Transfert vers Don Muang

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voilà mon problème : J’atterris à BKK le dimanche 2 février à 8h et j’aimerais prendre un vol pour Mandalay avec Air Asia à 10h55 à Don Muang…
Je connais l’aéroport de BKK mais n’ayant jamais été pressée par le temps, je n’ai pas fais attention au temps mis pour en sortir : passer les douanes, récupérer les bagages… Mettons qu’on arrive à sortir vers 9h (c’est l’heure des bouchons à BKK ? sachant qu’on sera dimanche?) combien de temps environ pour aller jusqu’à Don muang en taxi ?
Bref est-ce que quelqu’un en a déjà fait l’expérience ? Est-ce possible ou franchement utopique de ma part ?
D’avance merci pour vos expériences !

Bonjour,

Votre transfert me paraît trop juste.
En admettant que vous atterissiez à l’heure, tout ça dépendre de votre place dans l’avion puis dans le hub. Vous pouvez disons perdre 10 minutes à sortir de l’avion puis marcher 10/15 minutes pour atteindre l’immigration.
La c’est la loterie, j’y passe soit 30 minutes, soit deux heures.
Soyons optimiste tablons sur 45 minutes.
Il faut ensuite prendre ses bagages, passer la douane et sortir, encore 15/20 minutes.
Ensuite descendre pour aller prendre le taxi, et aller à Don Muang, ce qui prend environ 45 minutes, le dimanche le traffic n’est pas trop gênant.
Autre solution la navette gratuite, niveau 2 entre portes 3 et 4 si mes souvenirs sont bons. Départ toutes les 20 minutes. Qui met aussi 45/50 minutes.
Il vous faudra, en tout 2 bonnes heures pour arriver à DM ce qui vous laisse une petite heure pour enregistrer et embarquer, je pense donc que votre HLE sera trop juste.
Il est donc plus prudent, à mon avis, de repousser votre correspondance si vous ne voulez pas prendre trop de risques.
Bon voyage.

Bonjour Nsolaly,

Effectivement ce serait très juste mais apparemment pas impossible…
Soit je joue la sécurité mais je perds 1 journée à BKK en prenant le vol du lendemain, soit je tente et je perds 150€ + l’achat d’un autre billet si on le rate…
J’ai peut-être une autre option : acheter mon billet direct à Don Muang si on est dans les temps…
Je vais réfléchir à tout ca, en tout cas merci de m’avoir éclairée !

Sujets suggérés

Services voyage