En octobre prochain, mon bateau de croisière sera à quai dans le port de Yokohama (Yokohama Port Osanbashi International Passenger Terminal) qui mettra fin à une croisière de 19 jours. Ensuite, je dois ensuite me rendre à l’aéroport de Haneda pour le voyage de retour en France. Ne connaissant pas cette région du Japon, je vous demande de bien vouloir me donner des précisions et conseils pertinents pour :
Je re-précise que je vous sollicite une fois encore car j’ai effectué quasiment le tour du monde et grâce à vos conseils, pertinents et désintéressés, tous mes voyages et séjours se sont toujours très bien déroulés.
Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne journée ensoleillé car… c’est l’été.
Pierre
Nota Bene : les dollars sont-t-ils acceptés ou dois-je payer en yens ?
marie_31_12
On paye en yens au Japon pas de dollars
Ensuite question pour optimiser bord conseils transports voir logement
As tu une idée de l heure de arrivée du bateau à Yokohama
Ainsi que l heure de départ à haneda
Tu restes combien de jours au Japon ?
pierre_loti3
Bonsoir Marie,
Tout d’abord, je remercie vivement ta réactivité et l’intérêt que tu manifeste pour mes demandes. Ensuite, je réponds dare-dare à ta demande de précisions :
Le bateau arrivera au port à 6 h du matin. Mon expérience des croisières sur cette compagnie (Norwegian Cruise) laisse penser que le débarquement général aura lieu à partir de 9h.
Au sujet du vol du retour le départ prévisionnel est programmé à 22h55 ( terminal 1). Enfin, je pensais rester ou simplement la journée du débarquement ou 2 jours de plus. Cette dernière option est envisageable mais impose une changement de vol donc une modification du billet payante. C’est pourquoi, je ne l’utiliserai que s’il apparait indispensable de compléter la visite rapide de Tokyo (que je connais partiellement pour y avoir séjourné il y 20 ans) par ces deux journées supplémentaires, sachant en outre que les escales au Japon avant l’arrivée à Yokohama seront les suivantes : SAPPORO, AOMORI, AKODATE.
Enfin, j’attends les conseils que tu pourra me donner et…je te souhaite une soirée stratosphériquement heureuse.
Pierre Loti de Reims
marie_31_14
difficile de repondre à la question rester 1 journée ou plus ?
meme 2 jours de plus c’est tres court
je vais me contenter de la question transport
le terminal est à 10 min à pied de la station nihon-odori
tu es sur la ligne minato mirai en 38 min direct (au plus rapide ) tu es à shibuya par ex
pour les horaires regarde sur hyperdia en tapant NIHON-ODORI http://www.hyperdia.com/
si tu restes 2 jours tu deposes tes bagages à l hotel et tu vas balader
si tu ne restes que la journée peut etre se poser la question de rester sur yokohama
il ya des consignes à la gare de yokohama
et plein de choses à voir chinatown minato mirai des parcs et jardins etc …
ensuite une autre idée tu restes sur yokohama 2 jours et tu vas explorer kamakura par ex (si tu ne connais pas )
une bonne balade en fortet au milieu des temples cela changera du bateau https://www.japan-guide.com/e/e3113.html
à 1km du terminal de ferry un hotel testé et approuvé Daiwa Roynet Hotel Yokohama-Koen
avec parfois de tres bon tarif ( hors WE)
pierre_loti5
Bonsoir Marie 31,
Je viens de prendre connaissance de tes renseignements et conseils et je considère qu’un merci est très insuffisant vue la qualité l’ensemble. Alors, en lieu et place du merci habituel, impersonnel et conventionnel, je t’envoie (comme tu es une femme) par messagerie, un sourire ; un sourire qui est plus adapté au travail d’explication que tu m’as fourni aujourd’hui, e,t qui, à mes yeux, vaut tous les mercis de la terre.
Porte te toi bien et je te souhaite le meilleur.
Pierre Loti de Reims
marie_31_16
avec plaisir comme on dit ici à toulouse
n hesite pas je connais relativement bien yokohama car ma fille ainée y a vecu 3 ans ! et nous y sommes allées nombre de fois