Bonjour
Nous partons à Miami du 19 au 30 Octobre 2015 ,nous y louons une voiture et on voit “sunpass” transpondeur " toll by plate" … péage …
Je voulais savoir a quoi sert excatement le transpondeur s’il vous plait ,sert il :
a pouvoir prendre les autoroutes
a payer les section express
Peut on prendre les autoroutes sans payer ,comme dans l’Ouest .
Nous aurons un GPS .
Nous irons de l’aeroport à Orlando
Orlando au port
du port de miami à Florida City
Florida City à Key West.
D’avance merci
Marylode
mayannick2
En floride trois types de highways
-le Florida turnpike, indiqué avec “toll road” “no cash” qui ne peut etre réglé que par un moyen electronuque lié au véhicule.
les routes et ponts à péage qui peuvent être réglés en cash ou par un des moyens électroniques.
Enfin les routes gratuites.
Oui on peut eviter les routes payantes mais attention, ne pas indiquer au gos qu’on ne veut pas prendre d’autoroutes, il ferait prendre les petites routes! Indiquer seulement pas de péages.
Pour les moyens électroniques, la plupart des loueurs proposent , sans qu’on ait à le demander, le toll by plate. On paoe le péage plus une somme forfaitaire chaque jour où on utilise le système ( autour de 4$) on ne paie rien les jours où on n’utilise pas.
a ma connaissance, seuls Sixt et Dollar ne propose pas ce principe c’est un forfait à choisir au moment de la location, une cinquantaine de $ par semaine.Si on le refuse et qqu’on passe un péage sans cash par erreur c’est l’amende majorée d’un forfait par le loueur pour ses frais de gestion
lyly53373
Pas de soucis, a aujourd’hui, toutes les locations de voiture sont equippees de sunpass , c’est obligatoire.
Le sunpass est le transpondeur qui permet de passer les peages et les ponts.
penna_girl4
Cela dépend des compagnies, mais vous pouvez le désactiver (ex : Budget, novembre dernier). Par contre, Avis quand j’ai loué en février, je ne pouvais rien désactiver, et comme l’a expliqué Mayannick, je payais un forfait les jours où je l’utilisais.
Ce serait plus facile de vous répondre si on savait quelle compagnie vous avez choisi ?