Je me rend à l’aéroport dimanche matin pour un vol très tôt (6h30).
Je traverserai donc la Catalogne de nuit, en plein couvre feu.
Point de vu français, j’aurai l’attestation où est mentionner “déplacement liés à des transits aériens” mais coté espagnol je ne sais pas quel attestation avoir, et je ne trouve pas la case “transit aérien”.
Je compte me rendre aux Canaries (qui est ouvert au tourisme contrairement à la Catalogne) mais je ne sais pas comment justifier ce trajet coté espagnol.
Test PCR négatif, et QR code ok.
Merci beaucoup
llibertat_catalunya2
L attestation de déplacement (en catalan) pour la catalogne, à imprimer ou à recopier sur papier libre est sur le site :
certificades.confinapp.cat (à mettre sur votre moteur de recherches)
Puis vous avez une page vous cliquez sur :
certificat d entrada i sortida de catalunya
Puis cliquer sur : continuar
Vous tombez sur la page d attestation de déplacement en catalogne, toute en catalan, normal, vous l imprimez, ou vous la recopiez sur papier libre, n oubliez pas de mette votre nom, prénom, numéro de carte d identité ou passeport, adresse de votre domicile en France et de celui aux Canaries, vous datez à la journée et vous signez.
Comme il n y a pas la case transit vous cochez la case :
a causa de força major o situacio de nécessitat
lomatchenco3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Mais comment justifier la force majeur ou la situation de nécessité ?
Merci
llibertat_catalunya4
dans votre situation je ferais une lettre manuscrite en espagnol, parceque la policia ne comprend pas le français et vous serez en couvre feu, expliquant que vous êtes en transit pour prendre l avion… Vous faites la traduction de la lettre avec Google… Et vous montrez, s il y a un contrôle policier, votre attestation de deplacement, votre lettre explicative , votre billet d avion et votre carte d identité, ça m étonnerait que ça se passe mal…
lomatchenco5
Merci beaucoup pour ces precieuses réponses… savez vous si il y a des contrôles en pleine nuit au niveau de la frontière et arrivé sur Barcelone ?
Merci
llibertat_catalunya6
Côté français ils vous laissent passer sans problèmes, personne pour vous arrêter… Et côté espagnol sur l autoroute a la jonquera c est aléatoire… Préparez bien tous vos papiers… Après la jonquera je ne pense pas que vous aurez des contrôles…
lomatchenco7
Et est ce qu’avant 22h nous avons moyens de passer la frontière sans encombre ? ou est ce quil faut une attestation ? merci
llibertat_catalunya8
C est mieux de faire la route avant le couvre feu. Le couvre feu en catalogne est entre 22h et 6h…peut être qu entre 19h et 22h vous n aurez pas de policier au niveau de la jonquera. Après vous avez environ 3h de route jusqu à barcelona…
llibertat_catalunya9
Dans tous les cas ayez votre attestation…
llibertat_catalunya10
Je viens de lire l actualité pour Barcelona. Ils en sont ce soir à leur 4 nuit d émeutes à barcelona. Peut être arriver à barcelona avant 22h ?. Vous faites pour le mieux. mais je pense que la policia est surtout mobilisée sur barcelona avec les emeutiers.
lomatchenco11
petit update : nous avons pris la route afin d’arriver aux alentours de 22h à Barcelone. Nous avons pu traverser la frontière sans encombre. Aucun contrôle ni côté français ni côté espagnol et nous sommes bel et bien arrivés à l’aéroport de barcelone.Merci à Igualtat catalunya pour ses réponses