transport depuis aéroport Malaga vers Etap hotel Malaga centre

Forum Andalousie

Hola,

j’ai sélectionné l’Etap Hotel à Malaga centre dont l’adresse est Calvo n°4
est-ce que ça va va comme hôtel pour visiter le centre ville?

de plus savez-vous comment je peux arriver à l’hôtel par transport en commun depuis l’aéroport? ça me serait utile pour gagne du temps.

merci d’avance.

Hola Brandy, de l’aéroport de Malaga même, vous avez le petit train (cercaneas) au rez de chaussée (ascenseur 0) prendre direction Malaga, vous descendez au terminus (centro alameda), prenez la sortie la plus proche à votre gauche, à la sortie de la station, vous verrez un grand immeuble CORTE ENGLES, l’hôtel est tout près, a+

Ringo

Est-ce que la station ‘Alameda’ est de nouveau ouverte? Il y a deux ans le train finissait a Maria Zambrano, et l’on m’expliquait que c’etait a cause des travaux pour le metro.

Hola miriamknapp, oui, la station Alameda centre est ouverte depuis quelques mois, rénovée complètement, avec escalators pour descendre et pour monter, la station Aéroport de Malaga est dans l’aéroport même, accessible plus facilement, surtout avec bagages. bien à vous.

Ringo

C’est pour moi la bonne nouvelle du jour (j’arriverai fin mars)

Hola Ringo,

merci pour la réponse donc tu me conseilles de prendre le train au lieu du bus? tu connais le tarif et le temps de trajet?

donc de ce que je comprends il y a eu des rénovations dans la ville.

merci

@+

Hola Brandy.

Le trajet est de +/- 20 minutes, touts les 30 minutes, le prix est de moins de un Euro et cinquante cts, le samedi & dimanche un peu plus cher, mais moins de 2 e…
Si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas, a+

Ringo

bonjour j ai vu que vous repondez avec precision est ce que vous pouvez me dire combien du temps il faut prevoir de torre del mar a l aeroport de malaga le bus de torre fais une heure pour arriver a la station des bus pas loin de centre commercial erosky merci

Salam latifalatifa.

La durée en bus de l’aéroport de Malaga à Torre del Mar est de +/- 1 heure en tenant copte au arrêts, la distance est de 48 Km. Buen viaje (Bslama)

Ringo

Hola Ringo

Je voie que vous avez beaucoup de réponses aux questions et je serais ravie que vous puissiez répondre aux miennes. Je pars le 2 avril 2013 et je souhaite me rendre en bus de l’aéroport de malaga à torre del mar (hôtel BQ Andalucia). Est-ce compliqué ? Pourriez-vous m’indiquer les différentes étapes, nom de la Compagnie, ligne, changements, tarifs etc… Un grand merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter. Philippine

Hola pilipine

De l’aéroport de Malaga il n’ y a pas de bus pour Torre del Mar de manière direct, mais c’est facile d’ y arriver.
De l’aéroport vous prenez le train “cercanias” toutes les 20 min) pour Malaga centre 1.50 € vous descendez a la station “Maria zambrano” (3ème arrêt), vous sortez de la station par la porte principale, a 100 mètres sur votre gauche vous arrivez a la “estacion de autobuses” la vous aller a un guichet pour acheter votre billet (2 € +/-) Le bus toutes les 20 min. de 7h. a 23 h. trajet dure +/- 45 min.
Bon chance !

Ringo

hola Ringo

et un grand merci pour les informations ! Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse toutefois je me permets encore de vous poser quelques questions Connaissez-vous le nom de l’arrêt le plus proche de l’hôtel BQ andalucia à torre del mar ? Le décollage du retour est fixé à 10 h 00 (pour le moment). Y aura t’il des bus suffisamment tôt me permettant d’être à l’aéroport à 8 h 00 précises ? ou devrais-je obligatoire prendre un taxi.
Dans le cas d’une location de voiture, y a t’il un parking facile d’accès et gratuit près de l’hôtel ? j’ai constaté que l’hôtel possédait un parking privé mais à 10 euros les 24 heures ! cher si l’on loue pour la durée du séjour. Que me conseillez-vous ?
Merci pour tout. Philippine

Torre del mar est une gentille petite ville balneaire mais on en a rapidement fait le tour et pour voir autre chose une voiture est préférable

il est, en règle générale, difficile de se garer en Andalousie et suivant la saison cela peut devenir mission impossible, ce qui explique que les hôtels ont souvent des parkings payants pour leurs clients

oui, cela augmente l’addition de 10 euros par jour (ce qui est raisonnable) mais quelle tranquilité si vous choisissez la location de voiture

avec la voiture de nombreuses choses vous seront ouvertes, à commencer par un petit tour à Malaga, Antequera, Grenade, les Alpujaras et la cote à l’est de votre ville de vacances, Motril et sa région !

pour louer à l’aéroport de Malaga passez par le courtier proposé par le Routard, Autoescape (lien à droite) je le fais depuis 5 ans

bon séjour

avec un bus tous les 20 minutes on a bien besoin d’une voiture (et d’un parking payant au centre) pour faire un petit tour a Malaga - non?

aller à Malaga, c’est bien l’exception, peut se faire en un bus, nous sommes d’accord !

mais tout le reste est exclu, sauf à passer cinq heures au total dans un bus ce qui , dans une journée de vacances, n’est pas ce qu’on fait de mieux !

la liberté de mouvement a un prix, celui du parking !

Hola philipine

Perso, le bus est mieux, fini les tracasseries, le stresse de la circulation, le parkings et autres, le bus est pratique, moins cher et relaxent.
L’hôtel BQ Andalucia est tout près de la N-340 où passe le bus. De Malaga en arrivent presque a Torre del Mar, vous traversez une grande ravière, a ce moment vous demandez au conducteur l’hôtel BQ, il vous dira où descendre, c’est dans les enverrons. Pour le retour un taxi pour Malaga coûte moins de 10 €, en cas d’être pressé. Bien a vous !

Ringo

hum hum, je veux bien :

cela me parait pas cher !

un taxi depuis El Palo vers Malaga centre c’est déjà 7 ou 8 euros de tête, Torre del Mar est bien plus loin

je me souviens parfaitement que le forfait taxi vers l’aéroport, par contre, c’est vingt euros depuis El Palo !

je maintiens que la voiture, plus couteuse, génératrice de soucis de parking je le reconnais, est nécéssaire pour aller ailleurs qu’à Malaga

tout dépend du choix :

tourisme captif balnéaire et visite de Malaga seul pas de voiture, nous sommes d’accord

découverte des ‘’ attractions’’ de la région, souvent difficiles d’accès en bus c’est voiture obligatoire

après, question de budget, bien sur !

Hola !!

En complément de la réponse faite par Ringo :

• à Torre del Mar, votre hôtel se situe à la sortie, en direction de la Caleta de Velez

• le bus venant de Malaga vous déposera à la “estacion de autobuses” de Torre qui se trouve quasimment à l’opposé de votre hôtel

• il y a une “bonne trotte” de la gare autobus jusqu’à votre hôtel

• un taxi sera le bienvenu (à mon avis)

Pour votre retour, il faudrait que vous quittiez l’hôtel à 6h du matin au plus tard pour être à l’aéroport à 8h00. Pas certain qu’il y ait un bus à cette heure là !!

Vous aurez tous les horaires au bureau de la compagnie des bus, dans la maison en briques, trés visible, sur le parking de la gare des autobus. Prenez les infos à votre arrivée … ce sera plus sûr !

Hasta luego

Hola Ringo !!

Je pense que vous sous-estimez trés largement le prix d’un taxi entre Torre del Mar et Malaga, surtout de trés bonne heure le matin.

“Au pif” je dirais au minimum 50 Euros … :o((

Hasta luego

Hola

Lo siento, François a raison, c’est près de 50 €, je me suis trompé de destination,

hola

Je tiens tout d’abort à remercier Ringo ainsi que voyageur 92100, ¨Miriamknapp et Patxi pour leurs compléments d’informations. Je pense que je vais finalement opter pour une location de voiture vue les difficultés que je pourrai rencontrer pour mes déplacements ainsi que pour le retour à l’aéroport. J’avais de toute façon l’intention de louer une voiture à l’hôtel pour deux jours afin de visiter un peu les alentours.D’ailleurs la location à l’hotel sera sans doute un peu plus cher qu’à l’aéoport et en réservant en ligne. Je voie qu’il m’est conseillé de réserver sur le site le Routard “AUTOESCAPE”. Je vais aller consulter les prix. Quelle direction dois-je prendre de l’aéroport ? Cordialement

c’est un peu dommage, pour deux jours, de payer 100 euros et un plein d’essence alors que pour ce prix la vous aurez la voiture une semaine à l aéroport

Torre del Mar est à l’est de Malaga (dont l’aéroport est à l’ouest)

l’autoroute gratuite vous amenera rapidement vers la ville !

on peut aussi suivre la route de bord de mer (N340)

si vous avez un gps français à cartographie europe je vous conseille de l’emmener… ou en emprunter un à un ami !

n’hésitez pas , aussi, à aller vers l’est, Mottril et sa région valent le détour

Hola Voyageur :o))

La dame demande la direction à prendre en sortant de l’aéroport !!

