Transport de Ella à Sinharaja

Forum Sri Lanka

Bonjour,

En partance prochainement pour le Sri Lanka en sac à dos sur le dos, je n’ai pas trouvé dans le guide ou sur internet le moyen de me rendre de Ella à la Réserve forestière de Sinharaja.
Quelqu’un l’a t’il déjà fait et qu’avez-vous utilisé comme transport ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir sarahgdsm,

Vous pouvez contactez Prasad, un ami, qui vous donnera le renseignement :

00 94 777 850 221

Vous pouvez le contacter de la part de Marie-Christine

Cordialement

Marie-Christine

Pour ma part j’ai été de Tissamaharama à Sinharaja (Deniyaya) en bus direct.
De Ella il faut que tu prennes le bus vers Tissa et que tu changes.

Tu trouveras plus d’infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.

P.S : il y a 2 entrées pour le parc Sinharaja, je suis passé par le sud et Deniyaya.

P.S 2 : j’ai été déçu par le parc.

Bonjour,
Sans vouloir t’influencer,j’ai été très déçu également par cette réserve où j’ai vu 2 caméléons,un scolopendre,2 serpents,une “grosse ?” araignée et son tout petit mâle et surtout des centaines de sangsues particulièrement affamées.
Si c’était à refaire,je n’y retournerais pas.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils et les infos.
Dans ce cas, y a t’il une réserve qui valle vraiment le coup d’être vue ?

Pour moi Yala vaut vraiment le coup d’oeil, j’ai vu pas mal d’animaux. Il n’y a que les éléphants que l’on ne voit pas trop mais j’en ai vu dans un parc au nord près d’habarana.

Bonjour,
il en va des parcs comme des couchers de soleil ou des paysages de montagne,tout est affaire de chance.J’ai visité le parc de Yala il y a une vingtaine d’années et je n’y avais rien vu mais le cadre et la proximité de l’océan avaient été un plus.Cette année,j’ai visité 2 parcs:le Hurulu Eco Park à Habarana où l’on voit essentiellement des éléphants et là,on peut dire à coup sûr,et le Wilpattu National Park,beaucoup plus vaste,avec une grande variété d’animaux et où l’animal à voir est le léopard…mais je ne l’ai pas vu;mais des amis dans une autre jeep et au même moment l’ont vu et photographié.Pour ma part,j’ai vu des daims tachetés,toutes sortes d’oiseaux et de rapaces,des crocodiles,des varans,des tortues,des paons en pagaille,une mangouste et même un ours.
A toi de voir (ou de ne pas voir!!!)

Bonjour

Nous sommes partis au Sri Lanka en Février pour 15 jours.
Nous avons découvert le Parc de Yalla, extraordinaire !!!
Nous avons vu de nombreux aninaux : éléphants, python, léopards, oiseaux…
Si cela vous intéresse voici les coordonnées de notre guide.
kapilabr@gmail.com
Le contacter de la part d’isabelle et Gabriel
Bon voyage dans ce pays magnifique

Merci à vous tous pour vos impressions et vos conseils. Je vais étudier tout ça pour mon parcours.

Sujets suggérés

Services voyage