgache (sauf la poste) les retraits sont gratuits
re
la carte bleu a la banque postale est tres cher
les retraits egalemenr honnereux
et en plus la carte est perimee au bout de 2 ans …
donc rentree en france tout les 2 ans pour la retirer la nw carte
merci ,
c’est pour cela que je proposai Boursorama ou la carte visa gold est gratuite les retraits à mada également et on te l’envoie par la poste en recommandée avec AR
bonjour,
tu peux developper au sujet de la carte gold
c est possible de la faire par correspondance
impossible d avoir mon conseiller au telephone
hier j ai laisse +/- 10 euros pour rien
merci,
attention il y a des sites pub et non boursorama
sur ce site tu as tout
Boursorama Banque - Banque la moins chère en 2017www.boursorama-banque.com/banque-en-ligne/offre-80€CB 0€ + 80€ offerts à l’Ouverture du Compte. 0€ frais de tenue de compte.Carte Visa GratuiteLibérez-vous de la banquePlafond de CB ajustable80 € Offerts
bonjour,
ta reponse a ete sabre
par contre je suis le change quotidien
bonjour,
ta reponse a ete sabre
par contre je suis le change quotidien
euros …ariary actellemnt 3424.07
les banques Malgache change-elle a ce taux la ???
merci,
les banques changent au taux du jour, xe est prés de la réalité à plus ou moins 2%
boursorama carte visa gratuite
Banque la moins chère en 2017
www.boursorama-banque.com/banque-en-ligne/offre-80€CB 0€ + 80€ offerts à l’Ouverture du Compte. 0€ frais de tenue de compte.
bonjour,
xe est plutot pas mal
merci,
bonjour,
hors sujet
Recrudescence d’actes de violence :
Face à la multiplication d’actes de violence, une vigilance renforcée est indispensable sur l’ensemble du territoire.
Outre la rubrique « Sécurité » de la fiche conseils aux voyageurs, il est recommandé de consulter régulièrement les conseils spécifiques figurant sur le site de l’ambassade de France à Madagascar (https://mg.ambafrance.org/).
se message est sur le net par l ambassade depuis le 08/07/1017
tu en penses quoi ?
merci
il le mette réguliérement sur le site, mais cela ne change rien, j’ai des amis qui rentre de la bas aucun probléme, toujours faire attention aux picpokets à tana et ne pas sortir la nuit, pour le reste ce n’est pas plus dangereux que dans le 93 parisien
adresse mail pour ouvir un compte par internet à boursorama prine de 150euro en sus en ce moment (pour info je n’ai aucun interet chez boursorama)
bonjour,
c est trop de pieces justificative que je ne peux fournir
je suis sdf en france depuis 15 ans
je dispose d une boite au lettre uniquement boite a lettre !!!
j avais fait les demarches il y a qlq temps …refut
j ai fait une autre tentative niet …
par contre j aimerai fontionner avec paypal …
mais je suis deja inscrit chez eux …par qui ???
et pas moyens de refaire un dossier.
si tu connais le moyen de les contacter pour refaire mon dossier je suis preneur
perso pas moyens de le faire
paypal est complétement vérolé par les virus c’est plus que dangereux maintenant, je ne sais pas comment faire dans ton cas à moins de te domicilier chez une connaissance en france ???
Les banques malgaches ont des IBAN. Vous devez demander le relevé d’identité bancaire à votre correspondant malgache à condition qu’il y possède un compte. Il vous faut vraisemblablement du code banque, code agence, numero de compte, code swift, nom du titulaire de compte, et le motif du virement à ne pas negliger.
J’ai envoyer un accompte de voyage par transfert bancaire Paris - Madagascar sans aucun souci. Le reste je l’ai payé CASH à l’arrivée jusqu’à la hauteur de 80% et le 20% à la fin de mon voyage. C’est très securisant!