Transport de l'aéroport Intern Bangkok - gare pour Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
j’arrive dans quelques jours à l’aéroport International de Bangkok (Suvar…), à 15h et je compte prendre le train de nuit pour Chiang mai, à 19h. Mais je ne comprends pas à quelle gare je dois me rendre pour prendre l’express vers le nord , ni combien de temps cela met. Merci si vous pouvez me renseigner

Salut

La gare d’où part le train de nuit vers Chiang mai est Hualumpung.
en prenant le railway airlink de l’aeroport (metro aerien, arrêt dans l’aérogare même), et en changeant à payathai pour prendre le métro t’y arrives en 1h pour moins de 100 baths.
La ligne est rétablie ?

Pas vraiment. Voir ici :

http://www.thailandtrainticket.com

Si vous choisissez le bus, il faudra s’y prendre à temps car ils doivent être très demandés - Reste l’avion low cost

AH…il n’y a vraiment pas de train entre BANKOK et CHIANG MAI , le 21 Novembre? , je ne suis pas sûre d’avoir bien compris toute l’info via le lien.
Vous me conseillez quoi, l’avion? lowcost , c’est à l’autre aéroport, je crois
le bus, c’est pas très sécurisant niveau conduite , à lire les forums.
je vous remercie de toutes ces infos

Les travaux prennent du retard - Et même si certains tronçons sont ok, il semble (à lire les forums, comme vous dites) que les transferts en bus soient un peu… folkloriques et improvisés… - L’avion, vous aurez des allers simples à un peu plus de 50 euros avec Air Asia pour le 21 novembre - Oui, Air Asia part de Don Mueang - Quant aux bus, il n’y a pas plus de problèmes de sécurité qu’avec un taxi - En revanche, les minivans, oubliez - Ils font tous les Fangio et y a pas de place pour les bagages si toutes les places assises sont prises - De toute façon, c’est bien trop long pour y aller en minivan - Le bus est économique et confortable (VIP), l’avion est plus cher mais évidemment plus rapide - Tout dépend du temps dont vous disposez au total - Les inter-liaisons sont toujours chronophages

Jette un coup d’oeil ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6227951

merci, j’ai trouvé un billet partant direct de l’aéroport international, le prix est identique à l’autre aéroport ( prix moins cher du billet au départ , mais les taxes 2 plus chères…)

Un billet de quoi ?

Question sentiments sécurité . Les accidents de bus sur Thaïlande sont tout de même fréquent il faut le savoir du moins sur les lignes de nuit pour les provinces du nord . Un départ de Mochit a 18.00 avec une arrivée sur Chiang rai à 4.15 (selon les cie et surtout chauffeurs) c est balaise pour avaler plus de 800 km , très bonne moyenne !!! Avec une sortie de Bkk aux heures de pointes puis un arrêt GO et soupe à Phitsanulok de 30 mn . Alors avec deux chauffeurs cela se fait sans soucis mais ils sont souvent seuls . Prendre la 999 . Alors pour tenir cette moyenne et maintenir les yeux ouverts ils ne faut pas boire que du coca ou bouffer de l aspirine … La voie des airs plus sûre c est un fait mais rien n empêché des incidents qui peuvent s avérer dramatique , fin mai un vol de la Nok air perd une roue en touchant le tarmac de CEI , début novembre un appareil de la Thaï Airways éclate un pneu en touchant le sol de Chiang rai … Alors en effet les chauffeurs de nuit ( bus) doivent tenir leurs moyenne kilometrique et prennent des risques parfois vu leurs vitesse excessives mais attention se sont de très bons pilotes malgré tout … Oubliez les minis bus si vous êtes du genre inquiet pour les longues distances. Bonne journéejournée

Sujets suggérés

Services voyage