Transport en bus Cancun/Valladolid

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons dans le Yucatan du 22/12 au 04/01.

est-il facile de trouver des bus pour nous amener de Cancun Aéroport à Valladolid sachant que nous atterrissons un dimanche à 15h00, ce qui veut dire que nous sortirons de l’aéroport 1 bonne heure après si tout va bien,et que nous sommes une famille avec 3 enfants ( 14/12 et 6 ans) ?

D’une façon générale, est-il facile de prendre le bus avec 3 enfants sans faire de réservations?

Nous avons simplement réservé les hôtels et nous voulons réaliser notre circuit sans louer de voiture.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Sachez que vos dates de vacances correspondent exactement à nos vacances nationales…Les locaux ne prennent jamais de vacances, mais quand ils en prennent c´est soit Noel-jour de l´an ou la semaine de Pâque. Pour partir à Valladolid directement le jour de votre arrivée, vous pouvez faire une simulation avec le site ADO (où il est meme possible d´acheter vos billets en avance). Je pense que dans votre cas, vous allez faire un transfert ADO, jusqu´à la base ADO de Cancun (ou un transfert semi-privé) et de là attendre le départ de bus pour Valladolid. Regardez le nombre de départ ce jour là. S´il n´y en a qu´un seul, alors vous devriez fortement faire votre réservation en avance.
Je sais qu´il y a une liaison aéroport-merdida directement et peut-être que cette liaison fait un arrêt à valladolid (à vérifier avec ADO directement en fonction de votre date d´arrivée).

Bonnes vacances,

Helene

Bonsoir Hélène et merci pour votre contribution!J’ai fait une simulation sur le site ADO et le dernier bus CANCUN GARE/VALLADOLID part à 17h30. Cela me semble trop juste car nous atterrissons à 15h ( si pas de retards) et le temps de faire les formalités, prendre la navette jusqu’à la GARE…qu’en pensez vous?

Bonsoir,

En pensant que vous attérissez à l´heure et que vous sortez de l´aéroport en moins d´une heure voir 1h30 (immigration + attendre les valises + vérification des valises) et un vous réservez un transfert privé pour gagner du temps qui vous emmène à la gare de Cancun d´où partira votre bus…alors c´est peut être jouable. N´oubliez pas non plus (pour vos enfants) que 17h00 au Mexique c´est minuit en France (si vous venez de France).
Chacun voyage à sa manière. Je sais pour ma part (car nous avons 4 enfants) que nous n´aimons pas trop nous stresser pendant un voyage.
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage