Transport Brest - Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour ou bonsoir !!Je vous expose mon problème :

Mon copain habite a brest et je suis de bordeaux. Evidemment pas l’intention de se quitter a cause de la distance, mais nous aimerions essayer de nous voir le plus souvent possible. Lui est en IUT donc horaires très chargés et moi a la fac, donc ce sera plus souvent moi qui me déplacerait.

Mais impossible de faire 8 heures de trains tout les week end pour 2 jours a peine ou de mettre 200 euros voir plus a chaque fois. Je sais que les prix peuvent être bradés très très bas quand on prend a la dernière minute, mais je dois être stupide car je n’ai rien qui soit inférieur a 300 euros…

La seule compagnie qui fait bordeaux/brest est une compagnie pour les hommes d’affaire, un tout petit avion donc je ne pense pas qu’ils bradent, enfin j’en sais rien… Mais en passant par paris j’aimerai trouver quelque chose qui ne soit pas trop cher… je ne comprend pas j’ai tout essayé sur tout les compagnie et je tombe toujours sur du 300 euros, alors que je connais des gens qui ont fait bordeaux/lille pour 50 euros…

J’éspére que vous pourrez m’aider ! merci :slight_smile:

Bonjour Kmille,
As-tu pensé au covoiturage ? Je viens de regarder le site, il y a pas mal de propositions pour relier ces 2 villes, les prix varient de 30 à 40 € ce qui te fait un A/R à moins de 100 €. Personnellement, je suis un habitué de covoiturage.fr (blablacar) c’est sérieux, il y a des commentaires sur les conducteurs, les passagers, il n’y a pas de surprise.
Je te souhaite de très nombreux covoiturages à venir…
Cordialement, J-P

oui tu peux faire un bordeaux lille pas cher car il y a une compagnie low cost comme volotea qui le fait http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr/low-cost/vols-low-cost-bordeaux

malheureuseument rien pour la bretagne

tu as les bus eurolines bordeaux rennes mais les horaires ne sont pas terribles

reste effectivement le covoiturage

le co voiturage c’est bien et j’avais pensé m’y rendre moi même en voiture en prenant des gens en co voiturage mais là encore on est a minimum 6 heures de routes c juste énorme pour un week end…

Alors aucun moyen d’avoir des prix abordable pour aller là bas? même en passant par paris ? c’est quand même dingue, ça me rend folle que ce soit si cher, ça me décourage …

Sujets suggérés

Services voyage