Avis Edreams

Forum Avion

️ Attention aux arnaques edreams!

Je viens de lire énormément d’avis négatif sur cette agence de voyage en ligne…
Mardi nous devions prendre un vol à destination de Lima depuis Genève pour aller voir la famille de mon conjoint et présenter notre fille de 1 an
les billets avaient été réservés depuis le 25 décembre 2021. La veille du vol je m’aperçoit sur le site de la compagnie aérienne qu’il y a deux vols différents, je m’inquiète d’être sur un vol séparé de mon mari. J’ai appelé e dreams qui m’a confirmé l’heure de vol soit 9h55 pour nous 3 et m’as transmis dans l’heure tout mon itinéraire de voyage avec l’heure de vol etc…
Arrives à l’aéroport à 7h30, on nous informe qu’on était enregistrés sur le vol de 7h10. Impossible de joindre e dreams, depuis 24h 10 personnes différentes au bout du téléphone, on demande des responsables personne ne veut nous les passer et les conseillers nous disent qu’ils ne peuvent rien faire. Résultat nous devons faire une réclamation, nous ne savons même pas comment et nous n’avons pas pu partir au Pérou car ils refusaient de nous mettre sur un autre vol à leur frais…

1 « J'aime »

Il n’y avait aucune raison que la compagnie aérienne vous remette sur un autre vol que celui de 7 h 10.
Vous auriez dû payer un nouveau billet pour le faire.
E dreams n’est pas une compagnie aérienne : c’est un intermédiaire à la noix qui vend des billets.
Vous n’êtes pas client direct de la compagnie en tant que payeur.
C’est E-Dreams le client.
Toute réclamation doit être adressée à cette agence en ligne.
Bon courage pour prouver que l’erreur vient d’eux.
Une compagnie aérienne se réserve le droit de modifier ses horaires.

Tout de mème étrange que pour seulement 20’ de différence entre les 2 vols vous n’ayez pu faire l’enregistrement sur le 1er vol!
Perso pour un vol intercontinental je me serais présentée au moins 3h à l’avance et non 2h30; des fois cela fait la différence surtout si vous aviez vu que le mari était prévu sur un vol et vous sur l’autre.
Passer par un site intermédiaire ne fait que tout compliquer, encore pire quand on voudrait un remboursement…
bonne chance!
CG

Une catastrophe. Notre voyage n’a tout simplement pas pu se faire sans même recevoir un coup de fil d’Edreams. Une honte, une prise d’otage de leur incompétence.
Passé par Edreams pr la réservation des billets Lyon Miami (notre seule erreur) 8 mois avant la date du voyage, en fevrier, British Airways annulé en Juillet le premier vol Lyon Madrid. Après les avoir contacté, ils me demande de voir avec Edreams. Je les appel pr leur signifier l’annulation du vol, ils me confirment que tt est OK, le vol étant pris en charge par une autre compagnie Air Naustrom (au lieu de Iberia). Nous en restons là (mail de confirmation reçu, avec date de départ le 22/10.)
10 jours avant le départ, j’appelle Edreams pr avoir des informations sur les bagages, et la, ils se rendent compte d’une incohérence, billet Lyon Madrid le 23/10, au lieu du 22/10, date de départ… (objet de l’appel 3mois plus tôt, que personne n’a traité) .
Le dimanche 14/10 je reçois un appel d’une personne Edreams pr voir d’autres alternatives qu’il me lit sur le site, avec bien sûr des durées de voyage de 25/30h, deux escales, des nuits dans les aeroports… N’étant pas disponible et dans de bonnes conditions pr entrendre et prendre note, je lui propose de rappeler une fois disponible de retour à mon domicile, ce que je fais une heure après.
Je propose une alternative ne modifiant pas les dates de départ, disponible sur (le seul) site de British Airways, comme il me l’a demandé,
Ce qui fut le début d’une semaine d’attente, on attend toujours d’ailleurs…
Malgré mes 6 appels dans la semaine pr prendre des nouvelles et répèter à chaque opérateur là même chose, rien même la veille au soir, la nuit ou le matin même du départ prévu…
En 8jours, ils nous ont simplement laissé tomber, sans d’explication, sans propositions autres, sans solution…
Nous annulons donc ce voyage précieusement préparé depuis 8mois pour lequel nous avons à ce jour plus de 3000€ de frais non remboursables, vols, hôtel déjà prélevés, frais annulation voiture le jour même dur retrait prévu, les activités etc…
À aucun moment il n’assume quoi que ce soit et surtout vous laissent dans un silence total, pris en otage de leur incompétence et non professionnalisme.
À FUIR ABSOLUMENT

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir lu les avis sur Edreams avant d’acheter les billets d’avion ?
Le site Que Choisir alerte depuis des années sur les pratiques de eDreams ODIGEO.

Des messages comme le vôtre on en trouve tous les jours sur les forums.
Dommage de vous inscrire après votre mésaventure.

Votre message ne servira à rien. Les prochains feront comme vous. Ils passeront par un intermédiaire pour gagner quelques €€ et ils s’inscriront sur un forum après pour venir crier au scandale.

Mais ici tout le monde sait qu’il faut prendre les billets d’avion directement auprès des compagnies.

Pensez à demander le remboursement d’une partie des taxes. eDreams ne le fera pas automatiquement, il faut en faire la demande.

Pour vos prochains voyages, passez directement par la compagnie pour acheter vos billets. Et pour les hôtels, choisissez des hôtels “annulables” un peu plus chers mais annulables/remboursables jusqu’au jour même pour certains.

2 « J'aime »

" Prise d’otage " , " pris en otage" , des expressions bien galvaudées…

2 « J'aime »

En ce moment, c’est même un peu déplacé…

C’est béta de venir chouiner sur le forum alors que tout le monde ici sait ici qu’il ne faut pas fricoter avec edreams.
En plus, en ouvrant un nouveau fil…

2 « J'aime »

N’étant pas une grande voyageuse, je n’avais pas rencontré ce type de souci par le passé, mais j’aurais dû plus creuser les avis en effet, en surface, ils ne sont pas tous si négatifs…
Merci Kimy6701 pr l’astuce des frais, je ne le savais pas.
Quand au reste, désolée d’avoir dérangé, je ne suis peut être pas au bon endroit, mais je voulais simplement partager l’expérience pr servir aux futurs utilisateurs, et certainement pas faire l’objet d’une étude de texte ou de jugement des mots utilisés en les sortants du contexte…

Bonjour laetitiadurand

On apprend de ses erreures :wink: mais la prochaine fois venez poser la question avant .
Nous partons toujours avec air france meme si nous payons plus cher. Nous avons eu une fois 6h de retard nous avons été remboursé 600 euros par personne . Le même souci avec Emirates , en plus nous avons raté notre correspondance, ils nont rien voulu savoir. Maintenant on reste avec air-france et nous en sommes bien contents.

Bonjour,
Si votre vol était au départ de l’Union Européenne (donc, je suppose, vol aller) et remonte à moins de 5 ans, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
Cordialement

Avec emirates rien à faire .
J’ai des amis leur vol à été annulé, direction dubaï, à cause du covid, meme avec mail et leur assurance juridique ca na rien changé, ils se sont assis sur 4 billets allé retour.

Sujets suggérés