Transport Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
je pars le 9 août prochain à Cuba avec un groupe de 11 personnes et je souhaite effectuer les trajets suivants
la Havane: vinales
vinales : cienfuegos
cienfuegos : Trinidad
trinidad : la Havane
je souhaitais voyager avec viazul mais impossible d’avoir 11 sièges et je ne peux pas laisser les personnes de mon groupe seuls.
'Savez-vous s’il existe d’autres compagnies ?
des taxis collectifs ?
Des mini bus avec chauffeur ?
Quelles sont les prix?
merci beaucoup!! Je suis en galere je suis preneuse de tous conseils !!
Sinene

Bonjour,
Nous avons passé un mois à Cuba en février mars et nous avons souvent voyagé en bus de la compagnie Viazul et nous avons toujours acheté nos billets à la gare routière, parfois juste avant de partir ou alors à notre arrivée dans la ville. Il faut savoir que peu de billets sont en vente sur le net . Vous en trouverez sur place.

dans un seul et meme bus viazul ? mission impossible je le crains

pour ce genre de transport sans fractionner le groupe il n’y a qu’une solution (on l’a déja dit à mille reprises sur le forum)

louer un minibus de capacité suffisante auprès d’une agence d’état

personne ne disposera de cette capacité !

ou trouver, à la gare Viazul, trois taxis ayant quatre places à bord, pas simple non plus…

fin février-mars : période basse saison, êtiez-vous 11 ?
Il faut se remettre dans le contexte.
11 places à chaque fois dans chaque ville en août, c’est faire passer des vacances à 11 personnes à chercher seulement le transport ; je suis même étonnée que vous partiez à l’aventure avec autant de personnes…
En plus il vous faut emmener les 11 personnes au viazul avec passeports pour faire la queue ; sympa comme journée touristique à la Havane !

A votre place, j’espère qu’ils ont les logements, si hôtels voir avec l’hôtel pour les bus ;
Louer 2 grandes voitures avec chauffeurs avec le prix qui en découlera

Hola,
bon en dernière minute , en pleine saison votre voyage manque clairement de préparation . Si proche de votre départ plus moyen de trouver une voiture de location ni un mini bus qui se réserve longtemps à l’avance.

Ce n’est pas grave , à Cuba tout s’arrange . Alors au lieu d’essayer de vous dépétrer avec des Viazul qui seront bien souvent (partiellement) complèts, ou des bus Transtur surbookés en pleine saison, rabattez vous directement sur l’option des taxis collectifs , vous en trouverez facilement 3 ou 4 à chaque station des terminals Viazul et ainsi vous pouvez partir en “convoi” pour votre prochaine destination.

A espérer que vous avez déja réservé vos hôtels ou casas particulars parce que Cuba au mois d’août c’est quand même la haute saison :slight_smile:

Bonjour,

Un groupe de 11 personnes, en plein mois d’août, dans le triangle du tourisme de masse (Habana, Viñales, Trinidad): c’est chaud votre affaire !

Pour Viazul, je pense que vous pouvez oublier. A moins qu’ils renforcent leurs lignes, mais ça m’étonnerai.
Il vous restera à trouver des taxis à la volée quotidiennement. Je pense que vous allez perdre du temps. Sans parler du coût.
Seul ou en couple, on trouve toujours une solution de transport à Cuba. Mais à 11…:frowning:
Personne sur ce forum ne vous trouvera une solution clé en main. A voir sur place.

Je pense qu’il eut été raisonnable de chercher et confirmer un mini-bus avant votre départ.

Buena suerte !

Il vous reste sur place une solution. Vous rendre dans un bureau Transtur est voir avec euxpour la location d’un minibus avec chauffeur, il le font…

Vous pouvez aussi vous adressez à INFOTURau debut de la rue Obispo,

Mais cela va etre dur

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage