Besoin d’info pour un voyage planifié pour Novembre 2014 en Grèce (Athènes) et les ïles.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer s’il y du transport entre Athenes et les Iles et entre les îles elles-mêmes en NOVEMBRE, après ma petite recherche tout semble s’arrêter vers le 18 Octobre…!
Avez-vous des références ou des sites qui me fournisrait l’info.
Merci à Lavance, à plus
caroline2
Les gens sur les iles vivent en autarcie du 18 octobre au 1er avril!! ils ne reçoivent ni nourriture, ni médicaments, ni rien, les bateaux ne sont là que pour transporter les touristes c’est bien connu…
et sinon plus sérieusement, les horaires ne sont tout simplement pas encore sortis.
Il faut attendre septembre … un peu de patience donc…
anneju333
Bonjour, pas de soucis les îles sont reliées à Athènes. Certaines îles ne sont en revanche plus reliées entre elles l’hiver mais pour le savoir il faut attendre. Il y a des liaisons en avion qui sont à mon avis bien rentables en hiver puisque les tickets sont peu chers.
Si vous voulez y aller en bateau, pas besoin de réserver …
giligun4
Merci Caroline pour cette réponse rapide, Septembre est un peu loin mais que voulez-vous…
En pleine planification trajet et finance, pouvez-vous me dire si les coût de ferry sont dispendieux et approximativement un coût en moyenne pour 2 personnes.
Et avec quels sites faites-vous confiance pour réserver ?
Merci encore
caroline5
Le cout pour le ferry est de 7€ environ par heure de ferry… donc regardez par exemple sur www.gtp.gr le temps de trajet pour les iles que vous souhaitez et multipliez par 7€
Il est strictement inutile de réserver pour cette période!
giligun6
Re-Bonjour,
Ce pourrait-il que les tarifs soient plus élévés en Novembre- j’ai fait le teste sur gtp.grDurée du trajet entre Athenes (PIRAEUS) et SIFNOS 2h10 Au plus loin des dates disponibles soit le 18 oct 2014 le tarif est 47.9 EU par personne
par Sea Jet Consortium
Selon vos connaissances, est-ce normal et si oui, y aurait-il d’autres transports voir bateaux ou avion plus abordables, sinon un mois en Grèce serait plutot dispendieux côté transport.
Selon les forums, il semblerait qu’il n’y aurait pas de transport entre certaines île, si oui serait-il possible de savoir lesquelles.
Nous voyageons en couple et ne disposons pas d’un gros budget et espérons faire un voyage correct et agréable.
Nous vous sommes très reconnaissant pour votre aide et support.
A plus
caroline7
Oui le prix est le double si le bateau est plus rapide!!
Sur gtp.gr regardez bien dans la colonne de droite le type de bateau est indiqué. Si c’est CF cela veut dire “car ferry” donc bateau lent et 2 fois moins cher qu les autres… tout autre type de bateau est plus rapide donc plus cher… vous pouvez le voir au temps de parcours.
Oui certaines iles ne sont pas desservies entre elles quand elles ne sont pas sur la meme ligne de bateau.
En gros sont bien desservies entre elles: -Serifos, Sifnos, Milos
Andros, Tinos, Mykonos
et les autres iles des cyclades.
Il faut juste etre cohérent l’ordre des visites et visiter des iles proches entre elles.
giligun8
Caroline vous êtes très gentille, mais comme on dit chez nous ‘‘je ne veux pas abuser du bon pain béni’’, si ce n’est pas trop demandé, votre avis et vos conseils pour notre itinéraire. Pour si possible minimiser les frais de transport qui sont plus élevés que je le croyais…
Itinéraire pour Nov 2014
Trois semaines à Athènes et dans les îles grecques
Dois-je me limité aux Cyclades et visité d’autres îles dans les Cyclades qui valent le dépalcement et/ou ajouter les îles du Dodécanèse, sont-ils incontournables ? Est-il préférable de nous loger sur île quelques jours et faire des visites d’une journée vers les îles proches ? J’en convient cela fait beaucoup de questions, mais pour cette destinantion je suis particulièrement fébrile… Combien de jours à chaque endroit me suggérer vous (en tenant compte des transports)** Ouvert à toute suggestion de votre part ** Athènes (3 jours)
Arrivée Aéroport - installation hôtelVisite Athenes
Les Cyclades (une semaine)
Sifnos
MilosSantorin
ou bien
Sifnos
SantorinAmorgos
Les îles du Dodécanèse (une semaine)
RhodesSymiNissyros
Athènes (2 jours)
petit reposderniers achatsDépart Aéroport
Merci pour tout
d’un Voyageur Fébrile
caroline9
Vous ne voulez faire que les iles d’après ce que je comprends…
attention en novembre cela peut etre pluvieux et certains bateaux annulés pour cause de vent trop fort.
Faire les cyclades et le dodécanèse meme en trois semaines c’est quand meme bcp et puis c’est loin donc pas mal de bateau surtout pour rentrer sur Athènes.
Je comprends que vous venez de loin et que vous voulez en voir le maximum mais il faut savoir etre raisonnable
Moi je me contenterais de faire les cyclades, plusieurs car vous avez un peu de temps.
Donc Sifnos, Milos, Santorin et Amorgos c’est déjà pas mal!
Attention donc aux liasons. Il faudra attendre septembre pour savoir. Mais au pire vous pouvez aller sur Kimolos depuis Milos, et rajouter Serifos… ou bien encore Paros et/ou Naxos! Bref vous avez le choix mais restez dans les cyclades à mon avis.
giligun10
Merci Caroline, je tiendrai compte de votre judicieux conseil, les Cyclades Ok, je pense que je vais essayer de trouver hébergement sur une île et faire de courts trajets d’un jour pour les île avoisinantes.
Et en novembre nous devons nous attendre à quel genre de température, est-ce froid ? Habillement conseillé pour Athènes et les îles.