Je vous écris dans l’espoir de moins faire ruiner mon budget voyage.
Pour les derniers jours de mon voyage à sumatra, je souhaite prendre un transport de Padang vers Banda Aceh ( Pulau weh).
Pour le bus: j’ai compris qu il y avait 20h jusque Medan puis 12h jusque Banda Aceh ( autant dire que j’envisage pas cette option…)
Pour l avion: j ai regardé avec skyscanner, les prix sont tous autour de 200e/personne le trajet. Lion air est la compagnie qui met le moins de temps pour faire le trajet, j’étais prête à réserver puis j’ai vu le prix pour les bagages . En tout, nous en aurions pour 8 539 200 IDR ( 549 e).
Auriez vous des conseils de trajets ou autres qui pourraient m’éviter de payer autant ?
Ps: nous avons déjà pris le billet retour de Banda Aceh vers Kuala Lumpur, donc nous devons dans tous les cas rejoindre la région.
Je vous écris dans l’espoir de moins faire ruiner mon budget voyage.
Pour les derniers jours de mon voyage à sumatra, je souhaite prendre un transport de Padang vers Banda Aceh ( Pulau weh).
Pour le bus: j’ai compris qu il y avait 20h jusque Medan puis 12h jusque Banda Aceh ( autant dire que j’envisage pas cette option…)
Pour l avion: j ai regardé avec skyscanner, les prix sont tous autour de 200e/personne le trajet. Lion air est la compagnie qui met le moins de temps pour faire le trajet, j’étais prête à réserver puis j’ai vu le prix pour les bagages . En tout, nous en aurions pour 8 539 200 IDR ( 549 e).
Auriez vous des conseils de trajets ou autres qui pourraient m’éviter de payer autant ?
Ps: nous avons déjà pris le billet retour de Banda Aceh vers Kuala Lumpur, donc nous devons dans tous les cas rejoindre la région.
Un grand merci d avance pour votre aide!
Bonjour
Fait des simulation de voyage via traveloka.com mieux que skyscanner l
Cdt
sarahder4
Malheureusement les prix sont encore plus cher via air Asia pour le 15 aout.
Merci pour votre aide!
etienne91455
Ce n’est pas évident du tout.
L’idéal, si vous le pouvez, serait que vous remontiez de Padang à BA en faisant des escales comme au lac Toba, ou à Ketambe.
sarahder6
Oui, j’y ai pensé, mais ce sont des coins que nous allons déjà visiter au début du voyage, donc ca va être un peu répétitif… sauf si je revois completement l’oganisation des étapes du voyage…
c’est incroyable cette augmentation des prix
sib17
Ce sont des zones peu visitées, mais ça fait rêver. En janvier 2016 j’ai fait Banda Aceh – Ketambe par la route intérieure, en taxis collectifs , en 2 jours, avec arrêt à Takengon, arrivé 2x de nuit.
Pour revoir votre programme regardez les infos de transport sur https://www.ketambe.com/travel-overwiew.html
sarahder8
[quote]
Ce sont des zones peu visitées, mais ça fait rêver. En janvier 2016 j’ai fait Banda Aceh – Ketambe par la route intérieure, en taxis collectifs , en 2 jours, avec arrêt à Takengon, arrivé 2x de nuit.
Pour revoir votre programme regardez les infos de transport sur https://www.ketambe.com/travel-overwiew.html [/citation
Merci beaucoup pour le lien, j’y ai trouvé des informations précieuses pour les trajets.