Transport Cefalu - Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

J’ai cru comprendre que circuler en voiture à Palerme était plutôt à éviter. Mon idée est d’y aller en train depuis Cefalu qui serait mas “base arrière”. Est-ce faisable ou plus compliqué encore ? Est-ce qu’il y a des balades sympa à faire aussi vers Cefalu (j’ai vu le parc des Madonies qui semble proche…) ? Et si quelqu’un a une idée de logement sympa à Cefalu, je suis preneuse également…

Merci !

Bonsoir Vairagya,

Nous avons séjourné à Palerme en juin dernier. Nous sommes allé à Cefalù sur une journée, en train et c’était très agréable car le train longe la mer, il faut compter entre 45min et 1h et nous avions payé le trajet 5,60€ (seulement l’aller). A vérifier aussi la fréquence des trains sur www.trenitalia.com

Rien que le fait de se promener dans cette ville est formidable. Nous avons été au Duomo dans le centre. Et vous pouvez aussi faire la ballade de la “ROocca” sur les hauteurs, qui vous donne une vue impressionnante sur la ville et l’horizon. Attention cependant, le guide du routard affirme que c’est gratuit qu’il ne faut en aucun cas payer…mais une fois là-bas impossible de passer sans payer…

Si besoin n’hésitez pas

Cordialement

Bonjour,
Pour se garer à Palerme :
Bonne adresse pour se garer à Palerme : parking gardé et fermé Green Car (1 euro/h) Via Quarto dei Mille 11B, environ 15 mn à pied du centre-ville.
Une très bonne adresse à Cefalu qui se trouve dans le haut de la ville http://www.villadigiorgi.com/
Nous y sommes restés 17 jours l’été 2015, vous avez des idées de visites et quelques informations pratiques à la fin des billets sur notre blog cliquez ici (allez dans classement par dates août septembre voir les libellés des articles qui vous intéressent).
Bonne journée
Michèle

Bonjour !

Le train est tres facile, il existe des bus aussi.
Le trajet est plutot agréable, on longe la mer.

Cefalu est tres agreable, un peu trop touristique, mais vraiment il fait bon y vivre !

Nous avons été dans une guesthouse tres tres bien, un peu chère ceci dit.

B&B DECO
Via Umberto I, 47
Vicolo Anonimo
4, 90015 Cefalu

Reservé par Booking.com

50€ la nuit + petit déj par personne

+:

• très mignon
  • chambre très atypique (noUS étions dans la chambre à part donnant sur le jardin, pas dans le batiment principal)
    -grande douche à l’italienne
    -petit déj en terrasse
    -petit déj ok
    -bien placé (près du centre historique et de la gare)

- :
-très cher
-embrouille niveau paiment (pas d’arnaque mais incompréhension jamais très sympa).

Si vous souhaitez + de renseignements, voici mon blog !
http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/59.html

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage