Bonjour.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de rejoindre Dawei au Myanmar depuis Bangkok en bus ou en voiture, je n’arrive pas à trouver la rèponse.
Merci.
Bonjour,
D’après le site rome2rio, c’est possible. J’ai fait des vérifications en Indonésie sur des trajets bizarres et peu courants et les itinéraires / prix étaient bons.
En train d’abord, jusqu’à Nam Tok puis en voiture .
Selon les stations de trains, le trajet serait de 9 h15 à 9 h 40. J’ai même vu ( mais où?.. ) qu’il y avait des bus à Nam Tok.
Reste à savoir si les étrangers munis d’un visa peuvent passer.
Des confirmations à l’ambassade de Birmanie à Bangkok ?
Retours bienvenus.
Bonjour,
Oui c’est possible en bus avec quelques changements. Bangkok-Kanchanaburi puis route jusqu’au poste frontière Phu Nam Rom-Htee Khee, puis bus jusqu’à Dawei. Notez qu’on peut entrer par ce poste-frontière avec seulement un visa déjà effectué auprès d’un ambassade, le eVisa n’étant pas autorisé ici.
Bonjour.
Suite à vos commentaires, faire Bangkok Dawei par Htee Khee semble erts la solution la + courte.
J’ai fait qq recherches ça n’a pas l’air de tout repos …reste à envisager la solution Yango-Dawei en bus …Le but était au départ de ne pas prendre un vol pour Yangon …
Merci pour les infos.
Cordialement.
Bonjour, j’ai effectué le trajet Bangkok-Dawei en janvier 2015 en bus via Kanchanaburi et le poste frontière de Phu Nam Rom/Htee Khee. Pas de difficultés particulières mais il fallait être déjà muni du visa birman. Le plus compliqué a étè de rejoindre Dawei depuis la frontière; pas de transport en commun à l’époque et à l’heure où j’y étais. Pour plus de détails relire les messages publiés en octobre 2015 par yavout. Au retour je suis passé par Mae Sot, c’était déjà mieux organisé. Bonne préparation et bon voyage. J’espére y retourner bientôt pour la quatrième fois…
bonjour
j’ai fait yangon - mawlamyine (moulmein) - dawei (tavoy) - mergui (myeik) en bus ou minibus
pas de difficulté particulière - compter 36 h pour yangon - dawei au plus rapide
c’est sympa, surtout si on arrete sur les sites touristiques
philippe
Bonsoir
Yangon-Dawei c’est 12 à 14 heures de bus maintenant.