Transport Aéroport Faro - Lagos - Lisbonne

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je vais au Portugal dans quelques jours et je souhaiterais avoir quelques info :

1- Transport de l’Aéroport Faro au Centre ville : y’a-t-il des navettes ou des bus à l’aéroport? pour combien environ? J’atterris vers 17h.

2- Transport de Faro à Lagos : j’ai trouvé la grille des horaires par train, par contre est-ce que quelqu’un peut me dire si cette gare se trouve bien en centre ville? et quel est le moyen de tpt à prendre pour y aller.
3- Comment arriver une fois à Lagos à la Ponda de Piedade? en prenant un bus par exemple à la plage de D Camillio et y accéder à partir de là?

4- Transport et horaire de Lagos à Lisbonne: Je n’ai trouvé que les bus pour y aller. Il ny’a pas de lisaison par train?

C’est beaucoup de questions j’avoue :slight_smile:
Merci à ceux et celles qui peuvent m’éclairer.

Bonsoir.
Les bus eva 14 et 16 relient environ toutes les 30 mn(samedi et dimanche toutes les 2 h.) en 20 mn de trajet l’aéroport de faro à la gare routière de faro (5 avenue de la republica) au tarif d’environ 2€…De la gare vous pouvez rejoindre à pied le centre ville de faro(ville sans intérêt à mon avis).
pour les horaires de transport voir le site.
A faro la gare de train se trouve “Largo da Estação”
et à lagos "estrada sao roque "(voir sur google maps)
de la gare des bus,il doit y avoir des bus que vont à la gare de trains sinon le taxi.
Environ 9 trains relient faro à lagos en 2h.de trajet via albufeira.tarif:environ 8€.
Je vous conseille de prendre le bus,les horaires étant plus flexibles et la gare routière se trouve proche du centre ville de lagos.
De lagos un petit bus touristique circulaire part du centre ville et dessert les plages dona ana,mos,camillo et ponte da piedade.
Autre alternative plus intéressante,faire une excursion en petite barque à moteur depuis la marina de lagos à ponte da piedade en 1h.(environ 10€) et retour.
Il y a 5 trains qui relient lagos à lisbonne avec changement à tunes

Tarif environ 25€
Je vous conseille de prendre la bus moins cher et plusieurs départ par jour:
eva ou renex ou redeexpresso

lien de mes mini-guide sur :
-les plus belles criques et plages de lisbonne à tavira
-lisbonne et environs(voir en page 2 celui actualisé au 1.6.2014

Sujets suggérés

Services voyage