Nous allons passer 4 jours (3 nuits) à Paris avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 8 ans. Nous arrivons en train.
Pour le métro, RER, bus,… les forfaits, tickets, etc sont légions et je ne m’y retrouve pas dans les infos du site de la ratp.
Qu’est ce qui est le mieux pour nous à votre avis? Mobilis, ticket+, Navigo easy, Navigo découverte,… autre? Le pass Paris visite a l’air plus cher que les autres. Le but est de prendre pas mal les transports afin de ménager les jambes des enfants et les réserver pour les visites et déplacements inévitables.
J’en profite pour vous donner notre programme pour avoir votre avis : J1 : Jardin d’acclimatation (que l’apres midi car on arrive le matin tard), J2 : Louvre, Notre Dame, ? J3 : Tour Eiffel, Bateau mouche, Arc de Triomphe, Champs Elysées J4 : Cité des csiences, Montmartre.
Merci pour vos conseils!
line332
Bonjour, Je pars début aout avec mes enfants (8 et 12 ans). Sur la même durée que vous à savoir 4jours, 3 nuits.Je me posais la même question concernant les transports.J’hésitais même avec le tout vlib, plutôt que les TC, ça serait compliqué avec la petite de 8 ans.Nous n’avons pas tout à fait le même programme.Pour nous il y a 4 visites (tour Eifel, Louvre, Arc de Triomphe, Château de Versailles. Pour le reste on les intègrerait au fil des journées (Monmartre, Elysée, Panthéon, Notre Dame).J’ai vu sur le site RATP les plans mais je trouve que malgré les agrandissements possibles, difficile de se représenter correctement pour préparer ces visites… En tout cas, j’apprécierais votre avis concernant les transports par rapport à votre expérience.
Bien à vous,
mayannick3
Le tout velib ne se pose pas puis que il faut avoir au minimum 14 ans.
Acheter 4 cartes navigo easy et y placer sur trois un carnet de tickets t et un AR versailles. Pour l’enfant de moins,de 10 ans y placer un carnet de ticket t demi tarif et un AR versailles demi tarif.