Transport de l'aeroport de Thessalonique à Chianoti

Forum Grèce

bonjour est ce possible d avoir des renseignements concernant un transport de l aeroport de thessalonqie a Chianoti? j ai bien regarde sur le site de l’aeroport mais je ne trouve pas ,par un shuttle c est trop cher !!est ce possible d aller a Kassandra par un bus et ensuite prendre un taxi?merci beaucoup c est pour une amie qui part bientot!

Il faudrait que tu nous l’écrives correctement, parce que même avec une recherche je ne trouve pas ce village.

Sinon, les bus de l’aéroport conduisent en ville, de là il doit y avoir une possibilité de de prendre un autre bus pour Kassandra (je me déplace toujours en voiture, donc…). Regarde sur le site du Ktel Chalkididiki.

j ai bien verifie sur booking ou a ete reserve l hotel c est bien chianoti htel naias

Ma foi, avec le nom de l’hôtel moi je trouve
Naias Hotel - Hanioti

donc H A N I O T I

et pas C H I A N O T I

sur booking c est bien chianoti mais j ai trouve sur une carte hanioti par contre pas moyen de trouver si bus de l aeroport de thessalonique a l hotel par navette trop cher!

Comme je l’ai dit, les bus de l’aéroport vont en ville, et de là il faut prendre un bus du KTEL.
Mais je pense que tu n’as même pas cherché, parce que dire que les bus locaux sont chers…

si si pas les bus locaux ,les transferts style shuttle etc !

et si je pose aimablement des questions sur le forum c est que j ai cherche et n ai pas trouve des reponses a mes questions
cordialement!

de l’aéroport il faut prendre un taxi (plus simple) qui te dépose à la gare routière des bus pour Chalkidiki .max €10
ne pas confondre avec la station des bus de Thessaloniki qui dessert le reste de la Grèce.
peut être que maintenant il y a un bus qui fait le trajet entre l aéroport et la station.
puis de la station tu prends le bus pour Chanioti
http://www.ktel-chalkidikis.gr/index.php?act=viewCat&catId=1014

merci beaucoup pour votre réponse je vais aller regarder le site des bus merci

ah si désolée encore une petite question
il ya bien deux orthographes concernant Chianoti et Hanioti??sur booking l hotel qu a reserve mon amie c est marqué chianoti et sur les sites de bus Hanioti merci

Bonjour, (pour tenter de mettre tout le monde d’accord)

c’est typiquement un problème de transcription depuis l’ alphabet grec.

En lettres grecques, le mot s’écrirait XIANOTI, et le “X” correspond à notre “H” aspiré comme on le prononcerait en anglais/allemand.

Il se transcrit aussi bien par CH que par H en alphabet latin.
(et parfois les deux cohabitent dans un même texte; pour corser le tout; lol )

Et à ne surtout pas confondre avec le “ksi” (que l’on trouve dans le mot grec “taxi” et qui s’écrit avec trois barres horizontales .

Meuh non ce n’est pas compliqué; juste une petite gymnastique mentale qui fait tout le charme de cette langue ^^
:slight_smile:

Bon , pour la réponse à la question proprement dite, je n’ai pas d’éléments , mais j’espère que ce post rendra la recherche plus facile. (et d’autres ultérieures !!)

Kalo taksidi; bon voyage !

Jean-Luc

je connais pas tes dates ,mais cette année j 'ai failli retourner à Chalkidiki.
donc tu 11 aout au 18 aout j avais trouvé sur booking une offre intéressante.
Athena Pallas Village
prix de la chambre double avec les transferts gratuits et pet dej € 868
magnifique hôtel ,surtout ce coin est plus beau que Chanioti.
et si tu es tenté par mon offre tu pourra toujours faire la réservation parce que tu à rencontré leur représentant au salon des vacances de Bruxelles, qui se fera un plaisir de faire un upgrade de ta chambre.
entre ces deux hotels : Naias et Athena je choisis sans hésiter le Athena surtout que ils ont les mêmes prix.
Si tu cherche moins cher il suffit de regarder sur les sites allemands ou anglais et il y a énormément d’offres.
pour ma part cette année :
Sifnos 6 nuits
Milos 6 nuits
Ioannina 3 nuits
Athenes 1 nuit
Milos 14 nuits
Athenes 1 nuit

La question n’est de comment on transcrit le X, par un H ou un CH, mais bien sur
chIAnoti
alors que le village s’appelle chanIOti
J’avais effectivement pensé à enlever le C, mais pas à changer le I de place…
Ce qui fait qu’on tombait plus sur Chianti que sur un village grec, alors qu’avec la “bonne” orthographe on tombait directement dessus.
Il vaut toujours mieux regarder une carte que se fier à Booking.

Après, j’avais donné dès le départ le nom du KTEL Chalkidiki mais cette dame ne semblait pas disposée à prendre les transports en commun qui sont évidemment 10 fois moins chers qu’un transfert privé.

merci beaucoup pour ces renseignements en fait j ai bien et j aurais du commencer par le forum du routard entre Chianoti et Hainoti voila les choses sont claire enncore merci pour vos rensiegnements!!

et j ai bien consulte le site des bus allant de Thessalonique a Hanioti ce que je demandais dans ma première question car les transports prives sont trop chers (shuttle direct etc) en esperant que mon amie soit ravie de son voyage merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage