Passeport périmé Rwanda - Urgent !

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je pars jeudi matin au RWANDA, donc dans 5 jours, et je viens de me rendre compte avec effroi que mon passeport n’est plus valable. Que puis-je faire ?
Merci de ne pas apporter de jugement, je me sens assez bête de ne pas avoir vérifié mon passeport.
Pauline

Il existe une procédure vc urgence mais uniquement dans qq cas précis

Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d’urgence.
Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier :
soit d’un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d’un membre de la famille),soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé). Attention : la délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n’a pas de caractère automatique

Sinon il n’y a rien à faire

juste te voir avec la compagnie aérienne ( en espérant que tu aies acheté en direct sur le site de la compagnie et pas sur un revendeur du web à la con parce que là c’est mort ) si tu peux avoir un avoir sur ton billet ou modifier la date avec ces histoires de covid certaines compagnies ont des politiques qui se sont un peu assouplis )…

Sujets suggérés