transport avec voiture cyclades

Forum Grèce

bonjour,

Nous aimerions visiter les îles des Cyclades en juillet 2011. Nous irions en voiture. Nous arriverions à Athènes vers le 7 juillet , puis nous aimerions aller à Santorin, puis Paros, puis Mykonos, puis Tinos, et enfin repartir d’Athènes vers le 27 juillet. Nous ne trouvons pas de renseignements sur les ferrys entre les îles concernant la voiture. Est-ce quelqu’un pouirrait nous renseigner: quelles compagnies de ferrys prend les voitures? Combien coûterait le passage de la voiture? et faut-il réserver en juillet sachant que nous ne sommes pas à un jour prés?
Merci beaucoup pour votre aide

Vous pouvez voir les prix sur www.bluestarferries.gr mais sachez que c’est très cher… par exemple Pirée Santorin pour la voiture compter 100 euros sans compter les prix passagers…
Mieux vaut réserver les passages surtout de et vers Athenes pour etre surs d’avoir de la place… entre les iles c’est moins important

bonjour guignerie ,
j’ai souvent envisagé de faire pareille et finalement je préfère louer sur place les véhicules car c’est 80 euros la traversée Athènes Paros , et comme vous l’a précisé Caroline vous verrez les prix surle site de blue star mais si déjà vous avez 100 pour Athènes Santorin +80 pour Santorin Paros+100Paros Mikonos et 50 pour Tinos et anouveau environ 80 pour Athènes cela vous fait 410 euros ça fait réfléchir sur l’intérêt financier , finalement cette voiture elle va pesée dans le budget , bonne journée
Muriel

Merci pour toutes vos réponses .
Nous avions lu que la location d’une voiture sur les îles était d’environ 50 euros par jour en été, alors même si nous ne louons pas tous les jours mais une dizaine de jours, cela nous faisait un budget de 500 euros . En plus avec notre voiture personnelle, nous serions libres tous les jours et nous ne perdrions pas de temps en location. Pensez-vous que les tarifs de location d’une voiture pour 4 avec clim sont moins de 50 euros par jours?
Par ailleurs, nous ne trouvons pas de ligne de bateaux avec voitures paros / Mykonos ou Paros / Tinos. En existe-t-il vraiment dans ce sens?
Merci encore pour vos conseils

Oui, meme si un peu plus cher je préfere avoir ma bagnole (avec ttes mes affaires déjà rangées) immédaitement à la sortie du bateau et pas de souci pour la rendre avant le départ du ferry.
Prévoir de rester un peu plus sur chaque ile pour amortir le ticket de ferry.
Maintenant chacun fait comme il veut.

RR

bonjour guignerie ,

en ce qui concerne les ferry tous les horaires ne sont pas paru et le seul qui relit Paros/Mykonos est un super jet rapide je pense que ce type d’embarcation ne prend pas de voiture il va falloir attendre de voir si il y a des liaisons ou eventuellement faire Paros / syros et Syros Mikonos ou Syros/Tinos pour les locations de voiture j’ai payé 25 euros par jour l’année dernière en louant 7 jours mi juillet à Paros
cordialement
Muriel

Les voitures à 25/30 par jour sont les plus petits modèles (matiz, fiat punto…), donc un peu limites pour 4. Et sur Santorin je doute que vous trouviez à ce prix, donc votre calcul est cohérent me semble-t-il.
Les ferries prennent des voitures, et même des camions ! Sur le site ils sont indiqués par l’abréviation “cf”.
Les bateaux rapides, hydrospeed, seajet, sont des bateaux fermés qui ne prennent que des passagers.

Bonsoir,

pouvez -vous svp me donner les coordonnées des loueurs de voitures à 25 euros par jour?
pour le moment je n’ai trouvé que des locations à 50 euros par jour.

merci beaucoup,

Aurélie

bojour lili_75
je vous conseille celui la le patron yannis est très sympa , les prix correcte
http://www.autoparos.gr/
il est entre 30 et 35 euros par jour en juilllet
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage