Transit et bagages

Forum Avion

Bonjour, Je pars bientôt en République Dominicaine sur un vol Lufthansa de Paris à Francfort puis Condor de Francfort à Punta Cana (pareil pour le retour). Je voudrai savoir si la prise en charge des bagages se fait jusqu’à la destination finale ou s’il faudra les récupérer à Francfort pour les passer sur la nouvelle compagnie ?Par ailleurs, est ce que les conditions de bagages (taille poids) peuvent différer selon les deux compagnies, sachant que j’ai fait l’achat en une seule fois via Expedia ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Au niveau technique, il y a un vol intracommunautaire suivi d’un vol international et inversément.

Cela aura son importance dans le contrôle des passeports qui se fera à Frankfurt alors où la zone Schengen sera quittée.
Il est à supposer que les bagages pourront être enregistrés directement sur Punta Cana, à moins que le départ de zone Schengen n’en décide autrement et que le passagers doivent enregistrer son bagage lui-même sur le vol sortant de Schengen. Si Pascleclicclac lit ce post, je pense que nous aurons une réponse plus précise.

Par contre Condor fait partie du groupe Thomas Cook et est tout à fait indépendant de Lufthansa …
Le fait d’avoir fait l’achat en une seule fois sur Expédia ne signifie pas nécessairement un seul et même ticket d’avion pour le tout, à moins d’un accord intercompagnie; il y aura peut être donc deux billets distincts, un pour Condor et un pour Lufthansa.

Le mieux pour éviter les soucis serait de compter sur 20kg en soute en une seule pièce de bagage et 6kg en cabine (55x40x20cm) qui sont les conditions de Condor plus strictes que Lufthansa. Mais pour le poids en soute, c’est indiqué sur le billet d’avion qui sera émis.

Bon voyage !

Sujets suggérés