Transport Aguas Calientes à Cuzco

Forum Pérou

Pour aller faire le Machu Picchu, voilà un itinéraire auquel je pense. Est -ce que quelqu’un peut me dire si ça se fait.
Jour 1 Je pars de Cuzco en collectivo visiter salinas de Maras et je me rend à Ollantaytambo. J’y passe la nuit
Jour 2 visite un peu Ollantaytambo puis collectivo vers Hydro electrica puis trajet à pied le long voie ferrée jusqu’à Aquacalientes J’y passe la nuit
Jour 3 Visite MP en avant midi et retour en train vers Ollantaytambo
LÂ EST MA QUESTION: est-ce facile de trouver bus ou collecrivo à partir d’Ollantaytambo pour retour à Cuzco en fin apres midi et quel est enciron la durée du trajet.
Merci de bien vouloir m’éclairer.

bonjour

les collectivos attendent a la sortie de la gare d’ollantaytambo à CHAQUE arrivée de train en provenance de A Calientes

ils partent dès qu’ils sont pleins

Durée du trajet = environ 1.30h…depot en ville…(ou à la demande sur le chemin…)

el nino

Bonjour. Je suis en train de voir aussi pour les billets de train (super cher). À l’aller je compte prendre le train de ollaytantambo et même programme que vous mais au retour je n’ai pas pensé qu’on peut économiser en prenant le collectivo pour Cusco. Cela coûte combien le collectivo environ ? Pour voir l’intérêt vis à vis du prix du train.

Merci

Bonjour

environ 15 soles…mais le retour par ollantaytambo offre en plus de nombreux trains donc un choix d’horaires

de plus le temps est plus faible du fait que le train vers cuzco s’arrete à Poroy et tu dois reprendre un taxi ou un collectivo ( si tu en trouves un…) pour environ une 1/2 heure

pour le billet de train preferes les trains “expedition” au trains “vistadome” plus chers…

el nino

Super. Merci .jai regarde du coup le train. Plus de ticket pour celui de 16h30 il reste que 15h20 et 18h au retour. On achète le billet pour la montagna ( 1er tour) est ce que c est faisable du coup pour le train de 15h20 sachant que nos affaires on va laisser au logement. Et on est pas des grands marcheurs. J’ai peur que on aura pas assez de temps. On va essayer d arriver à la ouverture sur le site. Merci beaucoup pour votre réponse El Nino. J’imagine que je suis la 100eme qui pose la même question. :slight_smile:

[quote]
Super. Merci .jai regarde du coup le train. Plus de ticket pour celui de 16h30 il reste que 15h20 et 18h au retour. On achète le billet pour la montagna ( 1er tour) est ce que c est faisable du coup pour le train de 15h20 sachant que nos affaires on va laisser au logement. Et on est pas des grands marcheurs. J’ai peur que on aura pas assez de temps. On va essayer d arriver à la ouverture sur le site. Merci beaucoup pour votre réponse El Nino. J’imagine que je suis la 100eme qui pose la même question. :] (/citation]

non la 99ème…jejejejej

la première navette partent à 05.30h les suivantes tous les 5 mn ( le temps de la remplir) mais il y a beaucoup de monde. Il faut être environ 1 h en avance pour esperer prendre les premières navettes
Prends tes billets la veille en arrivant a A. Calientes pour eviter la queue sans fin le matin…

pour un depart à 15.20h, il faut que tu sortes du site vers 13.30h ( attente de la navette pour descendre, descente=0.30h, rejoindre les quai du train et il faut être a environ 1/2h avant le depart )

el nino

Luka Zsofia, je vois que les billets de train sont pas mal réservés, vous c’est pour quel date environ que votre voyage est prévu (pour savoir si je dois me hâter plus que prévu.

J’irai au Machu Pichu le 1 août et j’ai vu que pour le mois d’août il n’y a plus de billet pour Machu Pichu avec Huayna pichu, nous de toute façon on a prévu de voir la montagna, il y a encore du billet.Concernant le train, pour les meilleurs horaires il y a de moins en moins disponibles.

Luca Zsofia, est-ce que tu parles du train Aqua Calientes Cuzco ou AquaCalientes Ollantaytambo?

Est-ce le train Aqua Calientes Cuzco ou Aqua Ollantaytambo dont tu parles

les deux, d’aillers il suffit de jeter un oeil sur le site de peru rail en mettant des jours. pour moi pour le 1er août il y a déjà un créneau où il n’y a plus de place.

[quote]
…quelques uns des fameux sites de la Vallée Sacrée en chemin (ex: Chinchero, Pisac, Maras, Moray, Yucay, Raqchi etc.) avec un chauffeur de confiance, une agence ou par vos propres moyen tout dépend de votre façon de voyager, du temps dont vous disposez et de vos envies ;] (/citation]

RAQCHI…bizarre, je pensais qu’il etait situé pres de Sicuani

C’est la route de cuzco-puno à l’inverse de cuzco -ollantaytambo

el nino

Sujets suggérés

Services voyage