Transfert Valparaiso -Santiago

Forum Chili

bonjour a tous
nous devons rejoindre santiago depuis le port de valparaiso( le 21 dec 2016) pour prendre l’avion de retour en france (le 22) aprés une croisiere antartique ; (je m’y prends trés a l’avance !!!)
avez vous des infos sur le transport a prendre ??
bus , train , taxi ??
nous ne connaissons pas le chili et aimerions bien etre rassuré
sur notre tranfert ;
merci d’avance a tous
cordialement
michel

Hola,
de ce que je connais (et testé) de nombreux bus font le trajet Valparaiso/Santiago en environ 1h30.

un lien pour te rendre compte du nombre de bus et des horaires :
http://www.recorrido.cl/es/bus/valparaiso/santiago/#

Bonjour, pour aller de Valparaiso à Santiago, il y a au moins deux alternatives possibles.

• Soit un bus de ligne régulière. Il y a une très bonne fréquence entre les deux villes et plusieurs compagnies offrent le service. Dans ce cas, vous devez encore tenir compte du déplacement entre le terminal des croisières et la gare de bus de Valparaiso et entre la gare de bus de Santiago et l’hôtel de Santiago. C’est la solution la plus économique mais, si vous avez des bagages, ce n’est pas la plus facile.

• Soit un taxi entre le terminal des croisières de Valparaiso et l’hôtel de Santiago. A l’arrivée des croisières, il y a des taxis qui sont parfois disponibles. C’est la solution la plus rapide mais les chauffeurs de taxi ont le signe USD dans les yeux, surtout s’ils voyent débarquer des touristes qui ne parlent pas leur langue ni connaissent le pays.

• Par contre, il n’y a pas de train entre les deux villes.

Bon voyage en Antarctique,

Thierry

merci phildo ;
vais bucher les horaires avec ton lien ,
j’ai un peu de temps devant moi ;
merci encore

merci tswysen ,
parfait , je pense que l’on va prendre le bus car on a du temps devant nous , débarquant a 9.00et passant une nuit en arrivant a valpa et une aussi a santiago le lendemain ;
vais regarder les horaires et prendre les hotels au plus prés du bus et de l’airport sans trop nous pénaliser ;
merci encore

Bonsoir
je confirme qu’il y a de nombreux bus entre les 2 villes. Inutile de réserve quoi que ce soit, il y a plusieurs compagnies et plusieurs départs par heure. Par contre si vous arrivez à Santiago en fin de journée, le trajet durera plus lgtps car à cause du grand nombre de bus arrivant à la gare routière, il y a des embouteillages monstres. Nous avions mis 2h30 pour arriver.
Côté hotels, à Santiago l’Ibis à côté du terminal d’Alameida (celui pour Valparaiso) est très bien et fonctionnel. A Santiago, logez plutôt sur le cerro Alegre, la partie basse de la ville où est le terminal est plutôt moche et tous les quartiers ne sont pas sûrs. Nous étions à l’hostal Escalera al Puerto, très,très bien et dans le quartier touristique. Il est facile de prendre un taxi pour la gare routière, dans ma mémoire 15mn Max.
bon voyage!
claire

Sujets suggérés

Services voyage