Transfert Louxor - Port Ghalib

Forum Égypte

bonjour, après la decouverte de cette belle ville nous souhaitons partir sur port galieb pour commencer notre sejour de plongée.
Connaissez vous le prix , la durée pour s y rendre. Je vois qu il n y a pas de bus … ou alors si vous avez une solution de bus je suis preneur .
Sinon il reste le transport privé mais là je n arrive pas à trouver de prix ni la durée du trajet . merci d avance.

Je suis en pleine recherche de transport de Louxor à Marsa Alam justement. Je pense qu’il faut au moins 4 heures.
J’ai contacté plusieurs sociétés pour des transferts privés (nous sommes 2) et les prix vont presque du simple au double : Louxor -> Port Ghalib : entre 100€ et 160€.

Il doit y avoir moyen de prendre un bus entre Louxor et Hurghada puis un autre transport entre Hurghada et Port Ghalib. Mais ça va rallonger le trajet…

Bonjour,

Je m’apprête à faire le trajet inverse demain (mardi 19.10). J’ai demandé à ma Guest House à Louxor de me proposer un chauffeur. Je m’étais aussi renseigné auprès de mon guide du Caire qui connaît pas mal de monde sur Louxor mais le tarif était plus cher.

Dans le sens Port Galhib > Louxor nous payerons 110€ pour un trajet en taxi privé. Durée approximative : 3h50 de route. Je ne saurai pas vous dire si c’est un tarif correct. J’ai pris seulement le moins cher des 2 propositions qu’on m’a faite.Demandez à votre hôtel actuel ou à celui de Port Galhib de vous faire des propositions de transfert. Perso je n’ai pas demandé à mon hôtel de Port Galhib (le Solymar Reef Marsa) car je me suis dit qu’en passant par ce type de grand resort ça serait toujours plus cher. Si jamais le numéro de mon chauffeur : +20 100 0526249. Il s’appelle Jood.

ERRATUM sur le numéro que je vous ai fourni :

Le chauffeur qui assure mon transfert Port Galhib > Louxor s’appelle Mohammed et son numéro est le +20 102 9414035.

A bientôt.

bonsoir , le trajet doit s effecteur à quelle date pour vous ?

Bonsoir Cancan,

Jai effectué le trajet ce jour (mardi 19.10). Cependant après expérience je ne vous recommande pas du tout mon chauffeur Mohammed qui avait une conduite pas très rassurante : très rapide, “à l’égyptienne”, mais tout de même peu prudente selon moi.

Nous sommes tombés en panne d’essence par 2 fois, je ne sais pour quelle raison il refusait de faire de l’essence suffisamment aux stations que nous rencontrions… Et cette conduite à 120-140 voire 160 en pleine gauche m’a valu plus d’une frayeur. Au final avec toutes ces péripéties nous avons eu 3h de retard. Lui même étant arrivé 2h en retard à notre rdv car il a du passé de nombreux Check points sur le trajet aller…

Je vous souhaite un meilleur trajet que moi

Merci du conseil ! L hôtel dans lequel vous êtes est bien ? Bcp de choix sur louxore et on hésite

Re bonsoir Cancan,
Nous logeons actuellement au Nile Castle Guest House sur la rive ouest, nous sommes littéralement “les pieds dans le Nil” avec une vue magnifique sur le fleuve et le Winter Palace de l’autre côté de la rive. La chambre est spacieuse, propre et bien équipée (frigo, ventilateurs, clim de fonctionne pas mais en cette période ça n’est pas trop problématique). Ça manque un peu de rangement mais honnêtement c’est très charmant et les propriétaires sont très gentils !

Bonne recherche !

Bonjour,
je suis moi-même en en voyage dans la région, je prevois quelque jours a Assouan demain, on peut peu etre partagé un tranfert vers la côte au départ de Louxor si vous le souhaitez.

Sujets suggérés

Services voyage