Bonjour, j’ai l’intention de me rendre en Transnistrie la semaine prochaine depuis Chisinau. Cependant, à la lecture de nombreux témoignages, je suis quelque peu refroidi. Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la situation qui prédomine à l’heure actuelle notamment en lien avec l’élection du nouveau président ? Merci.
Il n’y a pas vraiment de problème pour aller à Tiraspol. Je vous donnerai deux conseils, ne prennez pas votre voiture si c’est pour du tourisme et faites attention aux photos. Abstenez vous devant des policiers par exemple. Vous avez un resto ukrainien qui est très bon a Tiraspol. Si vous rester plus de 12 heures il vous faut vous faire enregistrer auprès de la police.
Bonjour Guillaume,
pourrais-tu faire un petit compte-rendu sur ton séjours?
Je vais aussi dans le coin l’été prochain.
Merci!
Il y a des choses nettement plus intéressante à visiter que la Transnistrie en Moldavie, pour Tiraspol une demi journée suffit amplement.
A Tiraspol il faut profiter d’acheter de l’alcool “divin” (autrefois appelé conjac) les prix sont sans concurrence (à part le dutyfree de Chisinau airport)
Ma marque préférée est Kvint qui fait aussi de la vodka et même du calvados!
http://eng.kvint.biz/
Si vous avez le foie bien accroché, vous pouvez visiter la distillerie Kvint de Transnistrie!
27 cognacs à déguster + quelques liqueurs…