Transport de Da Nang à Hanoi et de Hanoi à Halong

Forum Vietnam

Bonjour,

nous sommes 3 et aimerions savoir le meilleur moyen niveau tarif et temps pour relier Da Nang et Hanoi? bus de nuit, train avion? quelles sont vos experiences?

Et la meme question pour le trajet Hanoi Halong! :slight_smile:

Merci d’avance les routards!

Gaëlle, Cédric et Yul!

Entre Danang et Hanoi, le moyen le moins cher est l’Open Bus, puis train et ensuite avion.

Entre Hanoi et Hai Phong, bus de la compagnie Hoang Long, à la station Lương Yên.

Bonjour gaelledphn
le moyen le moins cher est en même temps le moyen le plus long le bus qui mettra probablement 14 à 16h en bus probablement le même temps en train mais plus chere et enfin avion 40 minutes il me semble mais plus chere et de hanoi à Halong si vous désirez explorer la baie d’halong il vous sera indipensable de passer par une agence ce sera le moins chere pour vous
j’ignore le temps qe vous allez rester ici mais apré halong au lieu de rentrer sur hanoi aller a ninh binh (baie dhalong terresttre) mai chau si peu de temps retour hanoi sinon sapa lao cai bac ha et autre
cordialement

Le moins cher n’est pas le meilleur ; pour Danang-Hanoi, le miux est le train de nuit, plus sur et au moins vous pouvez vous dégourdir les jambres dans le couloir

Pour Hanoi-Halong, si c’est pour une croisìere, je déconseille toujours de ne pas se débrouiller tout seul, à cause de la complication des tarnsports et des arnaques incessantes (je me suis fait avoir 2 fois avec des bus Haiphong-Hanoi qui en fait arrivent à Hai Duong, mais sont marqués “Hanoi” alors que c’est à 17 km). Prenez une croisière toute organisée (donc incluant le transfert AR votre-hotel-Along) avec une BONNE agence de Hanoi ; vous ne paierez pas plus cher, vraisemblablement moins, et vous etes surs de ne pas vous faire rouler.

J’ai mal lu Hải Phòng au lieu de Hạ Long.

Si vous connaisssez la compagnie de croisière, vous pouvez les appeler directement, un bus de la compagnie vient vous chercher le matin à 7h à l’hôtel.

Beaucoup de compagnies sont très sérieuses, donc le choix est large, les tarifs ne sont pas très différents, on évite les rabatteurs de cette façon.

A noter que les bus grande ligne vous déposent au bord de la nationale à plusieurs km du port d’embarcation pour la croisière, donc à éviter si posssible.

Sujets suggérés

Services voyage