Transport aéroport sud Puerto de la Cruz

Forum Canaries

bonjour

nous arrivons le samedi 9 fevrier a 20H25 a l’aeroport sud de tenerife et nous souhaitons nous rendre a l’hotel TRH taoro garden de puerto de la cruz l’hotel qui n 'a pas de navette et qui nous conseille un taxi a 140 euros. . les bus s’arrêtent à 20H puis un dernier a 23h.
Y A t il une solution économique ?

merci

Bonjour

Pour moi le + simple serait la location de voiture.

Avec Cicar vous pouvez prendre la voiture à Tenerife Sud et la laisser à l’hotel pour moins de 50 euros.

Libre à vous de la garder plus longtemps.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je souscris à la suggestion de Pierre : comme nous le commentons depuis des années, Tenerife sans véhicule ce n’est jamais simple, surtout si vous arrivez le soir, avec un logement dans le nord, et une arrivée à l’aéroport sud au lieu d’une arrivée par l’aéroport nord.

Vous réservez une voiture, vous sortez de l’autoroute et filez tout droit jusqu’au nord… en suivant les panneaux.

De façon générale, même pour un jour ou deux vous ne regretterez pas cette location : Tenerife sans voiture équivaut à passer à côté de tas de belles choses à faire et à voir.

Où alors que vous dire… attendre 23h en soupant tranquillement dans les caféts de l’aéroport… mais ensuite, vous n’êtes pas rendus.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
nous arrivons à l’aéroport Nord de Rénérife et avons loués une voiture pour la semaine au prix de 59 euros cela ne vaut aps le coup de s’en passée, surtout que tout doit se faire en véhicule pour les visites
A+

Bonjour à vous,

Eh bien voilà, plus de 10 ans qu’on le répète inlassablemnt sur ce forum. Merci :slight_smile:

Encore une fois à l’attention de toutes et tous :

Tenerife est une île sur laquelle si vous voulez pleinement profiter de votre séjour, découvrir l’ahurrissante diversité de ses paysages, de ses ambiances, si vous voulez jouer avec le soleil et les nuages sans vous prendre constamment la tête avec la méteo car le soleil et les nuages c’est parfois juste à 5 kms de distance en raison des micros climats, ne plus stresser sur les bus existant ou pas à tel ou telle heure et surtout vivre à contre courant du flux touristique : c’est avec une voiture.

Il faut quand même comprendre une chose : si ici côté habitants, soit celles et ceux vivant l’île au quotidien pour déjà simplement aller bosser c’est le tollé sur les difficultés à se déplacer souvent et rapidement hors des agglomération citadines, croyez nous lorsqu’on vous dit qu’en misant sur le bus, vous allez passer à côté de ce qu’aurait pu vous apporter votre séjour.

Dans le cadre de mes activité de guide j’ai rencontré la semaine dernière une jeune femme dont j’aurais bien aimé qu’elle vienne ici apporter son témoignage, qui s’est rendu compte de ceci : galère et frustration pour visiter l’île comme elle aurait voulu le faire, avec le stresss permanent de rater les bus, les correspondances (lorsqu’il y en a ) ou de devoir partir tôt d’un lieu intéressant, au lieu de sereinement vivre son séjour.

Heureusement que par hasard un couple de français se trouvait là , allant exactement dans sa direction soit à l’autre bout de l’île, pour la ramener en voiture , en fin de journée, sur son lieu d’hébergement, car sans celà, celà aurait été mission impossible, oú un retour nocturne au grés des derniers bus, alors qu’en voiture le trajet était de 40 minutes dont une partie sur autoroute.

Les tarifs, il y en a pour tous les budgets.

L’essence est à moins d’un 1€ le litre, ou juste au dessus dans les secteurs touristiques (donc venez faire le plein dans nos secteurs de vie locale :wink:

Pas de péages sur nos axes routiers.

Trés peu de stationnements payants hors des agglos, et encore, si on est prêt à marcher de 5 à 10 minutes, on se gare dans les agglos hors du centre ville (vu leur taille…) et on y va à pieds.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage