Transferts aéroport Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous voyageons à Rome mi avril.Notre vol atterrit à l’aéroport Fumicino à 20h30. Nous serons 5. Quels conseils nous donneriez vous pour rejoindre le centre de Rome, notre location se situant à côté de la station Victor Emmanuelle ?
La propriétaire nous conseille de prendre un taxi.
Je souhaitais avoir d’autres avis et conseils.
Même chose pour le retour sachant que notre vol sera à 9h50 le matin nous ne devrons pas perdre ce temps.
Merci par avance.

Bonjour,

Lors de notre weekend à Rome, nous avions pris le train LEONARDO EXPRESS depuis l’aéroport jusqu’à la gare TERMINI de ROME.
Il faut compter une trentaine de minutes de trajet et 14 euros par ticket aller par personne.

Pour le taxi, je ne sais pas si c’est plus rapide ou plus pratique ou moins cher.

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre prochain séjour a Rome et j’ai appris à travers une personne qui vit a Rome qu’il existe des transfert en bus entre aéroports (les deux) et la Station de train de Termini (dans le centre de Rome). Je ne sais pas si cela fait loin depuis votre hotel…
En tout cas, l’aller-retour coute 9€/personne et le site pour réservation On-line est Terravision.
Bon voyage!

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Le taxi pour 5 personnes, pas possible,
Le train à 5 personnes , si elles paient toutes plein tarif cela reviendra plus cher (14€ x5, soit 70€) que de louer un minivan qui vous laissera devant votre logement, et il vous faudra marcher de la gare à votre hébergement, à une heure déjà tardive, tandis qu’en voiture 40’ plus tard vous serez à destination.
Voir sur internet les sociétés qui organisent les transfert apt/Rome:
http://www.airportshuttle.it : ici minibus pour max 8 pax, dans les 50€ pour 5, tout compris (bon il pourrait aussi y avoir 3 autres personnes à déposer.
http://www.noleggioconducenteroma.com: 55€ pour 5 pax
Mais en cherchant sur google vous aurez toute une liste à comparer.
Après suffit de confirmer, en général on paie à l’arrivée.
CG

Merci pour ces adresses de compagnies qui menent à l aeroport. Les avez vous testees à 5 ? Avee vous vien zu ge budget ? Je croyais qu il fallait se mefier de ce qui n etait pas un taxi blanc. Comment savoir si on se fait arnaquer ?
Merci de vos reponses variees

Bonjour
Ce ne sont pas des taxis mais des NCC services de transfert en voiture avec chauffeur tout à fait légal et services impeccables. On ne se fait pas arnaquer car le prix est fixé quand vous prenez contact selon l aéroport, le nombre de pax et l adresse a Rome. À vous d accepter ou non . Prix de plus indiqués sur leur .site . Ne les ai pas testé mais conseillé .
CG

Habitant Rome nous avons fréquemment ce genre de question? Nous avosn fait un petit site.
Victor E est à une station de métro de la gare de Termini (moins de 500 m) si vous etes prenez une limousine. Lien sur le site, c’est que je fais pour tous mes amis.
http://getj-voyages.e-monsite.com/

Allez voir notre petit site, nous vivons à Rome
http://getj-voyages.e-monsite.com/

bonsoir jamawal,
Il y aurait des petites rectifications à apporter sur votre site:

• revoir à la hausse les prix des billets de bus (www.atac.roma.it)
  • quant au prix forfaitaire d’un taxi de CIA à Rome n’est pas encore de 35€ mais de 30€; et en cherchant sur le net on trouve des transferts en voiture privées , NCC (Noleggio Con Conducente) à 40€ pour 3 voire 4 pax (max 3 bagages).
    CG

Bonsoir,
Oui merci, j’ai corrigé. C’est vrai le BIT n’a pas augmenté, mais les autres tickets oui. Il faut dire que nousne les utilisons jamais, nous avons opté pour l’abonnement annuel.
Ceci dit je pense que Rome se viste très aisement à pieds et que les tickets à l’unité sont suffisants si l’on loge un peu loin.
En ce qui concerne les NCC, c’est juste pour donner une idée. Attention les prix sont très variables selon la date et l’heure un peu comme les avions. J’utilise tjrs la mm compagnie pour mes amis surtout si ils sont + de 3, là pas photo avec les taxis.
Oui officiellment le forfait est de 30 €, mais attention si la destination est “hors les murs” la course étant plus courte en venant de CIA les taxis ont tendances à “charger la note”.
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage