Transit aéroport Mascate

Forum Oman

bonjour
j’ai un transit plutôt court à l’aéroport de Mascate
Venant de france et partant pour l"inde, je devrait rester dans la zone internationale de transit : savez vous s’il faut repasser la sécurité + la police des frontières où si l’accès de la zone internationale d’arrivée à celle de départ se fait sans formalités.
merci
erwan

bonjour, je fais une escale de 1h15 a mascate et je voulais savoir si vous aviez eu le temps de passer les controle avec une courte escale et d’avoir l’avion ?
merci

Salut
Si vous êtes uniquement en escale, càd un seul billet , par exemple, Paris, Mascate, Bangkok, alors vous n’avez aucun soucis à vous faire. A Mascate vous sortez de l’avion, vous suivez les panneaux transit, pas de formalités,(ou du moins selon les pays, parfois un rapide contrôle du passeport) pas de bagages à récupérer, et vous attendez dans la salle d’embarquement pour monter dans votre 2 ème avion. Donc en 1h15, vous avez largement le temps, … enfin … si votre 1er avion n’a aucun retard. Si retard, ne vous inquiétez pas la compagnie va vous mettre sur le prochain vol, s’ils vous trouvent une place, ou le suivant… mais il faudra juste attendre…
L’aéroport de Mascate est petit.
Je précise que je n’ai jamais réalisé un transit à Mascate, je donne juste la façon de procéder en général sur la planète…
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage