Je serai en Thailande en janvier et je souhaiterai me rendre à Siem Reap via l’avion le 31 Janvier. Visiblement seul la compagnie Bangkok Airways effectue le vol.
Il y a 3 options de billets (web sever, web delight, web freedom) et je n’arrive pas à savoir quelles sont les différences de ces billets? Le prix variant pour 2 personnes de 500 à 700 euros. Vaut-il mieux prendre les billets le plus tôt possible ou attendre le dernier moment? Merci de votre aide.
laothai2
Salut ,
Meme si votre budget vous le permets prendre l avion de BKK pour rejoindre Siem reap n est pas bien utile sauf si vous souhaitez voyagez au pas de course …
Ou que vous etes pris par le temps !!
Bon vous etes en Asie !
Sinon prenez un bus au depart de Bangkok(Mochit) pour Aranyaprathet (ville frontaliere cote thailand) .
Descendez au dernier arret et ne vous laissez pas attraper par des gus qui vous proposent des visas Cambodgiens car des prestations suivent !!! donc en frontiere.
Passez cote Cambodgien a pieds trois cent metres a faire (visa une trentaine de Dollars)
Cote Poey Pet sur le giratoire a droite une navette de bus vous emmenera a la gare routiere de Poey pet hors de la ville en rase campagne et dela vous aurez le choix entre prendre un taxi ou un bus pour Siem reap (taxi maxi quinze dollars sinon il va se faire voir … mais se sera ok !!)
Une heure quarante cinq en taxi et plus de trois heure en bus …
Pour rejoindre Siem reap …
Si votre chauffeur de taxi(au cas ou …) vous deposent a l entree de la ville un tuk tuk prendra la releve pour vous emmenez a l hotel de votre choix sans supplements a debourser !!
Etonant non ?
Je vous conseilles la Mandalay guesthouse en centre ville , etablissement correct a tout points de vues …
Pour un pti bobo , la naga clinic (doc Belge) pas ailleurs et encore moins le Royal Angkor hospital a moins d etre tres fortune …
Entre Bangkok et Siem reap comptez huit heures de route pour une vingtaine d euro grand maximum …
D autres formules exsistent mais celle ci est la plus economique , le bus !
Et vous voyagez local …
Ne changez surtout pas vos euros ou baths a la gare routiere de Poey pet et attendez d etre a Siem reap pour aller dans une banque …
N achetez pas beaucoup de riels car sur Siem reap c est le mot dollars qui prime …
Bonne journee …
C etait juste une idee …
Anonyme3
Combien de temps pour se rendre à siem rap en bus depuis bangkok ???
Merci
barcos
laothai4
Pas vans !
Compte environ cinq heures avec la 999 c est eco maxi cent cinquante thb c est un poil long mais ca a au moins l avantage d etre avec des locaux …
Maintenant tu as les vans en deux heure et un peu plus ils y arrivent !!
Mais pas de Mochit …
Fais ton signe de croix et en voiture simone !!!
alain141905
Bangkok Airways est sur la liste noire et une autre compagnie prend le relais
marjf6
Donc…si je résume… Bangkok - la frontière (mochit?) en train: env 5 h(si qq’un à des horaires recents je prends!)
Ensuite… passage de frontière… à pied? (visa sur le net bonne dée ou pas?)
Puis bus jusqu’à la gare routière de Siem rap puis tuk tuk jusqu’à 'hotel?
Quel qu’un a-t-il songer à louer une moto à Bangkok 1 semaine par exemple pour faire le trajet et revenir? Meme si l’accès de Sie rap aux motos parait compliqué, est ce que c’est une idée saugrenue? En sachant que nous sommes de bons motards…
laothai7
MOCHIT est le nom du terminal bus de Bangkok nord …
Aranyaprathet c’est la ville (thaie) fontière avec Poey pet (Cambodge) …
Visa sur le net pourquoi faire ?
Il s’obtient en frontière pour 35 dollars environ …
OUi navette pour la gare routière de Siem reap (coté droit sur giratoire) environ 15 mn de trajet …
Ensuite bus ou taxi !!
L’accès dans Siem reap ne pose pas de problème pour les deux roues …
Louez une moto sur Bangkok (trail et non un scoopy !!) ok pourquoi pas mais d’abord annoncez bien au loueur que vous passez au cambodge question documents en règle et assurance spéciale cambodge .
Sachez que les routes au Cambodge les routes sont très poussièreuses et qu’a la moindre goutte d’eau les chaussées sont très glissantes …
La route de Poey pet a Siem reap risque de vous semblez bien longue tout de mème …
Je suis également motard depuis tout jeune mais lorsque j’ai mal au derrière sur ma machine passioné ou pas c’est pas le top !!
Les routes Cambodgiènnes c’est pas de beaux rubans de velours n’est-ce pas !
Bonne journée …
marjf8
Merciiii pour ces infos claires! Je vois déjà les courbatures dans le bas du dos et les trous de nez bouchés par la poussière!
Et en louant une voiture à Bankok et parei boucle jusqu’à Siem rap et retour? En validant bien pour la paperasse of course. Quelqu’un l’a déjà tenté?!..
marjf9
Merci beaucoup pour ces reponses rapides et precisesLaothai! je trouve toujours assez magique que les infos circulent aussi rapidement et aussi simplement!
alain1419010
Les conseils de laothaï sont trés pertinents sauf peut être à propos du visa. Le prix officiel est de 20$ et par internet , le @visa revient à 25$. La formule est fiable et c’est réglé en 3 jours. Cela permet de passer la frontière à Poïpet (ou à certaines autres) avec sereinité, de gagner du temps. Car meme si on est informé, dans la cohut et le stress, nous sommes un peu vulnérables et on a vite fait de se retrouver dans la mauvaise file…
Cordialement
laothai11
Salut ,
Oui en effet que l’on ne voyage pas tous de la mème façon !
Pour ma part lorsque je bougeais d avantage , je ne savais pas ou demain je serais !!!
Bonne soirée
Anonyme12
Bonjour,
Avez-vous eu des infos à ce sujet ? Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience ?
Nous partons en août et pensions louer une voiture de bangkok, aller à Siemreap et de retour à la frontière remonter au Nord.
En aout, c’est la saison des pluies. On m’a dit que la route a été refaite entre Bangkok et Siemreap. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci
Sinon, avez-vous des noms d’agence pour faire le trajet en mini-bus A/R Bangkok et Siemreap ?
alain1419013
Personnellement, j’ai pris le train à Bangkok pour Aranyaprateth (250km) qui part à 5 ou 6h du matin de Hualamphung et qui met environ 6h pour 1,50€. Si la vie des thailandais dans leur vie de tous les jours vous interessent, c’est une bonne expérience. Reste à prendre un tuktuk pour la frontière (moins de 10km). Suivre les conseils de Laothai pour passer la frontiere et inutile de choisir une compagnie plutot qu’une autre, il n’y a pas mieux pour risquer de passer la nuit à Poipet. Meme si vous vous faites escroquer, ce ne sera que de 1 ou 2$. La route entre la frontiere et SR est parfaite, les cambogiens n’hésitent pas à doubler et se retrouver à 3 de front, plus les motos, vélos, etc sur les bords. Arrivés à SR (vers 18H) si vous n’avez pas de reservations faites vous conduire dans le quartier de PUB STREET, NIGTH BAZAR, VIEUX MARCHE. Vous etes sûr de trouver des GH et Hotels corrects. Faites comme vous voulez mais la voiture il vaut mieux oublier, ou alors avec chauffeur… Pour le retour, votre GH peut vous l’organiser et le bus vient vous chercher vers 8h, vous changer de bus à Poipet et vous arrivez à Kao San Road vers 19H
Bon voyage, vous ne serez pas déçus
jeanlouis14
Surtout , surtout , comme l 'a écrit LAOTHAI , ne vous laissez pas piéger à la frontière par des rabatteurs …Ils vous mettent en condition , pour vous arnaquer sur le visa , et ensuite ils vous font changer en riels aprés vous avoir ballader …ils sont en combine avec les changes , pas de taux affiché , ils vous pressent et vousvous faites avoir …
A SIEM REAP , tout se paye en dollar …Soit on vous rendra la monnaie en riels , et vous l 'écoulerez …
Partez avec des dollars , besoin de rien d’autres car ARNAQUE …ILs sont trés forts on croirait des agents de l 'état …???
Il est préférable de laisser un peu de monnaie sur un achat à une petite vendeuse plutôt qu 'à une arnaque au change ou autre …
alain1419015
Pour ce qui concerne les locations de voitures, penser qu’en Thaïlande on roule à gauche et au Cambodge à droite, donc louer une voiture avec conduite interchangeable. Pensez au @VISA vous serez tranquille sauf si comme Laothaî vous ne savez pas où vous serez dans les 3 mois qui suivent.
bye
alain
laothai16
Bah oui m’sieur ,
La route selon ses envies du moment !!
C’était pas mal non plus !!
alain1419017
Mais tout à fait d’accord mon cher Laothaï, et il y a une définition qui me plait beaucoup qui dit quelque chose comme ça: Le touriste va vers l’attendu et le voyageur vers l’inattendu. Pas facile à notre époque d’être un voyageur. Je pense que l’on sera d’accord.
Cordialement
laothai18
Elle n’est pas de toi celle là mais elle n’est pas mal quand mème !!!
Bon ben écoute ravi de faire si court et de terminer en complet accord …
Sincèrement … lo
alain1419019
Bien sûr qu’elle n’est pas de moi, je ne l’ai pas signée. Cela me revient maintenant, elle est de Bernard Giraudeau, ou était dite dans une émission sur lui …
Bons futurs voyages