bonjour , nous partons en Thailande fin janvier 2018 . Nous atterissons à l’aeroport de Suvarnabhumi à Bangkok à 7h00 du matin (qatarairways) et nous avons un vol à 10h00 pour Phuket (Bangokair), sans changer d’aeroportm . Aurons nous assez de temps pour passer les controles douaniers , recuperer nos bagages et recommencer les formalités pour le vol pour Phuket ? Merci pour vos conseils , comment se diriger dans l’aeroport pour gagner du temps , etc … merci aux voyageurs qui ont l’habitude de cet exercice !!!
Bonjour
Vous n’avez pas booké 2 billets “suivis” ??
Alors c’est bien dommage
Car Bangkok AIrways a des accords avec pas mal de compagnies pour cela
Ce qui permt de faire enregistrer les bagaes d’un bout à l’autre sans transit pénible, et aussi de vous attendre à l’arrivée en cas de retard pour vous emmener dare-dare au terminal pour les îles
C’est ce que nous avions fait une année avec ETIHAD et BANGKOK AIRWAYS pour faire Paris/Koh Samui via BKk
Vérifiez si ce n’est pas encore possible pour vous
Sinon, bon, si votre vol n’a pas de retard, ça devrait se faire sans souci même avec passage de l’Immigration er récup bagages
merci , on ignorait que c’était possible . En plus , on ne connait pas du tout cet aeroport , donc comment s’orienter afin de ne pas perdre de temps à courir dans tout les sens !!!
C’est très bien indiqué, en thaï mais aussi en anglais
Pas de problème
Le seul souci, s’il y en a un, c’est que l’aéroport est immense
Et s’il faut courir avec le chariot et en cherchant les panneaux, ça va être galère
Donc puisque vos vols sont déjà pris, reste plus qu’à allumer un cierge en espérant qu’il n’y aura pas de retard de plus d’une demi-heure
merci de nous rassurer ! lol , à nous le stress ! vivement la plage !
Ni vous faire stresser ni surtout vous faire croire que c’est gagné d’avance
Juste des infos sur les risques
Et le seul risque est le retard
Car même pour un vol de Bangkok à Phuket, il ne faut pas se présenter 1/4 d’h avant le décollage
Vous devez quand même connaitre un minimum les délais de présentation avant les vols, je suppose
Par conséquent, je le répète : rien à faire qu’à espérer que tout se passera dans les bons horaires et vous serez à la plage avant même d’y penser
D’ailleurs, dans votre tête, vous y êtes déjà
:-))
pas de soucis Fomec , je vous remercie sincèrement !
Bonjour ,
Comme indiqué par Fomec ,c’est jouable si votre vol arrive à l’heure .
Résumé :
7 h, c’est l’heure où l’avion ( si à l’heure ) pose ses roues au sol
compter 10 à 15 ’ pour vous retrouver dans la sortie téléscopique et être réellement dans l’aéroport , pour aller au contrôle des passeports entre 200 et 750 m à parcourir en fonction de la position de la passerelle d’arrivée .( tout au même niveau )
Contrôle des passeports = 5 à 30 ’
Récupération bagages 10 à 30 ’
Vous allez arriver au niveau 2
Les départs sont au niveau 4
Donc escalators ou ascenseurs à trouver rapidement
Enregistrement Bangkok Airway = 1 h avant , jouable ( mais risqué) 20 ’ avant dernier délais
Conclusion : Qatarairway à l’heure ou 30 ’ retard = ok et vous piquerez bientôt une tête à Phuket
Gros retard avec Qatar et là vous piquerez …une grosse colère
Bonnes vacances
merci , bon en conclusion , ça ira mieux quand on sentira le sable sous nos pieds ! lol!!!
pour info , quand on n’a pas reservé les 2 vols en meme temps , ce n’est plus possible de faire suivre les bagages ( je viens d’appeler Bangkokair ) !!! merci pour votre aide .
[quote]
pour info , quand on n’a pas reservé les 2 vols en meme temps , ce n’est plus possible de faire suivre les bagages ( je viens d’appeler Bangkokair ](/citation]
Oui, ça, les habitués le savent
Sinon vous n’auriez pas fait l’erreur
C’est si pratique
Bonjour,
Je pars aussi avec mon épouse pour la deuxième fois( Decembre retour janvier)
La solution pour éviter beaucoup de stresse, c’est de voyager très leger ( sac a dos ) du coup pas de chek up des bagages ni attente à l’arriver pour les recuperer
Je suis dans le même cas que vous reste plus qu’a convaincre Madame pour voyager leger
Bonjur
[quote]
reste plus qu’a convaincre Madame pour voyager leger ;] (/citation]
Dur
:-))
Bon courage
(dites-lui qu’on trouve tout pas cher dès l’arrivée pour s’habiller ou marcher léger, les affaires de toilette, les anti-moustiques, tout ça, pas la peine d’emporter)
merci pour vos conseils et votre humour ! c’est pas gagné , mais on va y travailler !!!
Bonjour, j’arrive a Bangkok a 12h a l’aeroport international et j’ai pris un vol air asia a 15h40 mais il part de l’autre aeroport… pensez vous que c’est possible.??
en fonction bien sur des temps d’attente au passeport, taxi 45 min( a 13h il y a t il beaucoup d’embouteillages?) et récuperation des bagages;.
Sinon est ce qu’un vol qui part a 14h30 du meme aeroport ca serait mieux??
merci de vos avis
Bonjour Camilla ,
Une nouvelle fois je précise :
Arrivée de l’avion 12.00 h …soit quand les roues touchent le sol ,ensuite l’avion se rend à son poste de stationnement …arrivée des passerelles …sortie de l’avion + marche dans l’aéroport ( 250 à 750 ) + attendre formalitées douanières + formalitées douanières + attente des bagages + vous rendre à la navette ou taxi pour Don Muang + circulation + vous repérez à l’aéroport de Don Muang + s’enregistre 1 heure avant ( si vols domestiques ), ça fait beaucoup de + et de temps qui s’écoule .
Je ne dis pas que c’est impossible ,mais personnellement je prendrai le vol de 14.30 h qui part du même aéroport même si c’est pour quelques $ de plus suivant la compagnie
Bonjour
Pour moi, c’est mission impossible
Je ne m’y risquerais pas