Transport Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Une amie et moi prévoyons partir 3 semaines en mai 2018 pour l’Afrique du Sud. Nous allons atterir au Cap pour y rester 5 jours et ensuite prendre l’avion vers Durban et terminer notre séjour dans le parc Kruger. Au départ nous pensions louer une voiture mais après avoir eu une discussion avec quelqu’un qui a passé 1 mois au Cap, je n’en suis plus certaine et j’aurais besoin d’être éclairée… Voici donc mes questions :

• Est-ce raisonnable de faire un tel voyage en empruntant seulement les transports en commun et en louant une voiture pour le parc Kruger?
  • Nous sommes 2 personnes qui ne sont pas habituées de conduire dans les grandes villes, est-ce un problème?
  • Est-ce que c’est vrai que nous pouvons se faire arrêter pour aucune raison valable et se faire demander de l’argent par les policiers?

En fait, j’aimerais avoir votre opinion à savoir si pour 2 filles qui sont un peu angoissé à l’idée de conduire à gauche dans une grande ville, c’est mieux d’envisager les transports en commun ou s’il n’y a vraiment aucune crainte à avoir?

Merci énormément d’avance!

Bonjour M arie Louise
pour Cape down et les environs proches inutile de louer une voiture, tu peux aisément empreinter les bus City Sightseeing’s et ainsi découvrir la ville à ton gré, les différents quartiers long street, place de green market, cathédrale St Georges, Bo kaap ,Water front …
Robben island.

Table mountain pour y monter en téléphérique ou à pieds, te balader…
Hout bay et faire une excursion sur seal island.
les jardins botaniques de Kirtenbosch.
Avec les bus tu peux aussi faire la vieille route des vins.
Et même maintenant aller jusqu’à la péninsule faire Cape point, Cape Good Hope , arrêt à boulders pour voir les pingouins.
Et plus encore.

Garde peut-être ta loc de voiture pour le Kruger.
christian

Merci beaucoup! Je crois que pour Cape town nous allons utiliser les tranports en commun et probablement se louer une voiture seulement pour le reste du voyage… j’hésite encore, ça reste à voir… nous voulons simplement que ce soit le plus simple et sécuritaire possible!

Sujets suggérés

Services voyage