Bonjour,
Nous avons organisé un voyage sur l’ile des Saintes en Avril 2020 et réservé l’hébergement.
Actuellement les billets d’avion sur Air Caraibes sont interressants
Par contre les Navig Air jusqu’au Saintes (vol + navette + bateau) ne sont pas “encore” disponibles.
J’ai l’impression que le Navig Air revient moins cher qu’un transfert individuel, quelqu’un l’a t-il déjà utilisé ?
Je ne connais pas les évolutions des prix des billets mais comme nous sommes encore très à l’avance, j’aimerais avoir vos conseils, vaut-il mieux :
attendre (mais combien de temps) pour voir si les dispo de Air Caraibes apparaissent et profitez de la tranquillité de navig Air pour aller jusqu’au Saintes ?
réserver sans attendre les billets jusqu’à pointe à pitre et organiser nous même le transit entre pointe à pitre et trois rivière via taxi ?
Si on se débrouille nous-même, notre vol arriverait à 13 h 30 à PTP un mercredi.
J’ai vu qu’un taxi devrait nous couter autour de 90 € la course (pour 3 et bagages), soit 180 € pour l’AR
faut il réserver à l’avance un chauffeur ou on en trouve un facilement ?
puis bateau CTM DEHER ? par contre je n’arrive pas à savoir jusqu’à quelle heure on peut avoir des bateaux
le temps de trajet si on arrive à 13h30, je compte 1 h pour la récupération des bagages et une heure entre PTP et 3 rivières. Est-ce que ca parait bon ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
santorin672
bonjour
Il n’y a pas de difficultés majeures pour organiser vous même votre transfert et je ne suis pas sûr que Navigair soit plus économique.
taxi…pour ce trajet vaut mieux réserver
navettes bateau…vous trouverez horaires et prix sur les sites de Deher et de la navette Béatrix.
Votre timing est parfait.
bonne continuation dans votre organisation.
santorin673
des messages ont disparu
comme promis dans ces messages disparus, prix de la course 3 personnes 3 bagages aéroport/3rivières 90euros
thynas944
Merci pour vos réponses
Sur premier comparatif entre taxi + bateau et Navig Air, à priori Navig Air reviendrait moins chers
environ 170 € alors que taxi + bateau (180 + 60) 260 €.
Je vais guetter les offres air caraibes début septembre.
tiltagain5
Pourquoi ne pas plutôt louer une voiture directement à l’aéroport pour 3 jours ? Puis vous la laissez à trois rivieres.
Vous trouverez certainement une voiture pour 20€/jour.
Chez Sixt par exemple ?
thynas946
En fait nous restons une semaine sur l’ile des saintes.
Je vais quand même regarder sur les locations de voiture mais je crois qu’après le parking à trois rivières est payant aussi.
tiltagain7
En effet c’est exact le parking de 3 rivieres est bien payant. Il me semble que c’est 10€, mais peut-être que c’est un tarif fixe “entrée/sortie”. Je ne sais pas te dire…
Mais tu peux aussi te garer dans le bourg, dans les petites ruelles. Bien des gens le font mais il faut probablement arriver tôt.
Le parking n’est pas surveillé il me semble. Mais en guadeloupe ça ne craint pas plus qu’ailleurs, suffit de ne rien laisser en évidence sur la banquette arrière, comme en métropole.
marie_noelle_878
Bonsoir,
Laisser une voiture de location toute une semaine sans surveillance … perso je ne le ferais pas!
S’il y avait, par malchance, un problème: dégradations, fracture du coffre, vol des roues … (oui oui c possible … en Guadeloupe comme en métropole) ou carrément vol de la voiture, je ne sais pas si le loueur ne pourrait pas parler de « négligence »de votre part, qui est une des raisons qui peuvent invalider l’assurance!
A vous de voir et de vous renseigner précisément … éventuellement …