Transport Chachapoyas - Chiclayo

Forum Pérou

Bonjour,
Cela fait déjà pas mal d’années que je n’ai par remis les pieds au Pérou et je vais le refaire prochainement, septembre ou octobre. Je cherche à savoir s’il existe un moyen pour faire le trajet Chachapoyas - Chiclayo de jour. Je sais déjà que c’est impossible avec les principales compagnies d’autobus qui partent toutes le soirs. Mais existe t’il des alternatives ? Compagnies de bus de moindre importance, via agences de voyages ou autre ? Et accessoirement dans l’autre sens y a t’il des possibilités car si l’un était possible et pas l’autre cela serait susceptible de m’amener à modifier mon itinéraire.
Par avance merci

Bonsoir
En oct 2017,j’ai fait ce trajet de jour dans l’autre sens avec étape à Cajamarca (durée 7h15 de jour Chiclayo Cajamarca). Cie de bus Linea (que j’ai prise)qui annonce pour votre trajet (Cajamarca Chiclayo)un départ à 10:45am.
Cie Virgen del Carmen de Cajamarca à Chachapoyas via Celendin,12h de bus avec arrêt petit dèj et changement de bus (départ 5h du matin) avec 2 montées à 3500 et 2 descentes à ?m d’altitude: certes spectaculaire maisTRES EPROUVANT. Cette Cie donne sur son site un départ de Chachapoyas pour Cajamarca à 7:30pm.
J’ai besoin de cette info pour moi (j’y retourne à l’automne et rentrerai depuis Tarapoto avec étapes mais je préfèrerais trouver une option moins pénible que Celendin) et vais écrire à une agence de tourisme à Chachapoyas dans les prochains jours. Je suis aussi tombée sur ce post de décembre 2018.
https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/americas-south-america/peru/transport-between-cajamarca-and-chachapoyas

Si quelqu’un peut rajouter des infos ce serait bien.
Bon voyage

je ne suis pas sûre d’avoir bien compris si tu veux refaire le trajet de Cajamarca à chachapoyas ou pas… Nous rentrons du Pérou et nous l’avons fait de nuit avec Virgen del Carmen parce qu’ils n’assurent plus le trajet de jour. J’ai cru comprendre qu’il y a des travaux importants qui les empêchent de circuler le jour.
Sinon, rallier Chiclayo avec Linea en passant par Jaen, mais toujours de nuit et finalement la route n’est pas en meilleur état…

De jour: d’abord un collectivo Chachapoyas Bagua Grande puis un autre Bagua grande Jaen. A Jaen des bus partent régulièrement pour Chiclayo.

MERCI à vous pour ces réponses. Encore une question pour Willemspie :peut-on faire ce trajet dans 1 journée ou faut-il dormir quelque part? Y a-t-il de grands écarts d’altitude pendant ce trajet comme via Celendin?

Merci Willemspie pour ton itinéraire. Quant à toi Lolita81 merci pour poser une question complémentaire que j’aurai moi-même pu poser.

Oui, dans la journée, mais il faut partir tôt.

Sujets suggérés

Services voyage