Finalement j’ai trouvé un appartement dans le quartier “Testaccio” (via Mastro Giorgio). Nous arrivons à l’aéroport Ciampino (nous sommes deux). Quelle serait la solution la meilleure pour rallier notre hébergement :
1 -Transport en commun jusqu’à Termini puis autres transports en commun (avec valise et sans connaitre la ville),
2 - Transport en commun jusqu’à Termini puis taxi jusqu’à l’hébergement (je n’arrive pas à estimer le prix pour ce trajet),
3 - Un taxi (j’ai cru avoir lu que le taxi coûterait 30 € mais peut-être pas jusqu’au Testaccio ?)
J’ai vu sur la carte que la station de métro la plus proche serait “Pyramide” mais que sur la Via Marmorata (plus proche de notre hébergement) il y a un transport mais je ne vois pas sur mon plan s’il s’agit d’un tram ou un bus.
Tous vos commentaires sur le quartier, conseils ou autres sont les bienvenus.
Merci beaucoup de m’éclairer.
Dominique
catherineg2
Bonjour,
A mon avis le plus pratique , rapide et moins stressant serait un taxi direct; et tranquille comme vous pourrez voir sur le lien suivant le Testaccio est à l’intérieur de la limite des murs Auréliens pour le prix forfaitaire de 30€! http://www.travelblog.it/post/9785/aumenteranno-le-tariffe-dei-taxi-per-laeroporto-di-roma-fiumicino-e-di-ciampino
ET pour voir comment se rendred’un endroit à un autre avec transports publics, allez sur le site www.atac.roma.it et dans CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée pour avoir les justes infos sur métro/bus/tram
CG
domi333
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Donc cela semble le plus simple de prendre un taxi.
Par contre, pouvez-vous m’indiquer quel est le transport en commun qui passe dans la rue comme indiqué dans mon message et qui semble, a priori, être plus proche que la station de métro Pyramide ?
Est-ce que ce quartier est agréable et pratique pour les déplacements ?
Merci par avance.
Dominique
catherineg4
Bonsoir,
Pour les bus/tram qui pourraient vous ètre utiles, allez comme indiqué sur mon post précédent sur le site ATAC et Clacola Percorso…Un des vieux quartiers de Rome, quartier des anciens abattoirs, comme Les Halles à Paris; avec nombreux restaurants, un grand marché couvert… très animé l’été car plein de boites!
Pas mal de bus et le tram; le métro piazza dei Partigiani est déjà un peu plus loin
CG
domi335
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses au sujet des transports. On viendra en taxi et on verra pour le retour…
Pouvez-vous me dire quels sont les horaires classiques de repas dans les restaurants à Rome ?