Transport aéroport Malaga vers Nerja

Forum Andalousie

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les différents moyens de transport pour se rendre de l’aéroport de Malaga à Nerja, sachant que nous atterrissons le 15 Août à 14h20 le vol retour est prévu le 22 Août à 9h45. L’hôtel que j’ai réservé nous propose un taxi pour 65€ aller simple, j’aimerai bien trouver un transport moins cher.
Merci pour vos bons conseils
Catherine

Hola !!

Vous arriverez le 15 août … un peu comme si vous arriviez en France le 14 Juillet. C’est le jour férié par excellence en Espagne, et à Malaga en particulier, puisque ce seront les fêtes traditionnelles.

Certainement y aura-t-il un bus pour faire le trajet vers Nerja, en fin d’aprés midi. Il vous faudra, de l’aéroport, prendre un premier bus urbain jusqu’à la gare des autobus, et de là prendre celui qui ira vers Nerja, sans doute le bus assurant la liaison Malaga - Almeria qui passe à Nerja. Le prix devrait être de 6 ou 7 Euros.

Par contre pour le retour, ça va être plus compliqué !!!
Vous devrez être à l’aéroport vers 8h30, en comptant le temps de trajet Nerja-Malaga, puis Malaga-aéroport, il faudra compter environ 2h dans le meilleur des cas, soit un départ de Nerja à 6h30 au plus tard.
Hummm… j’ai un gros doute sur le fait que vous ayez un bus aussi matinal !!!

Consultez le site alsa.es, vous y trouverez les renseignements précis.

Hasta luego

si vous loupez votre vol retour et que vous devez acheter le suivant, plein pot, pour avoir voulu économiser quelques euros… z’aurez gagné quoi ?

2 billets à 200 euros aller simple - fourchette basse ? contre 40 euros d’économie !

65 euros pour un taxi vous amenant de Nerja à l’aéroport (et il sera à l’heure !) ne me semble pas une somme anormale pour environ 70 km

pourquoi se faire un noeud au cerveau et prendre un risque

assurez !

Bonjour
Merci pour vos explications, le taxi sera la meilleure solutions
Bonne journée
Cath

Bonjour ,Cela fait 15 ans que je vais a Nerja en voiture et pour la première fois cette année je vais prendre l’avion jusqu’à malaga.
Donc je m’intéresse au prix des taxis vu que je ne l’ai jamais pris depuis le temps que je vais la bas.
Je souhaiterai savoir si 65e pour l’aller correspond au prix indiqué par l’hôtel ou bien est ce le prix en général ?
En espera de una respuesta.
Hasta luego.

Bonjour,

J’aimerais avoir plus de détails concernant le transport de l’aéroport de Malaga vers Nerja :

De l’aéroport je dois prendre un autobus vers la Estacion central de autobuses de Malaga ? Est-ce que l’autobus a un numéro? Comment est-ce que je trouve cet autobus de l’aéroport ? Il est indiqué Estacion central de autobuses de Malaga ? Quel est le prix?

De la station centrale de Malaga je dois prendre un autobus Alsa vers Nerja? Est-ce que l’autobus a un numéro? Est-ce que c’est une grosse station d’autobus ? Quel est le prix?

Si vous avez plus d’informations il serait très gentil de me les donner.

Merci beaucoup

1. aeroport-gare de bus
    Il n’y a qu’un seul bus urbain à l’aeroport - donc pas trop compliqué. Contrairement à l’Italie vous pouvez acheter le billet près du chauffeur (sauf changements récents). Alternative: le RER (là les billets s’achètent au distributeur, et il y a plus de courses, mais il vous faudra sortir de la gare de trains et marcher (pas loin) pour arriver à celle des autobus.
  2. D’après mes souvenirs dans la gare d’autobus on achète les billets au guichet de la compagnie concernée - et je n’ai eu aucun mal à trouver celui que je cherchais, ni le numéro du quai de départ.

Bonjour

A l’aéroport prendre le bus urbain terminal T3 niveau 0 un départ toutes les 30 mm cout 3 € puis se rendre à la gare routiére pour prendre un bus de la compagnie ALSA durée du trajet environ 1h25
Toutes les information via google maps Google Maps
Bon séjour en Andalousie

Sujets suggérés

Services voyage