Transport aéroport Tanger-centre ville

Forum Maroc

A l’Aéroport de Tanger j’aimerais savoir s’il existe un bus pour se rendre dans le centre ville si oui ou le prendre en quittant l’aéroport, merci pour vos réponses

tu n’as que le taxi a disposition

il n’y a pas de bus ou navette de l’aeroport au centre ville. juste des taxis.

sauf nouveauté très recente : j’y serais le 4 octobre, et j’en suis là des infos.

béatrice

De fait, il n’y a que des taxis. Il vous en coûtera 150 dirhams jusqu’au centre ville. Le prix est officiel et indiqué à la porte à la sortie de l’aéroport, mais il est toujours préférable de le confirmer avec le chauffeur avant d’embarquer. Le prix est majoré quand la course à lieu la nuit (Après 22h00)

Bonsoir à tous, nous comptons passer 3 jours sur Tanger début novembre et l’on se demande si la location de voiture n’est pas plus approprié? sachant que nous sommes 4 adultes et 1 enfant. De plus en lisant ces messages je crois qu’il n’y a que le taxi qui permette d’aller en centre ville, y’a t’il la possibilité d’y monter à autant de personnes? ou y’a t-il comme dans d’autres villes des “grands taxis”? Merci d’avance de vos conseils.Helmi

Bonjour Helmi. Tout d’abord, pour répondre à votre dernière question, nous parlons bien des “Grands Taxis” comme il en existe partout ailleurs au Maroc. Leur capacité est de 6 passagers. Pour vous rendre dans le centre il n’y a pas d’autres alternatives “publiques”.Dans votre cas, l’option louage peut-être une bonne solution car elle vous laissera plus de liberté de mouvement. Je pense que le coût d’une location démarre à +/- 350 dirhams/jour. Bon voyage

Bonjour à tous et merci DarRehla pour vos conseils, le mieux pour nous (4 adultes+1 enf) serait donc la location de voiture, auriez-vous des conseils, des idées de prix et autres astuces? Merci et bonne journée.

Helmi, je ne suis pas certain à 100% que ce soit le meilleur choix. A cinq vous pouvez sans problème utiliser les services des grands taxis, quitte à en prendre les 6 places.Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Comptez-vous rester à Tanger ou circuler dans les environs ? La circulation en ville n’est pas toujours aisée et demande pas mal de concentration… Sur Tanger, je ne connais pas d’agence de location en particulier mais il y en a à l’aéroport. En cherchant sur le web vous devriez pouvoir trouver des informations. En ce qui concerne les services d’un taxi pour la journée, cela peut coûter +/- 900 dirhams mais tout dépend aussi des kilomètres parcourus.

Merci pour votre réponse Dar Rehla, je pense tout de même qu’une location serait l’idéal, vu le prix des transports en communs (grand taxi) alors qu’une voiture tourne autour de 350 dh la journée (km illimité), vu que nous sommes 5 je pense que c’est plus économique que des grands taxis. Si vous avez des conseils de visites à faire sur Tanger, je suis preneur, merci!

je reviens du maroc ou la première journée j’étais sur tanger, que j’ai beaucoup aimé.

nous avons parcouru à pied pas mal d’endroits : medina, petit et surtout grand socco, belle place ou le dimanche matin il y avait les paysannes des alentours qui vendaient leurs produits, marché couvert immense entre les deux socco, marché au poisson, déjeuner et pause -thé au café hafa, vraiment à voire (il y a des touristes mais beaucoup de jeunes marocians, ambiance sympa et superbe point de vue sur la mer et les caps, la cote espagnole), les tombeaux pheniciens, la kasbah et son musée, les rues qui “dégoulinent” vers le port.

mais si vous louer une voiture, vous pourrez aller sur les caps et les grottes d’hercule, ça j’ai pas eu le temps de faire.

nous étions logées à l’hotel continental. sympa et pas cher.

bon séjour !

Bonjour, de retour de Tanger (3 jours)… temps agréable, beaux paysages à voir (cap spartel, cap malabata, les 2 soccos, grotte d’hercule,la médina…).

Nous avons finalement loué un véhicule à l’aéroport, pour environ 35€ la journée (une familiale avec coffre), nous étions 5. Obligatoire si vous voulez voir un maximum de lieux (par ex les 2 caps et les grottes d’hercule)

Pour l’hôtel, si votre budget est serré, allez entre la médina et le port de tanger, les prix y sont bas (à partir de 7€ la nuit/1 personne…) mais il faut pas s’attendre au grand luxe… pour ma part je conseille le “miami” ou si votre budget le permet le “valencia”.

Bon séjour!

Bonjour,

Bonne nouvelle pour tout les voyageurs qui utilisent l’aéroport de Tanger.
En effet l’aéroport et la ville de Tanger, unissent leurs efforts pour la mise en place d’une navette reliant l’aéroport et le centre ville. Belle initiative, Merci.

vous pourrez pavoiser quand elle sera en place … inch Allah !

“unissent” ou “pensent unir… un jour”

attendons :slight_smile:

Il existe un bus (Ligne 9 d’ALSA) de la gare routiere a Gzenaya passant par l’aeroport, la frequence chaque 24 minutes et le prix est de 3.5dh

Hélas la mafia des taxis fait la loi au Maroc. Ils sont hyper violents.
Perso, je les boycotte depuis des années. 100 dh pour un trajet de l’aéroport vers la ville et 150dh la nuit c’est trop cher vu le niveau de vie et l’état des véhicules.
Il est temps que les autorités bougent pour créer une ligne de bus ou de tram de l’aéroport vers la ville.
En attendant je rejoins la route principale N1 à pieds et je prends les bus Alsa qui sont très cleans.

bonjour a tous
je voudrais me rendre de aeroport tanger au centre ville par le bus ligne 9… connaissez vous les horaires du soir de cette ligne nous atterissons vers 21h30;;
merci de votre aide …

On paye le conducteur sur place? et auels sont les points d’arrêt du bus?

En attendant je rejoins la route principale N1 à pieds et je prends les bus Alsa qui sont très cleans.

Bonjour. Vous peyez le conducteur du bus sur place? et quels sont les points d’arrêt de cette ligne? merci

bonjour,
le soir c’est un peu dangereux. le taxi est malheuereusment le seul moyen.
il faut tomber sur un taxi honnete. la majorité sont des voyous qui passent leur journée à glander et attente le touriste pris en otage pour l’arnaquer.
j’en ai rencontré un sympa recement (Ahmed +212 618043227) clean et honnete. vous pouvez essayer.
Bon courage. et en espérant que les autorités arretent cette grosse arnaque. 10€/15€ pour faire 10KM c’est plus cher que pas mal de pays européens

Sacré Patrick

de la diffamation et des propos alarmistes et faux pour placer une pub pour un pote , c’est limite honnète !

houla … il est bien complique de savoir si la ligne 9 roule le soir… a priori un arret sur rn1 magasin metro . aucune confirmation meme ayant envoyé un mail a l asociete de bus… grr
merci si infos sinon ce sera taxi…

je vous assure que ce n’est pas un pote. c’est un gars qui m’a rendu service recemment …je n’ai aucun interet sauf le remercier indirectement !! si vous avez des numéeros de chauffeurs de taxis honnete et sympa, je suis preneur !

c’est 7DH. faites la monnaie aupres du kiosque à l’aeroport. le but s’arrete à cote du croisement avec la route N1.
Pour les taxis, n’allez surtour pas voir ceux stationnés à l’aeroport.si vous marchez un peu en sortant de l’aeroport vous pourrez tomber sur des taxis mois voraces et plus raisonnables. n’hesitez pas à negocier surtour que certains rentrent vides en ville (apres avoir déposer un client à l’aeroport) et donc peuvent meme vous prendre pour 20/30 DH.
sinon la solution de marcher jusqu’à la nationale est efficace en journée quand il fait beau.

Je reviens de tanger. Effectivement bus locaux qui vont de l aéroport vers tanger ville pour 3.5 dirhams. Celui ci est à prendre côte droite du rond point sortie aéroport face magasin orchestra mais de l autre côté de la route vers tanger ville. Bus I9 ou 9A qui vous envoie au plus proche de la médina… Ensuite petit taxi de ville pas cher… Idem pour les grottes d hercules le 26 et le 2A demander au chauffeur ou vous arrêter et vous reprendre au retour… Pas de signes indicatifs station de bus…

Petite info supplémentaire le dernier bus est vers 21h… Sachant que de l aéroport au rond point RN1 il faut compter 20 petites minutes à pied…

Bonjour,
je pars à Tanger dimanche et mon hôtel propose d’envoyer un chauffeur nous chercher pour 20€.
je trouve cela très cher compte tenu de la distance et du niveau de vie. Le prix officiel est de moitié mais je n’arrive pas à comprendre si c’est un prix par personne ou non? Car dans ce cas, cela reviendrait au même et je pourrais confirmer à l’hôtel que nous acceptons leur chauffeur. Si vous pouvez aider… merci d’avance !

En général, un forfait transfert est le prix de la voiture, sauf stipulation contraire !
et c’est le prix à payer pour un début de séjour cool !

“” très cher compte tenu de la distance et du niveau de vie""
Quel rapport avec le niveau de vie ??, une prestation a un coùt.

Vraiment vous ne comprenez pas le rapport ?
dans un pays où le coût de la vie est relativement bas pour les touristes, on peut s’attendre à ce que le prix d’un taxi pour faire 10km soit moins cher que 20€.
Ce n’est pas une question de ne pas vouloir payer une prestation c’est une question de logique. Comment expliquez-vous qu’on me propose le transfert à 20€ si comme vous le dites, le prix est de 100DH comme le stipule les guides et l’aéroport ?
Cest fou qu’il y ait sur ces forums, toujours toujours des gens qui cherchent la petite bete

200 DH (20 € environ) est le prix de location de voiture pour une journée.
vous pouvez meme trouver moins cher sur certains sites internet. comme ça vous n’aurez meme pas a prendre le taxi, le loueur vous ramene la voiture jusqu’à l’aéroport.

Bonjour Patrick,

"si vous marchez un peu en sortant de l’aeroport vous pourrez tomber sur des taxis mois voraces et plus raisonnables. n’hesitez pas à negocier surtour que certains rentrent vides en ville "

Qu’entendez-vous exactement par sortir un peu de l’aéroport ? Où faut-il aller ? Faut-il aller au niveau “départ” comme dans certains aéroports pour trouver un taxi qui vient de déposer un client ?

Au final, quel est le bon compromis pas trop galère non plus ? merci pour votre aide à tous.

en sortant de l’aéroport, prenz à droite comme si vous rejoigniez la nationale N1 (qui se trouve à 1.5KM de l’aéropot). vous allez voir un parking avec plein de taxi à votre gauche. continuez et vous allez vous faire approcher par des taxis qui ont déposés des passagers à l’aéeroport et qui retournent vides vers le centre ville. vous aurez de la marge de manoeuvre pour négocier car cela sont plus honnetes que ceux attendent toute la journée à l’aéroport le “pigeon touriste” pour le plumer.
SI vous avez le courage, avancez jusqu’ à la route nationale (à cote de la station Shell) et la vous n’aurez aucun mal à trouver des moyens de transport vers le centre ville ou vers Asilah.

c’est une honte que les autorités à Tanger ne mettent pas une navette de bus entre l’aéroport de Tanger et le centre ville.
AIr Arabia parle de mettre une navette de l’aéroport vers le centre ville.

Salam

Je viens de voyager la première fois de l’aéroport de Tanger, et c’est vrai qu’il n’y a pas encore de navette, mais les grands taxi sont toujours disponibles à la porte de de la gare TGV et à l’aéroport,

Pour moi, ma femme et mon enfant, avec 3 valises, ça nous a coûté 120 dh le traject.

J’avoue que ce n’est avantageux que quand c’est une famille ou un groupe d’amis

Je laisse ici les coordonnées du taxi que j’ai pris.

Rachid +212667988977

Imad

Bonjour, 120DH, c’est plus que le prix fixé (non reconnu et non respecté par les taxis par ailleurs) qui est de 100DH.
mais ça reste cher et pas normal qu’il n’y ait pas de navettes.

Merci pour ces retours.

Etant dans la médina, nous avons finalement payé 150 dh, malgré qu’il soit effectivement affiché “Tanger centre ville” 100 dh. On nous a supporté que la médina avait un tarif différent du centre-ville… de toutes façons les taxis ne rentrent pas dans la médina et nous laisse en bordure.

Il faisait nuit nous avions nos bagages, donc ne pouvions pas nous permettre un plan trop galère.

En plus notre chauffeur (à l’aller) a conduit comme un malade…

Effectivement, un petit bus (ne serait-ce un chaque demi-heure) constituerait une alternative.

Sujets suggérés

Services voyage