Transfert la nuit aéroport vers Negombo ou Kandy?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons au SL, sacs au dos, avec nos deux enfants de 6 et 9 ans du

20-02 au 9-03.

Sachant que nous atterrissons vert minuit à l’aéroport de Colombo (proche de Negombo) nous hésitons entre une halte en guest house à Negombo, puis départ le lendemain pour Kandy ou filler directement dormir sur Kandy, mais en pleine nuit quels sont les moyens de transport disponibles et à quel coût? Quelle est la durée de trajet sur Kandy selon le moyen de transport? Y-a-t’il des tuk tuk la nuit pour rallier Negombo depuis l’aéroport?

Il n’est pas évident de préparer ce type de voyage dans un pays inconnu, please HELP!!!

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

À quelque heure que vous arriviez à l’aéroport de Colombo, vous trouverez toujours un taxi pour vous emmener où vous le souhaitez.
De nombreux chauffeurs se postent stratégiquement à l’arrivée des vols, difficile de les rater!.. mais ayiez votre ojectif clairement défini car il se peut qu’on essaie de vous convaincre d’aller ailleurs avant…

D’autre part, si vous réservez une guesthouse à Kandy, nombreuses sont celles qui peuvent venir vous chercher à l’aéroport (même en pleine nuit).

Bon voyage!

Même si Negombo n’est pas la plus belle plage que vous découvrirez lors de votre séjour au SL c’est sympa de se retrouver face à la mer après les longues heures de voyage.Y passer le premier jour avant de partir vers kandy reposé le lendemain,en appréciant la route .

Effectivement quel que soit votre choix les guest house de Negombo et de kandy font souvent offre de airport connection.

Pour Negombo le taxi proposé à 1500rps est correct,la guest house peut vous prendre à l’aeroport.C’est sympa de pouvoir se reposer là dessus avec des enfants.

De kandy aussi certaines guest houses viennent mais c’est plus cher (30dollars 2-3h)!

Sinon c’est très simple de trouver un taxi à l’aeroport,l’ important est de convenir du prix de la course avant,vous connaissez le prix que je vous ai donné.

Un truc bien c’est d’envoyer un mail pour avoir sa piaule reservée à l’arrivée et juste avoir à se poser.

A votre dispo pour+

de prendre le temps de me répondre.

Je crois que nous allons suivre vos conseils et passer une nuit à NEGOMBO, histoire de récupérer…

J’ai pour l’instant une réponse de la GH Silversand, mais si vous avez d’autres adresses de GH à Negombo, je suis preneuse! (Pas de réponse de Dephani…)

Merci à tous!

pour info je viens juste de réserve une chambre sur negombo au topaz beach, recommandé par LP, à 32 euros. Mais je ne peux pas vous dire s’il est bien…

Bonsoir, vous avez donc une reservation .C’est plus tranquillisant avec les enfants.

Allez on se lache.Je ne sais pas pour vous mais moi, après le rush du départ ,les heures d’avion et la chaleur des premières heures, j’arrive à Negombo et je m’écrase sur le lit pour émerger à midi .

Je vais nager ,un petit encas sur la terrasse et je bulle dans les transats avec un bouquin en observant ce qui ce trame sur la plage.
zero complexes !

Le soir lewis place est animé et les restos sont attirants ! ensuite une nuit à chercher le sommeil entre les bruits de la rue ,des chiens et cette foule de choses qui hantent nos nuits . Le lendemain on est en forme pour commencer le trip…et les enfants pareil.

Un bon breakfast et départ tot pour Kandy avant la grosse chaleur …

Les guest houses de Négombo sont utiles à l’arrivée et au départ.

Le topaz est un peu plus loin et plus cher que le silversands mais là on est dans un hotel ! Pas comparable.

Tout dépend des gens que vous voulez rencontrer dans vos étapes…

bonjour à tous

en arrivant vers minuit à l’aéroport avec des enfants , la fatigue et le décalage , je vous conseille fortement de réserver une chambre ,sinon grosse fatigue

vous pourrez partir tranquillement dans la matinée

résumé de notre voyage

arrivée colombo dimanche 9 janvier 2011 8h30

départ jeudi 27 janvier 2011 3h00 du matin !!!

soit 18 jours complets sur place , en totale liberté avec mon épouse , nous avons 54 et 57 ans

budget pour 2 env 4000 e avion 1600 train (nantes 200 )

voiture 850 e et le reste env 1350 e

nos infos n’engagent que nous , suivant ce que l’on a ressenti et bien sur nous ne sommes pas commissionnés !!!, ce forum nous a bien servi , nous voulons

simplement informer ceux qui le souhaitent

vol par émirates …le top et en plus a380 paris dubai A/R, quel confort , quel service et dubai/colombo en 777 moins bien

quelques infos prix

début janvier 1 euro env 140 roupies

fin janvier 1 euro env 150 roupies

PAYS

paysages magnifiques et variés riziere , plantation de thé , village très typique , monuments , plage de rêve etc…

HABITANTS

super gentillesse , disponibles , honnete ,à l’image de leur pays et de leur religion

nb il faut tout NEGOCIER avant et après aucun souci

CIRCULATION ET ROUTES

mis à part les grands axes , les routes sont défoncées , les bus et camions roulent commed des fous , c’est le plus gros qui a toujours raison ( pour avoir beaucoup voyagé dans différents continents , pour moi , il est impossible de conduire dans ce pays )

ELECTRICITE

malgré 2 adaptateurs rapportés de france ,aucun ne fonctionnait ,plus simple en acheter 1 sur place 70cts euros!!!

DEPENSES

toute la journéé !!!d’abord impératif d’avoir tout de suite petite coupure 10 ,20 ,50 et 100 rps

10 à 50 rpi pour garder les chaussures

toujours des petits pourboires …

50 à 80 rps pour acheter de l’eau

repas local 150 à 200 rps par pers

repas plus complet 300 à 500 rps par pers

repas tres complet (poisson ou viande ) 800 à 1500 rps par pers

boisson eau et thé

toutes les visites payantes

un petit temple env 200 rps par pers

les grands sites 1500 à 2800 rps par personne

les prix sont doublés ou triplés depuis 2 ans !!!

VETEMENTS

apporter que du léger et peu , ça séche dans la journée , éventuellement un pull ou petite polaire , nous avons eu très beau dans la montagne à ella

TRANSPORT

nous avons pris et essayé tous les transports locaux bus , train , tuc tuc

nous sommes partis fatigués , pour la 1ère fois depuis que nous voyageons en sac à dos (20 ans ) nous avons pris une voiture avec chauffeur sans guide

budget 850 euros pour 18 jours tout compris

très pratique , très souple et une grande liberté , de plus nous avons eu un chauffeur super sympa , très disponible , toujours aimable , il connait bien son pays , j’avais préparé notre circuit avant de partir , donc pas de souci , on avait

le temps pour boire un thé , voir un marché , bien sur visiter les monuments , choisir nos chambres ( jpas d’hotel ) , nos resto enfin une TOTALE LIBERTE , pas de vistes de magasin , de bijouterie ou arnaque à touristes!!!

si on n avait pas besoin de lui , il avait sa demi journéé , ou sa journée , il n’y a pas eu un seul problème , je le recommande (de la part de régina et roland )

léo 35 ans , ne parle pas francais mais pas de souci en anglais

0094 342228582

0094 728585555

singithi27@gmail.com

CIRCUIT

tous les prix annoncés sont pour 2 avec petit dj

dimanche 9

arrivée sous la pluie , colombo , temple gangaramaya ,négombo port de peche

nuit mount lavinia blue sees guest , tres simple mais sympa 2300 rps

lundi 10

éléphant pinawella à voir mais spécial touriste !!!

jardin aux épices à coté

nuit hapahuwa ras

mardi 11

temple hapahuwa en ruine, petit , simple mais tranqille , nous avons aimé

grottes dambulla GRANDIOSE ,MAGNIFIQUE c’est le plus joli du sri lanka

nuit sigiriya siin holiday inn 0773726160 chambre à l’etage super resto super

nous recommandons 2500 rps

mercredi 12

habarana ballade sur éléphant touristique mais sympa

sirgiriya visite du rocher très bien

2 ème nuit à sigiriya

jeudi 13

polonnaruwa superbe site à faire avec un vélo et un guide (durée 4 heures )

nuit polonnaruwa ras

vendredi 14

temple aluviharaya

kandy temple de la dent MAGNIFIQUE GRANDIOSE

nuit kandy royal tourist lodge 0812222534 3400 rps

tarif élevé mais dans kany et belle maison "bourgeoise "I

samedi 15

kandy jardin botanique , cimetière anglais garrison

temple embekka devale en campagne très beau

kandy danse à art assocition kandyan très bien

2 ème nuit à kandy meme endroit

dimanche 16 (cool )

balade autour du lac shopping , visite église repas et patisserie plein centre bake housse , beau propre et pas cher nous recommandons

lundi 17

train de kandy à nuwara eliya ( 4 heures) ( repos pour le chauffeur )

wagon panoramique , super paysage , plantation de thé à l’infini , train époque 1950 …

viste plantation de thé pédro

nuit maison colonniale the trevenne 0773456345

simple mais très belle 2600rps nous recommandons

mardi 18 et mercredi 19

visite du hill club , un grand moment , 100 rps pour etre membre 1 journée et 680 rps les 2 thés horriblement cher mais à faire , super batisse colonniale , bibliothèque , sam , grand standing anglais !!!

visite plantation thé labookellie

nuit à ella trouvée par hasard (juste à coté country confort ) 2500 rps

famille dpk kuwkulassoriya

22/3 police road

90090 elle

0094572228703

00940715544217

2 jours et 2 nuits mémorables …, gens super sympa , maison agréable , terrasse , ,salon , mon épouse a fait le marché et a cuisiné avec la propriétaire , un grand moment et très intense , on leur a promis d’envoyer des photos , le départ du jeudi 20 au matin était très attachant (presque aux larmes )i

fortement recommandé ( ne sont pas dans les guides )

jeudi 20

départ pour tangallé

mangrove et bouddha buduruwagala

plage marakolliya beach superbe plage avec 10 touristes le paradis !!!

nuit au sandys 0094477200289

nous avons eu une cabane tout en palmier vu plage 2300rps

trop beau , trop top ,trop court !!!

vendredi 21 et samedi 22

départ pour mirissa

temple weherahena très joli

gouffre ho 0 maniya minable à faire seulement en juin (mousson )

très belle plage également mirissa ,idéale pour la baignade mais avec un peu plus de touristes

nuit summer breeze guest house à coté palm villa

très bien recommandé 3500 rps la nuit avec pt dj

dimanche 23 et lundi 24

départ pour gales weligama pecheur sur échasse

visite de galle forteresse etc…sous une chaleur ( 37 °)

BELLE PLAGE MAIS BEAUCOUP DE TOURISTES

2 nuits à unawatuna ras

mardi 25 et mercredi 25

départ pour bentota

2 nuits guest house espilon

cher mais on voulait finir en beauté et avec du confort !!!

29 euros la chambre

départ à 20 h pour enregistrement 23h30 !!!

voilà , excusez , il y a peut-etre des fautes de frappe ou autre , mais j’ ai mis du temps pour faire ce petit résumé … et ce soir pour les footeux, il y a nantes /lille et j’ai loupé 20 minutes de match …

en résumé , superbe voyage , gens adorables , aucun problème de sécurité contrairement à l’amérique du sud que nous avons déja visité , nous avons beaucoup discuté avec la population , visiter des marchés , des magasins , réalisés 350 photos , que de bons souvenirs pas de souci de santé , nous avions tout nos vaccins sauf le palu (on ne voulait pas )

si vous souhaitez une info , n’hésitez pas ( attention les tarifs dans les guides ne sont pas à jour )

papoune

Merci pour toutes ces infos!! je pars le 25 avec Emirates aussi!

Au Plaisir!

Super récit

qui donne vraiment envie d’y retourner l’an prochain !!

Génial toutes ces infos qui aideront beaucoup de routard loin des grands hotels

cordialement

Armelle

Bonjour,

Beau récit.
Nous sommes entrain de préparer notre voyage et merci pour tous ses renseignements.
Nous
partons pour 18 jours et cela va beaucoup nous aider. Au départ on
voulait passer par une agence mais avec du recul on partira avec une
voiture + chauffeur francophone. (Actuellement nous sommes à la recherche d’un chauffeur)

Cordialement.

Bonjour Prunus,

Il n’est pas difficile de trouver une fois sur place un chauffeur pour quelques jours, mais il y a des détails à savoir.
Tout d’abord, vérifiez son niveau de français (rare à mon avis) ou d’anglais, parce que pour ce qui est de comprendre le cingalais…

Un chauffeur pour 3 ou 4 jours par exemple dans la zone du triangle touristique permet vraiment de gagner du temps. Mais… :

• Le chauffeur ou le responsable de la compagnie de chauffeur va tenter (si vous n’avez pas encore réservé d’hébergement) de vous vendre à prix fort des nuits dans des Guest Houses avec lesquelles il a des accords et qui sont parfois minables. Mieux vaut donc les trouver par vous-même, quitte à demander au chauffeur de vous arrêter pour visiter l’hébergement.

• D’après ce que nous avions compris, le gouvernement a mis en place un sytème qui oblige la Guest House à loger et à nourrir le chauffeur qui lui amène le client. Donc, si vous vous fiez au chauffeur pour le choix de l’hébergement, il le choisira probablement plus en fonction de son interêt que du vôtre… Certaines Guest Houses vont même vous refuser la nuit si elle ne peuvent loger le chauffeur.

• Idem pour la restauration… Attention au choix du chauffeur…

• Le chauffeur vous arrêtera dès qu’il en a l’occasion dans des boutiques ou encore des usines à thé, parce qu’il repart avec son “petit cadeau” pour avoir emmené d’éventuels clients (et fait d’ailleurs une sale tête si vous n’achetez rien…).

Une fois le triangle touristique visité, il est intéressant de se déplacer en train, c’est “authentique”, bon marché et permet d’apprécier le paysage.

Le bus est bon marché aussi mais attention, les chauffeurs sont complètement fous, roulent à fond, ne respectent rien (font parfois la course entre eux…si, si…) et n’hésitent pas à démarrer alors que vous êtes en train de descendre du bus!

Attention dans les transports en commun, les places de devant sont réservées aux bonzes!

Pour les petites distances, préférer le tuk-tuk, en négociant bien le prix avant de monter…

Voilou! J’espère que ce message vous aura éclairé quelque peu et je vous souhaite un bon voyage, chanceux que vous êtes!!!

Restant à votre disposition,

Routardement vôtre.

Sujets suggérés

Services voyage