Bonjour,
Après quelques jours à Phuket town, nous passons à Railey Beach le 6 avril.
Les hotels me renseignent le ferry, mais j’ai lu que selon les saisons il y a également d’autres bateaux.
Idéalement j’aurais voulu passer par Ko Phiphi, histoire de la voir, même si on n’y loge pas.
Quelqu’un peut-il me renseigner sur les options possibles ? Ou un site web ?
Merci
denisvoyageur2
Première chose : la destination s’appelle « Railay », qui s’écrit aussi « Rai Leh », et non cet horrible « Railay Beach » qui n’a aucune raison d’être pour un francophone.
Il est possible de partir à 8 h 30 de Phuket pour arriver à 10 h à Koh Phi Phi et d’en repartir à 15 h 30 pour Rai Leh. Mais bon, moins de cinq heures seulement sur l’île, avec ses bagages à trimbaler, je ne vois pas trop l’intérêt.
rahim-thai3
Salut Hades 1975,
…“Quelqu’un peut-il me renseigner sur les options possibles ? Ou un site web ?”…
Phuket / Phi Phi / Railay
Bonne Balade,
virgi30014
Bonjour,
Est ce faisable d’aller en ferry le matin de railay à phuket et de revenir à railay pour dormir ?
Faut il réserver le ferry à l’avance ou le jour d’avant ou le jour même c’est bon?
Y a t il possibilité de le réserver sur l’île où nous nous trouvons ?
Je voudrais voir la vieille ville de phuket mais je n’ai pas envie d’y rester des jours.
Mon itinéraire prévoit 6 jours dans le sud, je pensais dormir à railay et koh Lanta et visiter les îles alentours.
Merci d’avance
denisvoyageur5
Speedboat depuis Ao Nang, départ 11 h, arrivée Bang Rong Pier à 12 h 20. Retour départ 15 h, arrivée 16 h 20. Coût total : 2400 bahts. En plus le pier est au nord-est de l’île, presque à hauteur de l’aéroport en face. Un aller-retour en taxi pour Patong par exemple totalise 1 h 30. Pour Phuket Town, environ 45 minutes. Les minivans collectifs pour Phuket n’arrivent qu’à 14 h à Phuket. Et si vous voulez partir très tôt le matin en taxi privé pour les plages de l’ouest de l’île c’est 3500 bahts l’aller.
hades19756
Je pense que ca ne vaut pas la peine de faire un aller retour juste pour la ville. Pour nous, Pukhet town était une étape pour visiter la baie de Phan nga, absolument incontournable. Pukhet town C’est très mignon en soirée, mais il n’y a pas assez pour une journée de visite selon moi.
Pourquoi ne pas y passer en fin de séjour dans le sud et repartir via l’aéroport ou de la gare ?
virgi30017
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis perdue dans l’itinéraire en fait, j’ai envie de voir plein d’iles, mais en 6 jours…
Phan nga je voulais y passer, donc peut-être faire comme vous, transiter par phuket…
Y aller à la fin j’y ai pensé aussi mais j’ai déjà mes vols AR BKK - Krabi…
Du coup, je pensais dormir 3-4 nuits sur Railay puis aller à Koh Lanta, et faire des visites d’iles au départ de ces deux endroits, mais j’ai lu qu’il n’y a pas vraiment d’excursion au départ de Koh lanta, du coup je pense réduire mes nuits sur cette ile…
En ce qui concerne les transports, je pensais donc voir au jour le jour pour le speedboat/longtailboat/ferry…