est-il facile de trouver des bus pour nous amener de Cancun Aéroport à Valladolid sachant que nous atterrissons un dimanche à 15h00, ce qui veut dire que nous sortirons de l’aéroport 1 bonne heure après si tout va bien,et que nous sommes une famille avec 3 enfants ( 14/12 et 6 ans) ?
D’une façon générale, est-il facile de prendre le bus avec 3 enfants sans faire de réservations?
Nous avons simplement réservé les hôtels et nous voulons réaliser notre circuit sans louer de voiture.
Merci pour votre aide
univers_maya2
Bonjour,
Sachez que vos dates de vacances correspondent exactement à nos vacances nationales…Les locaux ne prennent jamais de vacances, mais quand ils en prennent c´est soit Noel-jour de l´an ou la semaine de Pâque. Pour partir à Valladolid directement le jour de votre arrivée, vous pouvez faire une simulation avec le site ADO (où il est meme possible d´acheter vos billets en avance). Je pense que dans votre cas, vous allez faire un transfert ADO, jusqu´à la base ADO de Cancun (ou un transfert semi-privé) et de là attendre le départ de bus pour Valladolid. Regardez le nombre de départ ce jour là. S´il n´y en a qu´un seul, alors vous devriez fortement faire votre réservation en avance.
Je sais qu´il y a une liaison aéroport-merdida directement et peut-être que cette liaison fait un arrêt à valladolid (à vérifier avec ADO directement en fonction de votre date d´arrivée).
Bonnes vacances,
Helene
kekman3
Bonsoir Hélène et merci pour votre contribution!J’ai fait une simulation sur le site ADO et le dernier bus CANCUN GARE/VALLADOLID part à 17h30. Cela me semble trop juste car nous atterrissons à 15h ( si pas de retards) et le temps de faire les formalités, prendre la navette jusqu’à la GARE…qu’en pensez vous?
univers_maya4
Bonsoir,
En pensant que vous attérissez à l´heure et que vous sortez de l´aéroport en moins d´une heure voir 1h30 (immigration + attendre les valises + vérification des valises) et un vous réservez un transfert privé pour gagner du temps qui vous emmène à la gare de Cancun d´où partira votre bus…alors c´est peut être jouable. N´oubliez pas non plus (pour vos enfants) que 17h00 au Mexique c´est minuit en France (si vous venez de France).
Chacun voyage à sa manière. Je sais pour ma part (car nous avons 4 enfants) que nous n´aimons pas trop nous stresser pendant un voyage.
A vous de voir.