Alors … c’est simple (quand on connait) …

• à la sortie même de l’aéroport –> MALAGA (bien indiqué)

• vous entrerez sur la rocade

• sur cette rocade –> ALMERIA/MOTRIL (attention, la première sortie que l’on voit aprés les panneaux est trompeuse, ce n’est pas la bonne)

• autour de Malaga toujours suivre ALMERIA/MOTRIL

• à +/- 40kms de Malaga, sortie TORRE DEL MAR/CALETA DE VELEZ

• à 1,5km, en arrivant sur la nationale qui longe la mer, vous serez entre Torre et Caleta.

• au rond point prendre à droite, votre hôtel se situe à +/- 500m.

CQFD :o))

Hasta luego

Hola voyageur 92100 et Patxi

Pour répondre à voyageur 92100 c’est bien ce que je pensais. Prendre un véhicule à l’aéroport pour une semaine revient moins chère que quelques jours de location à l’hôtel. Je note les bons plans pour les sites à visiter. Merci à Patxi pour l’itinéraire détaillé. J’ai en effet l’intention de prendre mon GPS toutefois il n’est pas très récent et c’est la raison pour laquelle je demandais à avoir quelques indications. Merci à tous les deux et bonne soirée. Philippine

de peur de dire une bétise

je le fais d’instinct (et avec le gps aussi) et c’était pas net dans ma tête à la sortie de Malaga sur l’autoroutee

pour être honnête (ayant vécu à El Palo) je passe par la route la plus proche de la cote pour me rendre (c’est plus long certes) à Nerja et environs

j’ai donc préféré me taire…

hola à tous

C’est fait ! j’ai loué un véhicule sur autoescape. le loueur est NIZACARS; j’aimerais savoir si le lieu de prise en charge se trouve a l’intérieur de l’aéroport ou à l’extérieur. Indiqué sur “prepaid voucher” : MALAGA BUS OUTSIDE ARRIVAL HALL MEET NIZACARS REPRESENTATIVE. Quelle direction prendre après avoir récupérer les bagages ? Que pensez-vous de NIZACARS ? Précautions à prendre ? Merci pour les réponses. A bientôt. Philipine

ce loueur n’est pas au sous sol (comme les autres) mais hors de l’aéroport

en sortant du terminal, vous suivez le trottoir à droite sur 100+ mètres et vous allez, devant l’ancien terminal, trouver une navette -avec remorque à bagages parfois- blanche rouge bleue aux couleurs de ce loueur : leur bureau est hors de l’aéroport a environ 300 mètres, sur le rond point proche…

elle passe toutes les 10 minutes, en boucle

aucun souci, j’ai du louer dix fois avec eux au cours des 5 dernières années
vous aurez à payer le plein au départ (un poil plus cher…) et la caution de la voiture qui vous sera ensuite remboursée

Hola,

Merci pour ces précieuses informations. La caution qui est de 500,00 euros, sera t’elle immédiatement débitée et remboursée au retour ?. Merci pour la réponse.

ma dernière location chez Nizacars date de l’automne (15 octobre/15 novembre une superbe Honda Hybride) et la caution de 500 euros a été prélevée puis remboursée au retour de la voiture

cela double effectivement la sortie de trésorerie lors de la location - 15 euros par jour pour une voiture qui en vaudrait au moins 70 en France - mais je n’avais pas accepté les assurances (j’ai une carte Gold)

c’est la règle chez beaucoup de loueurs dans un tel cas

Une information importante que vous venez de me donner, voyageur 92100, car il ne s’agit pas d’une première location de voiture, mais pour moi, et jusqu’à présent, la caution n’était pas débitée jusqu’au retour du véhicule. C’est bien de le savoir plutôt que de se retrouver en difficulté pour ne pas avoir suffisamment approvisionné le compte bancaire. Je suis impatiente d’arriver le 2 avril 2013 pour profiter de la semaine de vacances que je m’offre et surtout de trouver le soleil en andalousie. Ici, en Ile de France, je ne supporte plus l’humidité glacée et le gris du ciel. J’espère que j’ai fait le bon choix. Bonne soirée à vous.
Philippine

Bonjour à tous j’ai quelques petites questions au sujet de Malaga je vais y séjourner 4 jour du 5 au 8juillet.

• j’ai réservé trois nuits au patio 19 à Malaga avez vous des avis sur cette auberge ?
  • Comment puis je me rendre de l’aéroport à l’auberge ?
  • Quels sont les trucs sympa à voir là bas ?
  • me conseillez vous de prendre une journée pour visiter une autre ville ?
  • i y a t il des trucs particuliers qu’il faut que je réserve/prépare ?

merci d’avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage